Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 276 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Mes impressions sur les LCD 32' après visite chez revendeurs

Message » 06 Nov 2005 14:55

Pour les noirs, perso je m'y suis habitué et ca ne me dérange plus du tout. Je passe régulièrement chez un pote qui a un 42PD7200 et je dois dire que mon LCD n'a pas a rougir face à un plasma.
Avec un HTPC, c'est clair que c'est le pied.

Pour terminer avec une réponse en rapport avec le topic, je vous conseille tres chaudement de venir avec votre propre source ou avec votre dvd favoris.

A et pour les sources non HD, mon toshiba se comporte tres bien, j'utilise ma ligne TV en RVB (péritel de merde) et le rendu est vraiment tip top. Les ecrans d'expo sont souvent tres mal reglés (genre tous les traitements d'image a fond comme le contraste).
alex_p
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:28
  • offline

Message » 06 Nov 2005 15:45

psgfan a écrit:Effectivement les réglages peuvent peut etre expliquer en partie cela (l'image n'est d'ailleur pas moche, faut pas exagerer, cela reste un bon ecran) mais à sources identiques (analogique dans un magasin et HD dans un autre), le samsung etait selon moi inférieur en terme d'image par rapport aux trois autres (je n'avais aucun a priori sur la samsung M51 puisque c'etait le modele que j'avais selectionné jusqu'a hier...)

Question design je suis tout a fait d'accord, c'est une affaire de gout perso.


Sinon, pendant que j'y suis, n'y a t'il un vraiment pas moyen de brancher un PC sur le Sony ?


si tu peux toujours connecter un pc via le s-vidéo mais question qualité affichage surtout des polices de carracteres ce sera nettement moins bien qu'une entrée dédiée type vga ou dvi... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 06 Nov 2005 20:06

JOJO54 a écrit:
psgfan a écrit:Effectivement les réglages peuvent peut etre expliquer en partie cela (l'image n'est d'ailleur pas moche, faut pas exagerer, cela reste un bon ecran) mais à sources identiques (analogique dans un magasin et HD dans un autre), le samsung etait selon moi inférieur en terme d'image par rapport aux trois autres (je n'avais aucun a priori sur la samsung M51 puisque c'etait le modele que j'avais selectionné jusqu'a hier...)

Question design je suis tout a fait d'accord, c'est une affaire de gout perso.


Sinon, pendant que j'y suis, n'y a t'il un vraiment pas moyen de brancher un PC sur le Sony ?


si tu peux toujours connecter un pc via le s-vidéo mais question qualité affichage surtout des polices de carracteres ce sera nettement moins bien qu'une entrée dédiée type vga ou dvi... :wink:


c'est clair :-?
j'avais d'ailleurs d'emblée mis de coté cette option.
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2005 22:15

Edit d'un post que j'ai fait sur un autre topic :

Petit compte rendu de ma visite chez D---Y hier soir (je ne parle que des appareils que j'avais préselectionnés).
Première chose : la quantité d'écrans exposés était impressionnante, toutes les stars du moment étaient là. Tous les appareils étaient branchés sur canalsat (MCM) : avantage = les clips permettent de voir des images de qualité et de tons différents.
Samsung : 26R51B = image très numérique et assez agressive (surexposition sur les blancs et effet d'escalier sur les noirs). L'écran semble avoir du mal à passer d'un format à l'autre en mode auto (l'image est en permanence écrasée et les bords sont souvents coupés)
Sansung 26M51B = superbe design (le meilleur à mon goût), image très douce due à la présence d'une dalle en verre sur la surface de l'écran. A première vue aucune différence avec un CRT si ce n'est un poil plus foncée et tirant sur le vert. L'image est bien meilleure que sur un R51B. Par contre, l'écran a du mal à passer d'un format à l'autre (l'image était en permanence écrasée) et la dalle en verre semble faire des reflets.
Thomson 26LB130S5 = Design sympa car l'écran est assez fin. Cet écran faisait partie de mes favoris en raison de sa connectique très complète (VGA + HDMI + lecteur de carte + prises USB). A première vue l'image était dans la bonne moyenne. Quand est arrivé le dernier clip de Jonny (beaucoup de scènes sombres), grosse déception. J'ai retrouvé le principal défaut que j'ai sur mon écran de PC viewsonic VX 912 : les noirs sont gris. Dans les scènes sombres, plus aucun détait n'apparait à l'écran, on ne voit que des formes. J'ai retrouvé ce défaut sur tous les thomson exposés.
Panasonic 26 LX51 = Le désign est sympa, sans plus. L'écran est plus haut que les autres (on dirait presque un 4/3) et je n'aime pas trop la grille grise sur la partie inférieure de l'écran. Le logo Panasonic est assez gros et attire un poil trop l'oeil. Point noir : pas de prise VGA ou DVI pour les PC.
Au niveau de l'image, à première vue rien d'extraordinaire par rapport aux autres. J'ai été un peu déçu. MAIS c'est quand sont arrivées les scènes sombres que j'ai vu toute la différence : les noirs sont très profonds et on ne voit aucun bruit numérique dans les dégradés de gris. Non seulement c'est l'image qui a le plus de détails, mais c'est aussi celle qui reste la plus neutre d'une scène à l'autre. Par ailleurs, le système automatique de changement de format d'image fonctionne très bien : l'image n'a été écrasée à aucun moment.
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message