Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, jimvau, plhjunior, Recital-Audio et 1205 invités

Toutes les enceintes HiFi

association Hartley S150 + enceintes + source

Message » 08 Déc 2003 20:48

Bonjour,

D'avance milles excuses pour le vocabulaire de debutant.
Tout est dans le titre, j'ai déjà l'ampli et je cherche activement des enceintes et une source.

Ceci s'integrera dans une piece de 25m2 pour ecouter tout type de musiques (jazz, pop, rock, funk, varietes, ...). Je recherche surtout du detail (c'est le seul mot que je comprenne dans vos CR!) et de l'émotion.
Budget de 4,000 Euros (disons 3,000 pour les enceintes et 1,000 pour le CD).

Je n'ai ecoute pour le moment que des Totem Sttaf avec un Myriad Z110.
C'etait bien a mon gout.
Peut-on faire mieux ? Oui surement, j'attends vos suggestions.
Merci.
cantowad
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Déc 2003 22:01

Salut,

Qu'est-ce qui t'as plus avec les totem et que souhaiterais-tu améliorer ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2003 22:06

salut,
le problème c'est que beaucoup d'enceinte à 3000 euros vont demander un ampli plus costaud que l'hartley, je pense que tu peux economiser un peu sur les enceintes (quite à te payer un lecteur de course que tu garderas longtemps)
il te faut des enceintes transparentes pour garder les timbres de ton ampli et assez facile à alimenter, genre apertura nova par exemple....et avec l'economie tu te paies un lecteur genre icos fado ou isem ego

ps : c'est juste un exemple et un conseil, ne crois que tes oreilles en dernier ressort ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 09 Déc 2003 15:39

Damned a écrit:Salut,

Qu'est-ce qui t'as plus avec les totem et que souhaiterais-tu améliorer ?


c'etait detaillé et precis mais sur certains morceaux compliqués : Earth Wind and Fire (In the stone, Live) et MC Solaar (la vie est belle) elles paraissaient ne pas pouvoir suivre le rythme. (c'etait une impression, j'espere que ca ne venait pas de la source ou tout simplement du disque)

J'ai deja ecoute les Naia mais jamais avec l'Hartley, seront-elles meilleures quand le morceau ecoute est compliqué ?
d'autres suggestions ?

Merci.
cantowad
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:05
  • offline

Message » 09 Déc 2003 16:03

sbringer a écrit:salut,
le problème c'est que beaucoup d'enceinte à 3000 euros vont demander un ampli plus costaud que l'hartley, je pense que tu peux economiser un peu sur les enceintes (quite à te payer un lecteur de course que tu garderas longtemps)
il te faut des enceintes transparentes pour garder les timbres de ton ampli et assez facile à alimenter, genre apertura nova par exemple....et avec l'economie tu te paies un lecteur genre icos fado ou isem ego

ps : c'est juste un exemple et un conseil, ne crois que tes oreilles en dernier ressort ;)


merci pour ce conseil, a part les apertura nova, d'autres suggestions ?
ou puis-je ecouter les apertura nova sur Paris ?
cantowad
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:05
  • offline

Message » 09 Déc 2003 16:11

Le problème de baisse de rythme provient souvent de l'ampli qui n'arrive pas à donner assez de courant dans les situations difficiles.

Ca peut aussi être le lecteur qui perdo contenance sur les messages complexes. Je chercherais d'abord plutôt du coté de l'ampli à ta place.
vmk
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
Localisation: Levallois-Perret
  • offline

Message » 09 Déc 2003 16:20

L'ampli etait neuf, est-ce une question de rodage ?
a supposer que cela vienne du lecteur CD, que peut-on suggerer a part le Myriad autour de 1000 Euros ?
cantowad
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:05
  • offline

Message » 09 Déc 2003 16:58

cantowad a écrit:J'ai deja ecoute les Naia mais jamais avec l'Hartley, seront-elles meilleures quand le morceau ecoute est compliqué ?
d'autres suggestions ?

Merci.


Pour l'écoute des Naïa sur le Hartley, voici un peu de lecture :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 64&start=0

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 09 Déc 2003 17:30

Merci pour cet excellent post qui a d'ailleurs ete a l'origine de mon achat devant tant de louanges.
Vous n'avez pas ressenti de problemes particuliers avec la Naia ?
le rodage de l'ampli ou la source Myriad y seraient pour qquechose ?
cantowad
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:05
  • offline

Message » 09 Déc 2003 20:08

UP please :roll:
cantowad
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:05
  • offline

Message » 10 Déc 2003 8:33

cantowad a écrit:Ceci s'integrera dans une piece de 25m2 pour ecouter tout type de musiques (jazz, pop, rock, funk, varietes, ...). Je recherche surtout du detail (c'est le seul mot que je comprenne dans vos CR!) et de l'émotion.
Budget de 4,000 Euros (disons 3,000 pour les enceintes et 1,000 pour le CD).

Je n'ai ecoute pour le moment que des Totem Sttaf avec un Myriad Z110.
C'etait bien a mon gout.
Peut-on faire mieux ? Oui surement, j'attends vos suggestions.
Merci.


Le Z110 est une excellente machine, et je ne crois pas que dans son prix il y ait beaucoup mieux.

Coté enceintes, détail et émotions ne font pas toujours bon ménage. Les enceintes qui détaillent beaucoup donnent quelque fois une impression de froideur, et les enceintes qui procurent de GRANDES émotions sonores ne sont pas toujours bien détaillées, elles sont quelque fois aproximatives.
Donc ta recherche n'est pas facile, mais loin d'être impossible.

Dans tous les cas, il te faut une enceinte très rapide, car du Jazz au Rock, c'est presque le grand écart en terme de style sonore.

Ce qui me vient à l'esprit (et c'est pas forcément des trucs que je vends), c'est :
Apertura, Dynaudio contour 1.3SE, Energy V2.3i (plus tendue que la à V2.4i à mon goût perso), et les B&W 703. Et je vais te surprendre, mais aussi les Triangle Lyrr. Elles ne sont pas si froides que je le trouvais avant, à condition que la pièce d'écoute ait un traitement acoustique de qualité, qu'elle ne soit pas ordinaire.

Les deux premières, tu trouveras certainement à les écouter, moi je les ai pas pour l'instant.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Déc 2003 21:14

merci pour ces précisions, je prends note que la Myriad est une excellente platine dans sa categorie.

J'ai pu comparer jusqu'à maintenant le Hartley avec des Totem Sttaf, des Triangle Naia et des Elipson P4.

Mon classement est le suivant :
1 - Totem
2 - Elipson
3 - Triangle

seule la source différait entre l'écoute avec Totem (1) et Triangle / Elipson (2).
Myriad (1) vs Rotel 1072 (2)

c'est un peu abrupt comme choix mais mon vocabulaire limité ne permet pas de développer. Par goût c'est ce qui est ressorti.
cantowad
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message