|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alesien, boddhidarma, David62320, Diabolo*, ESL63P, Espresso, faconpuzzle, JO95, Ken Sughi, khaos974, lapetoule, Poune, Taisetsu458 et 146 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Besoin d'aide - Nouveau passionné audiophile
Il y a besoin d'une puissance aussi démentielle dans une installation domestique ???
Crown XLS 1002
https://www.sonovente.com/crown-xls-1002-p48900.html
Refroidissement par ventilation forcée merci le bruit du ventilateur...
Puissance 2 Ohms : 2 x 550 W
Puissance 4 Ohms : 2 x 350 W
Puissance 8 Ohms : 2 x 215 W (environ le double de l'enceinte, mais attention à la courbe d'impédance vu le niveau des autres puissances juste au dessus...).
Sinon, c'est quoi comme qualité audio ???
Certes les JBL ES100 sont assez costaud mais de là à les pousser un peu fort, votre oreille interne rendra l'âme avant
Tenue en puissance (continu / crête) : 125 W / 500 W
Impédance nominale : 8 ohms
Sensibilité (2,83V/1m) : 91 dB
Réponse en fréquence (-3 dB) : 32 Hz - 40 kHz
Fréquences de coupure :
450 Hz, 3 000 Hz -24 dB / octave
12 000 Hz - 18 dB / octave
Haut-parleurs
Basses fréquences : 2 x 250 mm (10") en PolyPlas et blindé
Médium : 100 mm (4") en PolyPlas et blindé
Hautes fréquences : dôme 19 mm (3/4") en titane laminé, blindé, avec guide d'onde EOS
Ultra hautes fréquences : 19 mm (3/4") avec radiateur circulaire et film polyester, blindé, avec guide d'onde EOS
Réseau séparateur Straight-Line Signal Path (SSP)
Caisson en MDF avec baffle IsoPower à faible diffraction et armature interne
Évent élargi FreeFlow dirigé vers l'arrière
Blindage magnétique
Pieds amovibles (pieds standard en caoutchouc fournis)
Bornier vis à 5 voies, plaqués or, avec possibilité d'un double câblage
Dimensions (H x L x P): 1149 x 305 x 422 mm - Poids unitaire : 29 kg
Crown XLS 1002
Puissance 8 Ohms : 2 x 215 W (environ le double de l'enceinte, mais attention à la courbe d'impédance vu le niveau des autres puissances juste au dessus...).
Certes les JBL ES100 sont assez costaud mais de là à les pousser un peu fort, votre oreille interne rendra l'âme avant
Fréquences de coupure :
450 Hz, 3 000 Hz -24 dB / octave
12 000 Hz - 18 dB / octave
Haut-parleurs
Basses fréquences : 2 x 250 mm (10") en PolyPlas et blindé
Médium : 100 mm (4") en PolyPlas et blindé
Hautes fréquences : dôme 19 mm (3/4") en titane laminé, blindé, avec guide d'onde EOS
Ultra hautes fréquences : 19 mm (3/4") avec radiateur circulaire et film polyester, blindé, avec guide d'onde EOS
Réseau séparateur Straight-Line Signal Path (SSP)
Caisson en MDF avec baffle IsoPower à faible diffraction et armature interne
Évent élargi FreeFlow dirigé vers l'arrière
Blindage magnétique
Pieds amovibles (pieds standard en caoutchouc fournis)
Bornier vis à 5 voies, plaqués or, avec possibilité d'un double câblage
Dimensions (H x L x P): 1149 x 305 x 422 mm - Poids unitaire : 29 kg
- ungars
- Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08
Pio2001 a écrit:Je suis plutôt d'accord avec Chat GPT : les enceintes et la cellule sont les éléments les plus déterminants sur le son. L'ampli n'intervient qu'à la marge. D'aucuns disent même qu'il n'a absolument aucune importance sur le résultat sonore, mais c'est une affirmation hautement polémique !
Pureté et précision ? LE facteur numéro un est l'acoustique de la pièce d'écoute. Fais l'expérience suivante : amène tes enceintes à 10 centimètres de tes oreilles et baisse le son à un volume assez bas pour écouter à cette distance. Ainsi tu auras une idée de l'effet de la pièce sur le son.
Au point de conseiller des modèles de cellules et d'enceintes précis de préférence à d'autres ?
Chat GPT donne dans le conseil commercial maintenant ? Pure désinformation oui... Ta seconde phrase qui commence par "Pureté et précision" en revanche est une excellente réponse... que ne donne pas Chat GPT... dont les réponses varient du tout au tout en fonction de la façon dont la question est posée : comme dans les sondages
La configuration dans mon profil
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
haskil a écrit:mariofan de triangle a écrit:C'est la sortie sub, ça n'ira pas.
En fait cet ampli n'a pas de preout prévue à cet effet.
L'autre, celle qui est marqué AUDIO et se trouve entre celle que tu as entouré en bleu et la sortie subwoofer mono : quesaco, cette sortie ?
Je viens de trouver le mode d'emploi : rien n'est dit de cette "sortie" RCA là ! Dont d'ailleurs, on ne sait pas si elle est une sortie ou une entrée : rien n'est écrit pour le spécifier... Dans ce qui est plus que du doute... on va dire que ce n'est pas une sortie pré out stéréo...
Je pense que les sorties sont grisées et les entrées sont noires et donc celle dont tu parles doit être une entrée.
Ce n'est en effet pas très clair.
Mais je pense que dans ce niveau de gamme, il est plutôt rare d'avoir des preout pour ajouter des amplis de puissance
- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Bien d'accord avec toi : c'est peu clair et le mode d'emploi est muet en plus. Et puis, oui, en général sur les entrées de gamme il n'y a pas de pré out...
Le modèle au dessus 56 et pas 46 a lui une sortie zone 2 : reste à savoir si elle est à niveau fixe ou si son niveau est réglé par le potard de volume général...
Tout ceci est bien confus
Le modèle au dessus 56 et pas 46 a lui une sortie zone 2 : reste à savoir si elle est à niveau fixe ou si son niveau est réglé par le potard de volume général...
Tout ceci est bien confus
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil

