Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli et 330 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SONY STR-DE185 : Ampli-tuner

Message » 07 Juil 2003 0:58

Bonjour bonjour !! :=)

Voila j'ai dans l'idée de m'acheter un assez bon ampli, pour mon ptit studio d'étudiant, et pour mon futur chez moi ! et j'aimerais vraiment quelques conseils car apres une lecteur assez profonde de la page du site sur les ampli qui est vraiment bien expliquée il faut le dire ! on se rend compte que les moyens de se faire arnaquer ne sont pas rares ;=)

Tout d'abord mon projet :
Je suis un jeune étudiant qui adore la musique, et tout ce qui y touche, et j'aimerai me servir de mon ordinateur avec mes qques mp3 comme platine CD quoi :=) enfin mon ordi, ou de temps en temps mon ptit lecteur CD, ou mon lecteur DVD mp3... ca dépendra :)

Mon idée est donc de brancher l'ordi sur l'ampli pour que le son sorte sur des bonnes enceintes... qui sont les enceintes de la chaine de ma chambre que j'ai à la maison (3 voies (j'y tenait !) et apparament, 2 X 200 W => alors ca c un pote qui m'a dit que c'était ca car sur ma chaine AIWA ya marqué en gros 2X200 W.. apres en plus petit 2X150W RMS... et en encore plus petit 2 X 80 W THC je crois mais je ne suis plus sur ! et donc mon ami m'a dit que le 2 X 200 W ne représentait en aucun cas la puissance de la chaine lol, ce a quoi je consent tres bien car pour faire une soirée dans une petite salle des fetes elle était casi tout le temps a 27/30 en volume...) voila...

Donc premiere question... comment s'y prendre pour brancher l'ordi sur un ampli... je pensait a la sortie enceinte de l'ordi.. branchée sur une entrée line de l'ampli... (non pas une connerie du genre prise casque du lecteur CD sur entrée line de l'ampli...) mais bon heu jsuis pas sur de mon coup donc je demande avant de faire des grosses couneries ;-)

A part ca, donc mon projet d'achat est le sujet du post, c'est l'ampli tuner SONY STR-DE185 qui est présenté comme cela sur alifax.fr :

STR-DE185

Ampli-Tuner Hi-Fi

2x100 W 8 ohms (DIN)
4 entrées/1 sortie audio
Sélecteur HP : A/B / A+B
Tuner FM (RDS) / PO
30 préselections
Prise casque
Télécommande compatible Sony

bon ce qui ne fait pas beaucoup de renseignements précis... apres kkes explications que m'a donné mon ami...
impossible de trouver le rapport signal/bruit... (qui apparament doit etre proche de 100 db pour avoir une bonne qualité de son selon mon ami toujours :p)
ou alors des choses du genre : puissance en 4 ohms, en 8 ohms...
j'ai donc été faire un tour sur le site de sony, et la j'ai un peu de mal :p
ici : http://www.sony.fr/view.x?prod=26402&ca ... ech&loc=fr
je n'ai pas été vraiment plus éclairé...
donc j'aimerai si possibles vos... critiques ;=)

Sinon, pour les enceintes donc j'aimerai reprendre les enceintes de la chaine de ma chambre qui sont apparament des 2 X 200 W, ou 2 X 150 RMS , 3 voies... mais en 6 ohms ! alors que sur l'ampli sony on ne parle que de 4ohms et 8 ohms... j'ai meme cru comprendre qu'il y a avait un commutateur 4ohms ou 8ohms.. en fonction des enceintes que l'on branche dessus...
Donc c'est la que je suis perdu :)
Comment ca se passe... ?
Apres lecture des explications du site... je crois comprendre que les enceintes 6 ohms ne devraient poser de probleme puisque l'ampli supporte le 4ohms en plus du 8 ohms ! donc pas de surchauffe...
on le met donc en position 4ohms et on branche les 6 ohms.. ??

Merci d'avance pour tous ces petits éclaircissements !
Désolé pour le roman, mais je tenait à vous raconter mon projet pour que vous puissiez juger...

Thomas
dolphin05tb
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Juil 2003 0:33
Localisation: pres d'Orléans
  • offline

Message » 07 Juil 2003 10:19

un si long premier post et pas de reponse

pour brancher l ordi sur l ampli, tu dois sortir de ta carte son (en minijack surement) effectivement sur la sortie enceintes et brancher sur une entree de l ampli (CD par exemple), il te faut donc un adaptateur minijack vers rca

pour l impedance, pas de pb 4 ou 8 ohms ca marchera, fais un essai entre les deux pour voir ce qui te semble mieux

salut
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 07 Juil 2003 10:48

Salut !

