Docteur M a écrit:BPhil a écrit:Comment le prix, ou de la même qualité sonore pour trois fois la puissance ???? voir un Krell ? pas facile a mettre en œuvre, le choix du preampli obligatoire ???
Ben, moins cher, qualité idem itou, et 3 fois plus puissant oeuf corse !
Et, et, et, c'est comme avec Kinder j'aimerais bien la surprise en plus !
Tu fais comme je l'ai fais avec de l'occase
on y trouve largement son compte, sinon gaffe avec ML, ou tu choisis l'option révision uniquement chez eux, si tu trouve qu’il est bouché ou morne, ou avec une focalisation qui peine, ce n’est pas normale.
Car souvent les électroniques ont souvent un blêmes, (complètement usé, ou réparé, avec des composants non triés ça les tue) en occase, les chances de tomber sur un ensemble sain sont bien maigres, même remarque pour les autres, mais ML est un des plus fragile (pour la qualité) les pannes franches sont rares et souvent provoqués par l’utilisateur
Chez ML quand le son te semble morne, ou très dur, c'est qu'il a de forte chance d'avoir été réparé, (ou bidouillé, ce qui est grave, très grave) car le point fort de ses électroniques et d'être bien timbré limite excessive, avec une scène sonore bien aérée en profondeur comme en largeur, sachant que chez eux, ça ouvre en grand, comme dans un grand canyon, avec des grandes montagnes, bien visible, que l’on contemple comme sur un grand écran de cinéma, ça envoie toujours très haut, (trop ??) pour les inconditionnels.
Un p’tit ML 27.5
Et un p’tit preamp. Nad C160 et un N°27.5 fonctionne superbement en mode RCA, comme toute la gamme, il n’est pas trop cher, et ce trouve, il a pratiquement tout ce que tu souhaite c’est un son a mi chemin entre le transio et le tube.
Beaucoup de matière, de corps de précision, des timbres toujours très beaux avec peut être un aigus moins fort que les autres productions, tout en sachant qu’il sait en donner le moment voulus.
Par exemple marié un preampli ML sur du krell vas très bien étant donner les signatures qui sont compatibles, krell pour les petites duretés passagères et ML pour les timbre fort, et la maîtrise de la scène sonore.
Photos du ML 27.5, double mono parfaitement symétrique, attention à l’état sonore. Il me semble que l’on peut l’avoir sans ce ruiné.
http://marklev.com/
Amicalement Philippe