Le mode d'emloi du YAMAHA HTR-4066 : https://ca.yamaha.com/files/download/ot ... G-1_Fr.pdf
Le mode d'emploi du Pro-Ject Phono Box S2 : https://www.project-audio.com/wp-conten ... Box-S2.pdf
Le mode d'emploi du Pro-Ject Phono Box S2 : https://www.project-audio.com/wp-conten ... Box-S2.pdf
- ungars
ungars a écrit:Le mode d'emloi du YAMAHA HTR-4066 : https://ca.yamaha.com/files/download/ot ... G-1_Fr.pdf
Ben oui, j'ai consulté le mode d'emploi du Yamaha : page 26 de mémoire...
- haskil

ungars a écrit:Il y a besoin d'une puissance aussi démentielle dans une installation domestique ???
Crown XLS 1002
Hello Ungars,
Tu as posté hier un lien JBL PRO concernant justement la puissance nécessaire pour bien alimenter des enceintes...!
Et que dit JBL ? Pour résumer que doubler la puissance d'un ampli par rapport à celle admise par les enceintes, est plutôt un gage de qualité finale.
Donc où serait le soucis du crown XLS1102 ? Il est pile dans les recommandations !
En plus le ventilo n'est visiblement pas un soucis, dixit les divers utilisateurs qui ne l'ont jamais entendu se déclencher.
Reste l'adéquation (la sonorité s'il y en a une ?
) de ce crown avec les JBL ES100. Sachant que de base, JBL conseille, par exemple, ses M2 avec un gros (très gros) ampli crown, le I-Tech 4X3500 HDS.Donc Crown + JBL ça devrait matcher plutôt correctement. OK le xls1002 n'est pas le I-Tech, mais qui sait...

Dernière édition par antoine78 le 11 Sep 2024 15:06, édité 1 fois.
- antoine78
- Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17
Oui, j'avais bien vu que c'est raccord entre la puissance de l'ampli et les capacités des enceintes.
Mais ce qui me choque est d'utiliser un amplificateur de sonorisation pour une installation HIFI.
Et encore et toujours, les puissances des enceintes comme des amplificateurs me semblent démesurées pour une écoute domestique,
sauf local de taille exceptionnelle (> 50 mètres carrés) mais à condition d'avoir fait faire un traitement acoustique par un professionnel,
ce qui n'est jamais le cas, mais trop souvent au pifomètre...
Jamais je n'achéterai un amplificateur de sonorisation à titre personnel.
Mais ce qui me choque est d'utiliser un amplificateur de sonorisation pour une installation HIFI.
Et encore et toujours, les puissances des enceintes comme des amplificateurs me semblent démesurées pour une écoute domestique,
sauf local de taille exceptionnelle (> 50 mètres carrés) mais à condition d'avoir fait faire un traitement acoustique par un professionnel,
ce qui n'est jamais le cas, mais trop souvent au pifomètre...
Jamais je n'achéterai un amplificateur de sonorisation à titre personnel.
- ungars
Oui la seule inconnue est quelle est sa qualité sur les premiers watts... quels modules classe D embarque-t-il ?
- haskil

