Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli et 330 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SONY STR-DE185 : Ampli-tuner

Message » 07 Juil 2003 0:58

Bonjour bonjour !! :=)

Voila j'ai dans l'idée de m'acheter un assez bon ampli, pour mon ptit studio d'étudiant, et pour mon futur chez moi ! et j'aimerais vraiment quelques conseils car apres une lecteur assez profonde de la page du site sur les ampli qui est vraiment bien expliquée il faut le dire ! on se rend compte que les moyens de se faire arnaquer ne sont pas rares ;=)

Tout d'abord mon projet :
Je suis un jeune étudiant qui adore la musique, et tout ce qui y touche, et j'aimerai me servir de mon ordinateur avec mes qques mp3 comme platine CD quoi :=) enfin mon ordi, ou de temps en temps mon ptit lecteur CD, ou mon lecteur DVD mp3... ca dépendra :)

Mon idée est donc de brancher l'ordi sur l'ampli pour que le son sorte sur des bonnes enceintes... qui sont les enceintes de la chaine de ma chambre que j'ai à la maison (3 voies (j'y tenait !) et apparament, 2 X 200 W => alors ca c un pote qui m'a dit que c'était ca car sur ma chaine AIWA ya marqué en gros 2X200 W.. apres en plus petit 2X150W RMS... et en encore plus petit 2 X 80 W THC je crois mais je ne suis plus sur ! et donc mon ami m'a dit que le 2 X 200 W ne représentait en aucun cas la puissance de la chaine lol, ce a quoi je consent tres bien car pour faire une soirée dans une petite salle des fetes elle était casi tout le temps a 27/30 en volume...) voila...