Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], MickeyCam et 473 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel serait votre system sans WAF???

Message » 07 Mai 2004 17:34

BrunoLev a écrit:
à vous lire, les seules remarques (ou presque, à quelques rares exceptions près) dont vos 'moitiées' (déjà rien que ce terme ça veut dire quoi ? moitié de cerveau ? moitié de salaire à travail égal ?) seraient capables c'est pour critiquer la couleur, la forme des systèmes ou l'amoncellement de câbles : normal, car en bonne ménagère passant son chiffon dans les moindres recoins, tous ces câbles c'est vraiment pas possible nan ? qui d'entre vous manie autant que sa femme l'aspirateur, le fer à repasser, le balai ou la serpillère ?



JE fais parti des (peut etre?) rare homme qui font plus de rangement et de menage que leur moitié !!
Faut dire que je suis un peu a cheval la dessus et elle une montagne de désordre ne la derange pas !
highway_
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:50
Localisation: 62
  • offline

Message » 08 Mai 2004 9:44

Bof,
ça va toujours un peu loin tout ça!
Quoi machos?!
Pour moi, WAF, c'est comme l'a dit quelqu'un (je ne sais plus qui, faut lire 4 pages!), n'est que le degré d'interraction de la personne qui partage notre vie, et donc quelque part notre passion.
Pour ce qui est des femmes, rien à faire, je n'aime pas les femmes....................Pour moi, il n'y en a qu'une! :wink:
Elle peut très bien apprécier, écouter et entendre, donner son avis, partager et aimer, sans pour autant accepter de sacrifier tout le reste juste pour satisfaire une pulsion à 5000 euros pour la seule raison qu'elle est dans tous les magazines ou forums :wink:
Aimer les passions de sa chérie, ce n'est pas non plus obligatoirement aimer le ménage ou le maquillage... (n'oublions pas que sans ménage, l'odeur primerait sur l'écoute et que le maquillage peut être amené au rang d'art!)
C'est plutôt celui qui pense à ça le macho...
Pour moi la déco de l'intérieure est aussi voire plus importante que l'optimisation de mon matos... et les passions de ma nana sont entre autres concerts reggae, sports extrèmes (vive la Réunion!), en passant par des délirs à la Morrison...
Donc, si elle veut aller trop loin dans son délir, je lui dis stop et pourquoi, et vice et versa...
De mettre le concept de macho dans le WAF, ne fait que ressortir au grand jour la propre conception des choses de celui qui l'y voit... :wink:


PS: Elle m'a offert des câbles pour la Saint-Valentin! (d'elle-même)
Elle a voulu qu'on dédie la chambre au système hifi... (mais là je vous laisse deviner pourquoi... :wink: :lol: )
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 08 Mai 2004 19:29

Mabuse a écrit:
BrunoLev a écrit:ouh là, j'ai rarement vu autant de machisme étalé en si peu de pages, peut-être parce que je ne fréquente pas les forums dédiés à la bagnole où ça doit être encore pire :(

on se croirait en plein milieu des années 50, où les pubs naissantes ne présentaient LA femme que comme l'éternelle ménagère (pas encore de plus de 50 ans) obsédée par la propreté, ses balais, son bel aspirateur tout neuf et sa machine à laver dernier cri.

à vous lire, les seules remarques (ou presque, à quelques rares exceptions près) dont vos 'moitiées' (déjà rien que ce terme ça veut dire quoi ? moitié de cerveau ? moitié de salaire à travail égal ?) seraient capables c'est pour critiquer la couleur, la forme des systèmes ou l'amoncellement de câbles : normal, car en bonne ménagère passant son chiffon dans les moindres recoins, tous ces câbles c'est vraiment pas possible nan ? qui d'entre vous manie autant que sa femme l'aspirateur, le fer à repasser, le balai ou la serpillère ?

mais il est vrai que dans la 'profession', les femmes ne sont pas légion, sauf peut-être Madame Choukroun qui semble être une caricature.... je me souviens aussi avoir eu au bout du fil, je crois que c'était un mago, du côté de Tours, la tenancière d'un mago qui distribuait Brinkmann ou JMR, bon d'accord, c'était à fuir......

c'est assez symptomatique d'une société qui a encore des progrès à faire du côté de l'égalité entre les deux sexes. Mais c'est peut-être aussi cet esprit macho qui est le signe d'un refus d'accepter sa part de féminité que tout homme a en soi : ne surtout pas faire de remarques sur la décoration d'un intérieur, se faire chier à accompagner sa femme dans les magasins, etc, etc.....

bon, y'a pas mort d'homme mais somme toute c'est pas très réjouissant tout ça sur l'évolution de la société !!!!

ceci dit, j'ai été moi aussi le premier à en bénéficier de ce WAF, même si le mot n'existait surement pas encore : avec ma mère (on y verra ce qu'on voudra) qui, alors qu'on choisissait, mon père et moi un piano, préférait qu'on prenne un piano à queue ( :oops: ) car comme ça, elle pouvait plus facilement y poser ses pots de fleurs !!!! mais pour une fois, on a rien dit, et on est reparti avec le fameux piano à queue (d'ailleurs qu'il fallait cirer régulièrement, car ma mère avait le génie pour faire déborder l'eau des pots au moins une fois par semaine....)


Merci Bruno pour ton intervention !!

C'est très minoritaire (malheureusement !!), dramatiquement trop minoritaire !!, mais ça montre au moins qu'il existe encore des personnes pour s'offusquer qu'on puisse véhiculer une image aussi déplorable et aussi irrespectueuse de la femme !!

Ca permet au moins d'espérer de voir, peut-être un jour !, les choses évoluer dans un sens moins dramatique !

Fred


Il ne s'agit pas de prendre tous les propos au premier degrès, bien entendu.
Un peu d'humour ne fait pas de mal de temps à autre, non ?
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Mai 2004 9:31

=Phenix= a écrit:greenypixie et gauchepatte vous avez bien de la chance. Moi la mienne elle me fait chier today......... Pf et la je dois me tapper la belle doche pendant tout le diner :( putain la galere...

++


Là , pour Phenix , je crois qu'il ne s'agit plus de WAF , mais de MAF "Man Acceptance Factor" !!!: çà rétablit l'équilibre :D

Mais , au lieu d'opposer les deux sexes , on peut trouver un terrain neutre , pourquoi pas le "PRCP": Point de Rupture de Cohabitation Pacifique ! 8) .....
C'est vrai que çà pète moins que....Waffff ! :-?
bébert
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message