Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, jimvau, plhjunior, Recital-Audio et 1224 invités

Toutes les enceintes HiFi

cables HP et B&W Nautilus

Message » 16 Avr 2003 16:00

MonsieurRenne a écrit:
LaurentD a écrit:my 0.02$


Ca veut dire que c'est un avis à 2 cents que tu donnes ???? :lol: :lol: :lol:


:lol:

MonsieurRenne a écrit:Et sinon quelle fut la réaction de ton banquier quand tu lui as parlé de ce prêt de consommation de 25000€ pour les S800 ?

MR


tu sais, vu qu'ils margent commes des gorets sur des durées de prêt courtes ( pret à la conso ) ... il était plutot ravi :lol:
non je déconne, j'lai pas appellé :wink: ... et puis j'ai pas assez de "capital WAF" :P , ni de "capital" tout court :(
un jour peut etre ( d'occas :oops: ) :wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 24 Avr 2003 17:33

Voilà, j'ai enfin pu les écouter ces nouvelles 801 paternelles. Et j'ai même fait un long CR partant dans tous les sens. Vous le trouverez ici bas si vous êtes intéressés :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29698731

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 25 Avr 2003 14:18

>Desconvictions

alors ces cables HP ?
t'as avancé

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 25 Avr 2003 15:31

Bon, même si je commence à peine mes essais je vais essayer de vous faire un petit commentaire.

Même si celà peut parraitre évident, le premier constat est que :
les cables sont plus là pour compenser quelquechose (équipements mais surtout accoustique...) que d'apporter vraiment un plus à votre sytème. Avant d'investir dans des cables très cher (comme la stupide personne qui vous écrit l'a déjà fait), il faut d'abord s'assurer qu'on a fait le max en ce qui concerne :
le positionneement des enceintes
l'accoustique de la pièce
l'alimentation en courant

je suis certain de ne pas être le seul à négliger ces deux derniers points. Certains cables qui semblent acceptables dans une configuration (accoustique moyenne et pas de traitement secteur (cables + filtre)) deviennent vite obsoletes et inappropriés lorsque ces deux sujets ont été traités correctement. Mêm chose pour le positionneemnt des enceintes.
Avant de faire mon choix définitifs, j'attendrai avant tout que toutes les solutions accoustiques et cables d'alimentation soient en place.

Pour le traitement accoustique, j'ai choisi des solutions (pas la moins chère) de type tube traps car flexible et relativement intégrable dans une pièce à vivre sans la dénaturer. Je pense que des solutions un peu mois honéreuse sont possibles si on est moins difficile sur le look.

Pour les cables d'alimentation, mon choix semble presque définitif et c'est : SHUNYATA (CD + bloc monos electrocompaniet) + SILTECH (preamp JRD+ tuner MD). (pas de commmentaires sur les prix SVP, j'en suis encore malade...). De plus, je suis certain que, même financièrement c'est "rentable", car un investissement approprié dans le traitement de l'alimentation et de l'accoustique permet d'obtenir un résultat de très haut niveau sans devoir se jetter sur les premiers cables à la mode et hors de prix.

Pour les cables de modulation et HP en prêt je commence ce week end avec les cables modulations et HP de Shunyata(Lyra + Aries), du Siltech G3, du transparent audio ultra (nouvelle référence XL) + référence (ancienne réfrence) et du cable des Artisans du son et j'attend du cardas (cross + golden cross) et peut être d'autres.

Voilà : en fait je commence à peine les choses sérieuses.

Même si mon système n'est pas représentatif des systèmes habituels, j'ai quand même voulu faire passer ce message, car je crois que, quel que soit le niveau du système que l'on a, le traitement du secteur et l'accoustique sont des éléments essentiels à traiter avant de commencer à penser aux cables de modulations et HP.
Pour l'accoustique on peut procéder par étape et ne pas traiter la totalité de la pièce d'un seul coup. Commencer par les coins du mur frontale puis la zone centrale du mur frontale.....
Pour les cables, si SHUNYATA avec Electrocompaniet et Siltech avec des sources et preamp transparents semblent de bonnes associations dans le haut de gamme de chacune des marques, je pense qu'un essai est à faire avec les entées de gamme de ces mêmes marques.

Salutations.
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline

Message » 25 Avr 2003 15:59

amuses toi bien et t'emmèle pas trop dans tout ces cables :wink:
pour les transparent ref XL, j'serais curieux d'avoir ton avis car un amis à moi qui en utilise, m'a dit qu'avant la gamme Ref -bah- ca marche pas...

à te lire

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message