Il semble désormais admis sur ce forum que tout ampli Sony d'entrée de gamme (je veux dire par là les références STR-DE-XXX, c'est le DE qui importe) est bon à jeter à la poubelle. Tu n'auras donc pas beaucoup de réponse sur ce genre d'élement

Par contre si tu parles d'une classe QS (STR-DBXXX) ou encore mieux d'une classe ES (STR-DAXXXES ou STR-VAXXXES) alors là tu auras (un peu!) plus de chance

Si tu veux un site dévoué à Sony et ses fans va sur www.agoraquest.com
tu trouveras peut-être l'info que tu recherches.

bon courage
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 07 Juil 2003 11:54

Salut,

Bienvenue sur le forum...
Si j'ai bien compris, tu recherche un ampli HiFi n'est-ce pas (si c'est le cas, tu t'es trompé de forum, le forum hifi est en dessous... :wink: ) ?

Alors, dans l'ordre :

- Pour brancher un Pc sur un ampli, rien de plus simple, il faut juste relier l'une des sorties "Line out" de ta carte son à l'une des entrées de ton ampli (par ex "MD/DAT" in), pour cela, utilise un cable mini jack to RCA comme celui ci :


[url]http://www.surcouf.com/catalogue/popupproduit.asp?id_produit=159188[\url]


- Peut-on brancher des enceintes 6 Ohms sur un ampli acceptant les 4-8 Ohms ?
Aucun problème, l'ampli acceptant des enceintes jusqu'a 4 Ohms...
Le mieux étant de mêttre le selecteur d'impédance sur 4 Ohms.


Par contre, je n'ai jamais écouté d'ampli Hifi Sony, et je ne pourrai pas te renseigner sur ses qualités et ses défauts, mais le fait de vouloir conserver tes enceintes de mini-chaine Aiwa me parrait risqué...

Oubli les "2X200 Watts" qu'il y a écrit sur les enceintes, car il s'agit de la puissance ADMISSIBLE et en aucun cas de la puissance de la chaine...
Ce qui compte, c'est la sensibilité des enceintes, la puissance admissible reste secondaire....
En plus, ce genre d'enceinte est rarement de bonne qualité, et 3 voies, en terme de qualité, ça ne veux pas dire grand chose...

De bonnes enceintes bibliothèque 2 voies du genre Kef ou Tannoy auront surement un bien meilleur rendu que tes actuelles 3 voies Aiwa.

Je te conseille d'aller faire qq écoutes pour te faire ton propre avis sur ton futur matos...
alek666
 
Messages: 147
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Athis Mons, France
  • offline

merci !

Message » 07 Juil 2003 12:10

Merci les gars pour vos réponses je vais aller parcourir le site www.agoraquest.com pour aller voir dans les models que vous me conseillez...
Par contre heu, oué mon budget est assez limité, c'est pour ca que je comptait garder dans un premier temps mes enceintes AIWAt... ya pas un moyen pour connaître la sensibilité des enceintes (parce que derriere les enceintes ya pas marqué grand chose...) mais jveux dire ya pas risque d'abimer soit l'ampli soit les enceintes si je les branche dessus... tu voulais dire que c'est la qualité qui serait pas top quoi... ? la sensibilité c'est ce qu'on appelle le rapport signal/bruit c bien ca ?

et heu... comment je change le sujet de catégorie lol car effectivement je me suis trompé.. c'est bien un ampli hifi que je voulais et non un ampli homme cinéma.. je me suis fait avoir par la pub de cet ampli sony qui paraissait trop attirant.. si ca se trouve je paye la moitié du prix de l'ampli dans les décodeurs dolby machin trucs... et les entrees vidéos que je n'ai pas besoin du tout....

Walla ben encore merci bien et je vous recontacte au fur a mesure apres avoir étudié d'autres amplis :=)

A+
Thomas
dolphin05tb
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Juil 2003 0:33
Localisation: pres d'Orléans
  • offline

waouiilllee

Message » 07 Juil 2003 12:42

ail ail ! c'est pas du tout le même prix déja :o(

Ca fait chaud chaud pour un étudiant :(

le sony d'entrée de gamme était a 189 €.... la c 450-500-600....
dolphin05tb
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Juil 2003 0:33
Localisation: pres d'Orléans
  • offline

Message » 07 Juil 2003 12:51

alors on va essayer de t'eclairer:
-pour le branchement tu as deja la reponse
-pour l'ampli: effectivement si tu cherches un ampli stereo, c'est pas la peine d'acheter un ampli HC (c'est assez logique)
tu trouveras une selection d'ampli stereo ici:
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... t_number=5

Enfin oublie tout ce que tu as connu avec ta mini chaine aiwa, la realité est autre, je pense aussi que tu peux brancher tes enceintes sur un ampli stereo mais le resultat devrait etre mauvais... regarde par exemple les config stereo d'hifissimo pour trouver des exemple d'association
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... t_number=5
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 07 Juil 2003 13:07

merci je vais aller consulter tout ca !
dolphin05tb
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Juil 2003 0:33
Localisation: pres d'Orléans
  • offline

Message » 07 Juil 2003 13:25

hum bon... bah ca fait un peu cher :( d'un coté je pourrais me dire bon jvais en prendre un petit... mais à tous les coups je vais vite le regretter.. donc bon autant économiser un peu peut-être :o)
merci encore :o)
pour l'instant jvais rester avec mon ordi et mes enceintes 4.1 logitech :o)
dolphin05tb
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Juil 2003 0:33
Localisation: pres d'Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message