Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cédric1, davt94, domaud, Dominique-Tanguy, ds21hcfr, Duarmod, FastR, herveM, led balloon, mroboto, tix, turlut, vdl1, vega, vfr2002, zarkka et 243 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Atoll et Quad 11L…Bonheur ou …!èç!èé!çè ?

Message » 27 Jan 2003 18:17

Bonjour à tous,
Quelqu’un a-t-il pu essayer les nouvelles 11L avec de l’amplification Atoll (AM100)…J’ai cru comprendre que les enceintes Quad marchaient bien…avec du Quad ??
J’ai un peu peur d’une association un peu trop dynamique…
J’utilise toujours mes bonnes vieilles KEF 104aB…(avec des nouveaux filtres) avec une Rega P3.
Ma pièce: environ 5*5 m et j’écoute un peu de tout: Pink Floyd, Miles Davies, Morcheba, John Lee Hooker..
J’aimerais des petites enceintes avec un très bon medium, timbre qui me permettent une écoute plus détaillée..Je ne suis pas un fou du bass boum..
J’avais écouté des Allegretto: Plus détaillées, meilleur effet stéréophonique. Mais il y avait un p’tit qq chose dans le medium qui me déplaisait (les voix avaient une petite coloration par rapport aux KEFs 104). C’etaient des Allegretto d’occasion de 2-3ans, elles etaient peut-etre endommagées…

Alors, ces Quad ? Sur du Atoll ? Quelqu’un a essayé ? Ou Atoll mérite mieux: genre: N805, Cellius, JML 906, Audience 52 ? Et alors, je vais devori négocier avec WAF..et c’est pas gagné…

Merci
Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 27 Jan 2003 19:30

LS3/5a!!!!!!!
Oeuf course! :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Fév 2003 23:36

Bon ben apparement personne n'a essayé les p'tites Quad avec du Atoll...Je suis aller le écouter avec du Arcam (A75 + CD72) et du NAD (3220BE + 541i)...Je les ai trouvé étonnantes (pour le prix !!)...ça chante vraiment bien, particulierement avec l'ensemble Arcam (apparement les 11L vont mieux que les 12)...J'avais écouter la veille, au meme endroit, les ProAc 125, avec du CEC, Electrocompaniet...c'était évidement mieux...mais...on parle d'une autre gamme de prix...
...A réécouter avec mes disques !!! Serait ce l'aubaine audiophile ? (450 Euros..)

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 01 Fév 2003 23:49

Serait ce l'aubaine audiophile ? (450 Euros..)


Il y a effectivement de quoi se poser la question...
En ce qui me concerne, je n'ai jamais rien écouté de plus musical à moins de 750 euros. Reste à essayer sur ton Atoll, normalement un poil plus neutre que l'arcam a75. Je t'avoue avoir un a-priori plutôt positif...

Bonnes écoutes et @+
:)
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message