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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

TacT n'est plus, Lyngdorf prend la relève

Message » 13 Sep 2005 13:38

noname a écrit:
raffeust a écrit:Tiens, y'a un Allemand qui drive des ML Monolith III
avec des EAA PA 1000, ce que j'ai à la maison...

P.S : n'hésitez pas à cliquer, j'expérimente les nouvelles fonctions du forum :D


J'ai un peu de mal avec l'allemand
EEA c'est du numérique ?

Chez Martin Logan il y a les panneaux hybrides (HP + membrane) et il avait la CLS (Full Range - aucun HP).
Il est relativement facile de faire marcher une hybride :)
Il est très difficile de faire marcher une Full Range :(


Oui mais le Full range est un vrai ESL, les autres ML :-? ne m'ont jamais convaincu à l'oreille... Je leur ai toujours préféré les Acoustat. Certes c'est moins beau mais ça marchait mieux...

En revanche la CLS c'est beau et ça marche. Par contre faut du bon en ampli. Le Plinius est de ceux là.

Amicalement Loïc :D
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Message » 13 Sep 2005 13:39

raffeust a écrit:le rendu doit être intéressant ;-)


C'est une merveille :o ... Si un jour j'ai la place et un chat moins dangereux :-? ... J'en aurai une paire.

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Message » 13 Sep 2005 17:50

raffeust a écrit:le rendu doit être intéressant ;-)


Oui. la CLS est une merveille. Grosse qualités...des défauts égalements + un caisson quasi obligatoire pour avoir un vrai grave
Donc pas facile.

Comme je l'ai dit, l'association avec un numérique avait du bon...



lcartau a écrit:
noname a écrit:
raffeust a écrit:Tiens, y'a un Allemand qui drive des ML Monolith III
avec des EAA PA 1000, ce que j'ai à la maison...

P.S : n'hésitez pas à cliquer, j'expérimente les nouvelles fonctions du forum :D


J'ai un peu de mal avec l'allemand
EEA c'est du numérique ?

Chez Martin Logan il y a les panneaux hybrides (HP + membrane) et il avait la CLS (Full Range - aucun HP).
Il est relativement facile de faire marcher une hybride :)
Il est très difficile de faire marcher une Full Range :(


Oui mais le Full range est un vrai ESL, les autres ML :-? ne m'ont jamais convaincu à l'oreille... Je leur ai toujours préféré les Acoustat. Certes c'est moins beau mais ça marchait mieux...

En revanche la CLS c'est beau et ça marche. Par contre faut du bon en ampli. Le Plinius est de ceux là.

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Tu es un peu dur...
j'ai eu pendant quelques années des Spectra 11...heu comment dire ...l'écoute était bien mollassonne et le grave était horriblement mou

Aujourd'hui les ML hybrides marchent vraiment très bien. Il n'y a plus ce petit souci d'accord avec le HP...
Je confirme pour le plinius, vraiment un beau et bon produit.
noname
 
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Message » 30 Déc 2005 10:16

Bonjour,

Quelques de nouvelles de Lyngdorf au travers leur newsletter :
- LE CD1 est maintenant prêt et les livraisons commencent
- un nouveau système de correction nommé "RoomPerfect" sera présenté pour la première fois au CES de janvier 2006

A+
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Message » 30 Déc 2005 18:48

absolument,

le torchon a brulé on le sait, mais maintenant il va falloire faire des choix ;o)

la correction lyngdorf est basée sur la techno dynaton, au dire ce ceux qui l'a connaisse elle est bonne mais tres differente de la TACT actuelle. (copland sort aussi un Room Corrector basé sur la techno dynaton :

http://www.copland.dk/top/copland205index.html

et la nouvelle tecno tact/boz qui sera aussi presenté au CES : la Dynamic Room Corrector et la aussi completement differente de l'ancienne.... ce que je sais pour avoir parlé avec Dan aujourd'hui c'est qu'il y aura bien un programme d'upgrade pour les proprietaire actuel de 2.0 ou 2.2, certaine indiscretion on avoué des resultats hallucinants... maintenant a voir et surtout a entendre...

j'aimerais bien etre americain et etre a Las Vegas au environs du 6 janvier 2006 ;o)

Stef
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Message » 11 Sep 2023 23:51

haskil a écrit:A part ça, personne n'est intéressé par ces rapprochements ?

Quel sont les points commun entre :

ex-TACT, Dynaton,Copland, Dali, l'ex-gamme Silver de Nad ?

Peter Lyngdorf et le Danemark.

Quel est le point commun entre :

Copland et ex-TACT, Dynaton, Copland, Dali, l'ex gamme Silver de Nad ?

Le Danemark

Quel est le point commun entre :

Nad et TACT ?

Un logo identique constitué du nom de marque inscrit dans un rectangle...

J'avoue que ça m'intrigue !


Alain :wink:


déterrage de topic record ? :)

vu que ce topic a a l'epoque a mis l'accent sur peter lyngdorf et quasiment 20 ans plus tard on le trouve "encore" la:

https://purifi-audio.com/about

je me demande si cet homme n'est pas un de ceux ou celui qui a le plus œuvré a commercialiser des électroniques audios parmi les plus innovantes depuis ses 25 dernières années.

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Message » 12 Sep 2023 8:20

Je ne savais pas qu'il était aussi chez Purifi, qui d'ailleurs ne sont pas les modules classe D implantés dans les amplis Lyngdorf, sauf erreur de ma part.

Edit: en fait c'est au moins le cas pour le bloc de puissance MXA-8400 qui est en Eigentakt.
douda
 
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Message » 12 Sep 2023 11:51

autre chose assez marrante et je ne saurais dire si il y a une relation

la traduction google allemand francais de EIGENTACK donne "BON TACT" :lol: :lol: :lol:

ca pourrait bien être une bonne blague de Peter L quand même...

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Message » 12 Sep 2023 15:46

Steph-Hifi a écrit:vu que ce topic a a l'epoque a mis l'accent sur peter lyngdorf et quasiment 20 ans plus tard on le trouve "encore" la:

https://purifi-audio.com/about

je me demande si cet homme n'est pas un de ceux ou celui qui a le plus œuvré a commercialiser des électroniques audios parmi les plus innovantes depuis ses 25 dernières années.

Parfaitement d'accord :bravo: . Il est d'ailleurs impliqué depuis le début du projet Purify, et ça devrait être d'autant plus étonnant qu'il ne s'est surtout pas précipité pour sortir son propre ampli à base de Purify, alors qu'il avait toujours à son catalogue des ampli en classe D de sa propre technologie (dérivée du Tact Millenium) bien moins performant sur papier, et pourtant ...
ça veut bien dire pour moi, qu'il ne suffit pas d'avoir le meilleur module de classe D du monde, ce qu'il y a autour, entrée, alimentation, immunité au bruit, est tout aussi, voir plus important sur le résultat final.
Ce monsieur est pour moi une référence dans le domaine. Ces électroniques les plus silencieuses que je connaisses, ces choix montrant l'importance de la correction acoustique ... ça me rappelle cette rencontre sur un salon et la présentation du prototype Nad RCS 2+2 finalement sorti sous la marque Tact.

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