Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli, safe et 386 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

config enceintes sur un yamaha z9

Message » 17 Mai 2004 8:11

salut à tous,

:D j'ai craqué, j'ai remplacé mon onkyo TX-DS989 par un Yamahe DSP-Z9. :D

:o OULALA! quelle bombe! :o

mis à part mon extase totale je voudrais savoir un truc et surtout que vous m'éclairez de vos lumières.

j'ai un ensemble JM-Lab Electra à savoir 2 x 920.1 à l'avant 1 x cc30 en centrale 4 x sr30 en guise de surround et surround back et un sub SW33.

première question : comment dois-je régler le sub (en local je parle pas sur l'ampli) avant de lancer l'YPAO.

deuxième question : l'YPAO me détecte ma centrale et mes arrières (toutes les 4) en l'arge. dois-je les laisser ainsi ou choisir le type en manuel et relancer lautocalibration.

merci d'avance à tous pour les réponses que vous me ferez.
blade 28
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Mai 2004 18:00
  • offline

Message » 17 Mai 2004 10:30

Pour le caisson : frequence coupure a fond. Pour le volume , si l'YPAO indique swfr entre -2 db et +2 db , c'est bon. Sinon agit sur le potar puissance.

L'autocalibration ne tient pas compte des reglages manuels.
Perso , mon 1400 declare tout en large , je m'empresse de remettre tout en small en manuel. Et meme si je mets frequ coupure a 110 hz , et que je refais une autocalibration , je retrouve des equalization sur le 80 hz.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 17 Mai 2004 10:38

Sauf si comme chez moi il fait n'importe quoi avec le caisson l'YPAO, tu veras bien.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 17 Mai 2004 12:20

salut a tous

thegimly a écrit:Sauf si comme chez moi il fait n'importe quoi avec le caisson l'YPAO, tu veras bien.

Je ne savais pas que le 1400 calibrait en auto le caisson.
Pour le reglage du caisson le volume a midi et la frq de coupure au max.
Si le z9 refuse d'egaliser diminue progressivement le volume sur le sub.
Pour ce qui est des termes large et small cela ne signifie pas grand chose, car cela depend de la bande passante de tes enceintes surround.
Par ex sur mon avr 5500 avec frequence de coupure a 80Hz l'ampli mettait les enceintes frontales en small, alors que sur le yam elles sont en large avec freq de coupure identique...
Perso apres quelques tests j'ai laisse les reglages de l'ypao car ils etaient les plus efficaces.
J'ai juste passe le niveau des caissons de 9H a 10H pour avoir un grave plus "physique" en hc.

cordialement.
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message