haskil a écrit:Oui la seule inconnue est quelle est sa qualité sur les premiers watts... quels modules classe D embarque-t-il ?
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.16211/
- pm57
- Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
pm57 a écrit:haskil a écrit:Oui la seule inconnue est quelle est sa qualité sur les premiers watts... quels modules classe D embarque-t-il ?
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.16211/
Quelle nouille, je suis ! Je n'avais pas eu l'idée de chercher si un BE lui avait été consacré sur ASR !
Pas si mal que ça cet ampli... sa distorsion remonte dans le haut du spectre à - 40 dB environ... ce qui n'est pas grand chose... d'autant que c'est vers 15 Khz et que la 2e harmonique sera à 30 Khz
- haskil

J'ai appelé 2 sociétés.
L'une me conseille de partir sur une nouvelle installation indépendante pour la partie HI-FI
Et l'autre, elle me conseille plutôt de changer mon ampli pour un tout en un, le Marantz Cinema 60 DAB. Il concilierait le HC et la partie Audiophile. (https://www.marantz.com/fr-fr/product/a ... 60DAB.html)
Je creuse encore pour trouver la solution la plus simple et efficace. Merci à tous ceux qui participent à cette discussion
L'une me conseille de partir sur une nouvelle installation indépendante pour la partie HI-FI
Et l'autre, elle me conseille plutôt de changer mon ampli pour un tout en un, le Marantz Cinema 60 DAB. Il concilierait le HC et la partie Audiophile. (https://www.marantz.com/fr-fr/product/a ... 60DAB.html)
Je creuse encore pour trouver la solution la plus simple et efficace. Merci à tous ceux qui participent à cette discussion
- Shinobi95
- Inscription Forum: 10 Sep 2024 11:46
haskil a écrit:
Quelle nouille, je suis ! Je n'avais pas eu l'idée de chercher si un BE lui avait été consacré sur ASR !
Pas si mal que ça cet ampli... sa distorsion remonte dans le haut du spectre à - 40 dB environ... ce qui n'est pas grand chose... d'autant que c'est vers 15 Khz et que la 2e harmonique sera à 30 Khz
J'ai un Crown 1502 sur mes Spendor S9e, je possède aussi des amplis Classé Audio, Amcron et des blocs mono IcePower, ils sont indiscernables au niveau ou j'écoute les uns des autres.
- pm57
- Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Shinobi95 a écrit:J'ai appelé 2 sociétés.
Tu as appelé deux vendeurs. Et ces deux vendeurs t'ont conseillé d'acheter ce qu'ils vendent et ce pour quoi ils le vendent.
La première solution qui t'est proposée est dans la lignée de la doxa : il faut séparer la hifi du HC.
La seconde solution envisage les choses de façon moins sectaire en plaidant l'idée que certains intégrés HC peuvent rivaliser avec des équipements purement stéréos. Et ils te conseillent un produit. Sur le fond, ils ont à mon avis raison, car il existe des intégrés HC dont la qualité rivalise sans problème avec des équipements stéréos pour plusieurs raisons.
De toute façon, tu es un peu coincé par le fait que ton intégré HC Yamaha n'a pas de sortie pré out. Tu ne peux pas lui adjoindre un amplificateur stéréo pour doper les amplis avants...
Sache qu'è chaque modèle Marantz correspond un modèle Denon souvent un peu moins cher bien que le Marantz soit un modèle Denon carrosé différemment avec juste un petit changement mineur.
Dernière édition par haskil le 11 Sep 2024 17:31, édité 1 fois.
- haskil

pm57 a écrit:haskil a écrit:
J'ai un Crown 1502 sur mes Spendor S9e, je possède aussi des amplis Classé Audio, Amcron et des blocs mono IcePower, ils sont indiscernables au niveau ou j'écoute les uns des autres.
JE n'en suis guère étonné.
- haskil

|
Retourner vers Discussions Générales
|