Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Conrad, davt94, DeepSiderZ, ericb56, khaos974, NiKoPoP, Noricha, oso, rolex, Taisetsu458 et 570 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Atoll + Nad

Message » 07 Fév 2003 17:25

Bonjour à tous !
J'aimerai savoir où, sur Paris, je pourrai faire une écoute du lecteur CD Nad 541i sur un atoll IN80. Atoll que j'aime beaucoup sur mes cobalts mais que j'aimerai marrier avec une source assez douce, plutôt que du tout atoll.
Au passage si vous avez d'autres idées en la matière pour 4000 Frf environ (je m'y ferai pas aux Euros, c'est pas possible ....)

Merci et @dichats
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 07 Fév 2003 17:30

Alors la oui. Ah Njoe Tjoeb CD 4000 sur le site de Hifi-notes.com à 620 euros port compris.
Inécoutable sur la France, mais des qualités immenses. Sortie à tube= douceur, chaleur incroyable. Pour info, l'ayant comparé en face à face à un Audiomat Tempo 2.5 ou un Naim CDX, la Tjoeb n'est pas loin de ces monstres. Un peu de rondeur (les tubes) étant le seul défaut de cette machine. Mais sur du Atoll-Cobalt ça doit se compenser plutôt pas mal.


Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Fév 2003 17:48

Salut Maverick
Effectivement, j'ai deja lu des choses élogieuses sur cette platine, mais j'avoue que la commande me fait un peu peur. Peur d'être déçu autant que de ne pas être livré !
Je vais attendre un petit peu, qui sait peut être que j'aurai le courage de le faire après avoir tout écouté (tout le reste je veux dire)

en tout cas merci de l'avis et @adichats
Bribou
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 09 Fév 2003 1:02

Désolé mais j'aimerai relancer la question sur les lecteurs "doux" à moins de 600 eur.
Je crois qu'on est plusieurs à seposer la question ici !
Alors désolé mais, .....UP !
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 09 Fév 2003 1:35

Maverick a raison, le Ah! qui tombe pile poil dans le budget est vraiment le lecteur charpenté, doux et timbré par excellence. On ne peut que lui reprocher d'en faire trop au mépris du réalisme et de l'analyse pure.

A mon goût les Marantz OSE et Ki sont pris à leur propre piège par rapport à cette platine étonnante du fait même qu'ils sont déjà plutôt colorés, à ce moment-là pourquoi pas la Ah ?

Et attention les lecteurs NAD sont bien mais pas particulièrement "très doux" contrairement aux idées reçues.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message