Ougo a écrit :
Maintenant on ne sait pas vraiment ce que tu as testé...
La partie Dac de ton lecteur Mc / celle du pré Tact ?
Le pré Mc / pré Tact ?
L'ampli Mc / l'ampli Tact ?
Pourquoi utiliser le Dac du Tact alors que le Mc n'en a pas et non pas le correcteur accoustique ?
Ougo, je crois que t'es largué , mais comme je suis pas certain, je vais tenter de répondre à tes questions...
A gauche nous avons l'ensemble McIntosh, le tout relié via des prises XLR, du lecteur CD vers le préampli et du préampli vers l'ampli. Le préampli est en Bypass (équializer).
Le DAC utilisé est donc celui du lecteur CD McIntosh.
A droite, nous avons l'ensemble Tact, le tout relié en numérique, coaxial du lecteur CD vers le préampli et en XLR AES/EBU (donc numérique) du préampli vers l'ampli. Le préampli Tact est là aussi en bypass intégral (correcteur acoustique et équalizer).
Le DAC utilisé est donc... aucun.
Comme le disait justement un post précedent, les deux préampli étant en bypass complet, leur utilisation s'avère inutile pour le test. La partie préampli est néanmoins volontairement conservée mais sans modification du signal pour la comparaison des deux ensembles ampli-préampli.
L'activation du correcteur Tact apportera bien évidemment un plus mais n'enlèvera rien au fait que la qualité du rendu soit meilleure ou non que sur McIntosh. La correction acoustique ne fait que corriger le rendu lié aux défauts acoustiques de la pièce d'écoute mais n'améliore en rien l'électronique Tact.
En clair, si Tact est meilleur que McIntosh, il le sera encore plus avec le correcteur acoustique mais cela reste uniquement lié à l'acoustique de la pièce d'écoute. En revanche, si Tact est moins bon que McIntosh, le correcteur acoustique n'y changera rien.