cfc a écrit:mais bon ce n'est pas la meme gamme de prix rappelons le
Moins chers que les Roksan tout de même
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cfc a écrit:mais bon ce n'est pas la meme gamme de prix rappelons le
Sylvain G. a écrit:Bon, cela dit, je viens de donner mon avis sur Atoll/Roksan, mais quelle était précisément la question du début ?
Sylvain
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dub a écrit:Sylvain G. a écrit:Bon, cela dit, je viens de donner mon avis sur Atoll/Roksan, mais quelle était précisément la question du début ?
Sylvain
Alain envisage de trouver autre chose que ses deux AM100 bridgés pour alimenter ses Tanagra: AM200? blocs mono Roksan? autre?
Et donc tout avis sur un ampli est le bien venu (y compris avvec des divergences de point de vue et d'appréciation qui font partie de l'intérête de ces échanges).
Et donc tu ne trouves pas de coloration dans le préampli du Caspian? J'ai vraiment dû entendre un modèle qui présentait un défaut!
Cela dit, je reste totalement convaincu par l'amplificateur lui-même — et je pense que tu as raison sur les défauts ou les limites que tu relèves sur les Atoll.
Cdlt
Sylvain G. a écrit:dub a écrit:Sylvain G. a écrit:Bon, cela dit, je viens de donner mon avis sur Atoll/Roksan, mais quelle était précisément la question du début ?
Sylvain
Alain envisage de trouver autre chose que ses deux AM100 bridgés pour alimenter ses Tanagra: AM200? blocs mono Roksan? autre?
Et donc tout avis sur un ampli est le bien venu (y compris avvec des divergences de point de vue et d'appréciation qui font partie de l'intérête de ces échanges).
Et donc tu ne trouves pas de coloration dans le préampli du Caspian? J'ai vraiment dû entendre un modèle qui présentait un défaut!
Cela dit, je reste totalement convaincu par l'amplificateur lui-même — et je pense que tu as raison sur les défauts ou les limites que tu relèves sur les Atoll.
Cdlt
Non, à priori je ne trouve pas de coloration, mais je ne l'ai écouté que sur mes enceintes.
Cela dit, le défaut dont tu parles, il m'arrive de l'avoir, mais j'ai toujours pensé que c'était dû à mes enceintes. C'est bien pour ça que j'aimerais en avoir le coeur net.
La crispation que j'ai, qui "attaque" mes oreilles, elle se situe quand un saxo monte haut dans le spectre, ou quand une chanteuse monte haut en criant... C'est ce genre de chose dont tu parles ?
Sinon, Alain, je ne sais pas quel est le préampli que tu utilises, mais sache que l'intégré Audréal Duo 2.0 est une bombe en terme de rapport qualité-prix, et qu'il est de la même "famille" que Roksan (main de fer dans gant de velours), mais en mieux (transparence, subtilité).
Sylvain
Sylvain G. a écrit:La crispation que j'ai, qui "attaque" mes oreilles, elle se situe quand un saxo monte haut dans le spectre, ou quand une chanteuse monte haut en criant... C'est ce genre de chose dont tu parles ?
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dub a écrit:Sylvain G. a écrit:La crispation que j'ai, qui "attaque" mes oreilles, elle se situe quand un saxo monte haut dans le spectre, ou quand une chanteuse monte haut en criant... C'est ce genre de chose dont tu parles ?
Non — cette crispation là, je ne l'ai pas entendue avec le Roksan intégré: il est au contraire très doux et les forte passent très bien dans le haut médium.
Ce que j'ai entendu sur un système:
Lecteurs: Goldmund sr-dvd/Cyrus CD8x // amplification: l'intégré Roksan puis des préamplis dont le Roksan Caspian (séparé) puis d'autres dont le Goldmund 7.5 et le Goldmund préamplificateur/convertisseur + blocs mono Roksan sur une paire de colonnes Focus Audio (chez Jefferson Torno à Pérouse: il ya un CR quelque part ici)
c'est un effet de coloration par masque — une nasalisation des voix (Brel dans les Marquises) — qui dénote je crois une bosse dans le medium.
Le changement de câbles (Crystal…) n'y a pas changé grand chose, sinon rien — en revanche, dès qu'on a eu ôté le préampli Roksan, que ce soit celui de l'intégré ou le préampli séparé, un voile est tombé (et j'en ai éprouvé un vif soulagement) — de quoi j'ai conclu que ça n'était ni les enceintes, ni les amplificateurs, ni les lecteurs, ni les câles, mais le préampli.
Ça fait comme un effet de micro sur un disque de Brassens d'entre 60 et 70: un tout petit effet cornet — juste le contraire d'un scintillement ou d'une crispation dans le haut medium je crois.
Si tu entends une coloration de type crispation (le son vrille sur les forte, c'est ça?), j'aurais tendance à croire que c'est autre chose: chez moi, quand j'entends ça sur mon système, comme je l'entends sur l'association am100/Thiel 1.5 et beaucoup moins voire pas sur l'association am100/Thiel .5 (je suis repassé à ça cette semaine pour voir!),
je me dis que c'est l'ampli qui est léger!!!!
Raison pour laquelle la question d'Alain (il est momentanément privé de la possibilité de répondre, mais il va bientôt revenir) m'intéresse moi aussi beaucoup!
Cdlt
Sylvain G. a écrit:Sans trop vouloir dévier le sujet , je serais donc tenté de poser une question complémentaire à celle d'Alain : quel préampli se marierait parfaitement avec des amplis Roksan, sans avoir les "défauts" du préampli Roksan, tout en gardant ses qualités, et en ayant un rapport qualité-prix du tonerre ?
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cfc a écrit:Faut pas tout melanger, les AM100 n'ont rien à voir avec les AM200, qui sont bien bien meilleurs à tous les niveaux, et c'est d'eux dont on parle dans ce topic à la base
cfc a écrit:Faut pas tout melanger, les AM100 n'ont rien à voir avec les AM200, qui sont bien bien meilleurs à tous les niveaux, et c'est d'eux dont on parle dans ce topic à la base
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michelba a écrit:J'invite Alain à venir écouter cela:
http://www.nuforce.com/gallery/Reference%209/index.htm
Et eux ils ne sont pas dans le delta du Mekong
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