chonum a écrit:Le XLR sort un signal différentiel -/0/+ contrairement à une sortie assymétrique qui n'a qu'un point chaud. Donc un signal plus robuste au transport. Sinon, en qualité pure, cela dépend de l'électronique. Il faut dans l'absolu un traitement identique depuis la source jusqu'à l'ampli de puissance. L'idéal étant d'avoir un preamp en schéma symétrique et pareil pour l'ampli. Mais de ce que j'ai pu voir, la plupart des preamp qui sortent en XLR passent par un symétriseur et ne sont pas symétrique totalement... Par contre il me semble que les amplis symétrique sont plus courant.
Ok merci, c’est un peu plus clair.
chonum a écrit:Par exemple, quand tu downmix un signal 5.1 en 2.1, tu perds les infos normales des voix arrières, choses qu'un ampli "normal" ne ferait pas (il enverrai tout sur les canaux avant). Pareil sur le signal LFE... Je n'ai pas le PR 5.1, mais jetes un oeil sur le thread le concernant.
Je suis effectivement en train d’éplucher tout ça
chonum a écrit:Pas décidé encore, le budget joue pas mal... A priori l'Atoll pour l'instant, mais je me laisse encore aoùt pour réflechir. J'aime la précision de l'Atoll, comme j'ai aussi apprécié la rapidité du Thule. J'écoute pas mal de classique, et c'est très important (ainsi que le timbrage, un peu en dessous sur le Thulé en l'occurence). Le HC est plus accessoire pour moi, je suis moins difficile.
Dans tous les cas, si j'achete neuf, ce sera chez Ronan [/color]
Perso, je favorise plutôt le HC. Ce qui me chagrine un peu c’est que j’ai du mal à cerner si l’Atoll me suffirait ou si j’ai besoin fonctionnellement des petits trucs en plus du Sherbourn par exemple…
Mais bon, ça sera l’occasion de tester ça chez Ronan aussi étant donné qu’il a tout le panel en démo.
Ça sent la promenade Parisienne très prochainement !