Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ffafchamps, kad75009, MUS1156 et 406 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Recherche d'ampli hifi+phono pour brancher sur ampli HC

Message » 01 Déc 2005 12:51

Bonjour,

J'étais jusqu'à il y a quelques jours à la recherche d'un nouveau boitier préampli phono (j'ai un Vivanco très bof!) pour ma platine Technics sl1200 et mon ampli Sherwood 863 (HC) qui ne dispose pas d'entrée phono.

Je crois comprendre qu'il faut assez facilement dépenser entre 150 et 200€ pour acquérir un boitier phono de bonne facture, comparable à un bon étage phono d'un ampli hifi...

Aussi, je me suis demandé si il n'était pas plus judicieux de chercher carrèment un ampli hifi (d'occase pourquoi pas) avec un bon étage phono que je pourrai connecter à la preout de mon sherwood.
Pour ainsi donc bénéficier de l'entrée phono du nouvel ampli, et les enceintes resteraient branchés sur le Sherwood 863.
ça marche ça ?


Je ne suis pas du tout familier de l'utilisation de la pre-out.

Comment le branchement se fait-il ?
Connaissez vous un matériel à bon prix, j'entends en dessous de 200€ d'occase ?

Je nage un peu en fait... :)

Merci pour vos réponses.
fmacarty
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Avr 2005 14:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2005 21:19

hello
bah oui brancher un petit ampli hifi sur les préout de ton hc ça marche ;)
qd tu écoutes de la hifi, tu n'allumes que ton ampli hifi
en HC, tu allumes tout et tu as procédé à ton réglage du volume de ton ampli hifi (généralement par défaut on commence par le mettre à midi et on ajuste avec les dB du HC pour les enceintes avants (chuis ptete pas clair là :) mais doit y avoir une explication qui traine, cherche quoi ;)

pour ce qui est d'un ampli hifi à 200 euros avec phono et qui ailles avec tes enceintes, là je ne sais pas.

fred

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Déc 2005 21:24

petite recherche ;) :



Mais la solution habituellement recommandée est très simple et tres efficace, avec beaucoup d'avantages, mais bien évidemment, quelques inconvenients!

En détails...

Connexion du lecteur DVD à l'ampli Audio/Vidéo au moyen d'un câble coaxial ou optique, de manière à profiter des joies du multicanal (on peut bien sûr brancher ce lecteur DVD par ses sorties analogiques, si celui-ci a les décodeurs DD et DTS integrés...)
Connexion du lecteur CD par ses sorties analogiques sur les entrées CD de l'ampli HIFI (2 câbles analogiques)

Relier l'ampli Audio/Vidéo par ses sorties pré-out avant aux entrées ligne de l'ampli HIFI, par une paire de câbles analogiques

Connecter les enceintes frontales à l'ampli HIFI, les enceintes surround et la centrale à l'ampli Audio/Vidéo
Le caisson est bien entendu relié à l'ampli Audio/Vidéo

Cf ( il y a un beau schéma ) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29687357

Les connexions sont maintenant réalisées, voyons l'utilisation...



Je veux regarder un DVD

Sur l'ampli Audio/Vidéo, je sélectionne l'entrée adequate, et sur l'ampli HIFI, je selectionne l'entrée ligne (enfin, celle sur laquelle sont connectés les câbles en provenance de l'ampli Audio/Vidéo)
Le reglage du son se fera sur les 2 amplis, à moins que l'ampli HIFI soit capable de faire ampli de puissance (YAMAHA AX596, ou KORA EXPLORER 90SI par exemple)
Il est donc nécessaire de repérer sur l'ampli HIFI quelle doit être la position du règlage de volume, afin d'obtenir un niveau équivalent à l'ampli Audio/Vidéo! L'utilisation du bruit rose est alors tout à fait conseillée et efficace
Il faut systematiquement avoir à l'esprit que le règlage général se fera par la suite par le volume de l'ampli AV, les sorties pré-out etant controlées par le préampli de l'ampli Audio/Vidéo



Je veux ecouter un CD

L'ampli Audio/Vidéo n'etant pas utilisé, on ne s'en occupe pas!
Sélectionner sur l'ampli HIFI l'entrée CD!
C'est tout!!!!
Enfin, il faut quand même règler le volume....



AVANTAGES

Pas de boitier intermédiaire, donc pas de connexions ni de câblages supplémentaires, ni de surcoût
On profite des qualités de l'ampli HIFI en Home Cinema



INCONVENIENTS

L'ampli Audio/Vidéo doit absolument avoir des sorties pré-out (la plupart en ont, mais pas tous...)
Le règlage du volume se fait par les 2 amplis, mais une fois repèré la bonne position sur l'ampli HIFI, plus besoin d'y revenir! Le règlage se fait en quelques secondes grâce au bruit rose! (sauf amplis avec touche processeur ou équivalente)

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Déc 2005 23:26

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message