Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, baduroux, bunios, dejoro, kamuel, lemting, ludo9159, moglo, Newjack910, pereti, Psymon57, shawnforever, themouloud et 487 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mise en veille ou Arret complet de l'ampli ?

Message » 18 Aoû 2005 15:57

Bonjour :)
Je me pose aujourd'hui cette question car j'étein mon ampli (mise en veille + sous tension) apres chaque utilisation. Fais-je une erreur ?

Faut-il donc :

1) Metre en veille l'ampli apres chaque utilisation, ne jamais le coupé ?
2) Mettre en veille + coupure OFF de l'ampli apres chaque utilisation ?

Soit

Image
ou
Image


Merci :wink:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 15:59

Je pense que, comme beaucoup d'appareils électriques, il vaut mieux les laisser en veille (même si ça consomme un peu..)

Par contre, si tu t'absente plusieurs jours, je crois que tu peux l'éteindre carrément..
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 16:04

ok merci AlexDSL, moi je croyais que c'été comme un téléviseur cad jamais en veille mais coupure OFF !
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 16:07

En tous cas, les ordinateurs par exemple, il vaut mieux les laisser allumer que les éteindre à chaque fois !

Je pense aussi que ça dépend de la fréquence d'utilisation des appareils.
Plusieurs fois par jour, une fois par jour, quelques fois par semaine, etc.

Mais bon, peut-être me trompe-je ? :-?
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 16:21

Oui, mais pour l'électronique ?
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 16:24

Bon, j'ai trouvé ça sur le Net :

De plus en plus d'appareils TV-HiFi ou ménagers continuent de consommer du courant même en dehors de leur temps d'utilisation. On dit alors qu'ils sont "en veille", et ce pour le plus grand bonheur des producteurs d'électricité !
La consommation de veille d'un appareil électrique peut s'apparenter à une fuite d'eau dans un appareil sanitaire.


Effectivement, ce n'est pas génial de les laisser en veille.. et pas très écologique non plus ! :-?
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 16:38

ok donc je ne change pas ma méthode ! Merci beaucoup de m'avoir éclairci
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 0:14

Moi, j'ai une multiprise à interrupteur!
Quand je n'utilise pas le matos, TOUT est éteint et ne consomme pas d'élec dans mon dos.
Et j'éteins également les interrutpeurs de mes appareils.
Pourquoi?
Parce que d'après ce qu'on m'a racconté, bien souvent les interrupteurs se situent APRES le transfo. (donc même éteint le transfo peut continuer à bouffer du jus). Et lorsque je rallume ma multiprise, le trasnfo fait parfois une saute de courant. Donc, vaut mieux que l'interrupteur de l'appareil soit éteint pour éviter qu'il se prenne la décharge.

Je ne sais pas si tout ceci est rigoureusement vrai, mais ça ne me coute pas bien cher de faire ça à chaque fois.

Parfois, je laisse cependant tout en veille lorsque je sais que un peu plus tard dans la journée, je vais tout réallumer.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Aoû 2005 9:04

Une petite question : Ne pensez-vous pas que le fait d'éteindre complètement un appareil va user plus rapidement la pile interne qui conserve les réglages ?

(s'il s'agit bien d'une pile..)
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 9:59

Celle de mon ampli était morte dès le départ. :evil:
J'ai donc programmé une macro sur ma telcom pour qu'elle régle l'ampli automatiquement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Aoû 2005 12:41

A moins d'éteindre et de rallumer immédiatement l'appareil , il n'y a aucun risque pour l'éléctronique.
Certaines télé, en veille, ont le filament du tube cathodique sous tension. Ce qui explique que l'image arrive dens les 3-5 secondes aprés mise en route. En plus de la surconsommation en veille, cela diminue évidemment la durée de vie du tube.
En lisant bien les modes d'emploi, certains fabricants mentionnent qu'il faut débrancher l'appareil du secteur en cas de non utilisation.
La grand emode étant aux alimentations externes, il faut débrancher celles-ci du secteur dés la fin de l'utilisation, exemple les chargeurs de portable, les alim externes de scanner, d'enceintes pour PC ....
La multiprise avec interrupteur est un bon moyen d'éteindre tous les appareils
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message