Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 261 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vieil ampli: connectique HP qui laisse à désirer

Message » 16 Juil 2004 12:22

Je possède cet ampli là : http://www.suburbanambient.com/hg88manual.htm

C'est un Rogers HG 88 MKII, et la connectique pour les enceintes et du genre vieille et elle a plutôt mal traversé les âges. Je me demandais comment rétablir la situation afin d'avoir quelque chose de correct.

De plus, lorsque l'ampli est chaud, les connections se font moins bien et j'ai de vilain craquement dans les enceintes. J'ai pas envie de changer d'ampli, j'adore le son chaud de cette vieille bécane :)

Des idées ?

J'ai le même problèmes sur mes enceintes 3A qui commencent maintenant à dater, elle ont un peu plus de 20 ans. Comment faire aussi ?
telonioos
 
Messages: 748
Inscription Forum: 25 Nov 2003 12:58
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline

Message » 16 Juil 2004 18:45

Salut
Je crois que tu auras toutes tes réponses sur le forum DIY :
changer les borniers sur l'ampli et les HPs, etc ....
Petit coup de fer à souder sur tout ça, etc ...
voir changer les capas, par sécurité ....

Et t'as entièrement raison, c'est un ampli à garder !!! 8)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 19 Juil 2004 11:27

Emile a écrit:Salut
Je crois que tu auras toutes tes réponses sur le forum DIY :
changer les borniers sur l'ampli et les HPs, etc ....
Petit coup de fer à souder sur tout ça, etc ...
voir changer les capas, par sécurité ....

Et t'as entièrement raison, c'est un ampli à garder !!! 8)



C'est quoi le forum DIY ??

Voilà, c'est ça qui faudrait, changer les borniers sur l'ampli et les enceintes, mais quoi trouver, ou ??

Bref, plein de questions :)
telonioos
 
Messages: 748
Inscription Forum: 25 Nov 2003 12:58
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline

Message » 19 Juil 2004 11:54

De plus, lorsque l'ampli est chaud, les connections se font moins bien et j'ai de vilain craquement dans les enceintes. J'ai pas envie de changer d'ampli, j'adore le son chaud de cette vieille bécane


La connectique n'y est généralement pour rien. Les soudures sèches parfois oui. Les condos fatigués aussi. Mais aussi les lampes parfois. Un de leurs signes de faiblesse est parfois des petites crépitements quand elles sont au bout du rouleau et sont bien chaudes. ça m'a fait ça avec des EL 34.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juil 2004 12:03

haskil a écrit:La connectique n'y est généralement pour rien. Les soudures sèches parfois oui. Les condos fatigués aussi. Mais aussi les lampes parfois. Un de leurs signes de faiblesse est parfois des petites crépitements quand elles sont au bout du rouleau et sont bien chaudes. ça m'a fait ça avec des EL 34.


Alain :wink:


ouep, ça ressemble à ça :-)

je vais essayer de voir avec les autres tubes que j'ai en réserve si ça change qqch
telonioos
 
Messages: 748
Inscription Forum: 25 Nov 2003 12:58
Localisation: Alpes de Haute Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message