Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 268 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ATOLL IN 100 VERSUS ROTEL RB03+RC03

Message » 02 Jan 2006 21:37

Connaissez vous la différence de signature sonore entre

ROTEL rb03+rc03 (ampli depuissance + préampli) 2*80 watss
ATOLL IN 100

J'ai essayé cet après midi sur une platine vincent + atoll in 100 des dynaudio 72 (non SE)
j'ai trouvé le médiumaigû un peu bouché : mais j'ai bien aimé la précision et la tenue du grave.

Pensez vous que celà puisse être mieux avec un couple Prémpli + ampli ROTEL (j'ai le préampli...°

Ma platine est une JOLIDA 100 A.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Jan 2006 21:41

Yijing, tu nous en fait des essais :wink:
J'ai écouté les Dyn 72 sur du NAIM (me rappelle plus la réf mais plutôt costaud en préampli / ampli séparés) et j'aurais tendance à penser qu'il leur faut beaucoup de jus ... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Jan 2006 21:49

expertdoc a écrit:Yijing, tu nous en fait des essais :wink:
J'ai écouté les Dyn 72 sur du NAIM (me rappelle plus la réf mais plutôt costaud en préampli / ampli séparés) et j'aurais tendance à penser qu'il leur faut beaucoup de jus ... :wink:



Ben oui : j'en ai eu marre que les autres aient raison de me dire : va écouter te rabache t'on et après tu verras ! :wink:

Mais je suis resté une heure : je me voyais mal dire au boutiquier : j'ai pas fini : mettez moi le ROTEL et après on essiera avec le THULE.

Et comme un forumeur m'a dit que la RIVA (était mieux que la BAHIA) et qu'elle est juste a coté on va l'écouter aussi. (bon mai j'ai aussi écouté la 52 SE (ouf : à priori exit...y compris le format biblio : elle est réputée avoir un bon grave :roll: )

En clair, expert doc, tu trouves que ces ATOLL ou ROTEL sont insuffisants pour alimenter ces 72 ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Jan 2006 21:52

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:Yijing, tu nous en fait des essais :wink:
J'ai écouté les Dyn 72 sur du NAIM (me rappelle plus la réf mais plutôt costaud en préampli / ampli séparés) et j'aurais tendance à penser qu'il leur faut beaucoup de jus ... :wink:



Ben oui : j'en ai eu marre que les autres aient raison de me dire : va écouter te rabache t'on et après tu verras ! :wink:

Mais je suis resté une heure : je me voyais mal dire au boutiquier : j'ai pas fini : mettez moi le ROTEL et après on essiera avec le THULE.

Et comme un forumeur m'a dit que la RIVA (était mieux que la BAHIA) et qu'elle est juste a coté on va l'écouter aussi. (bon mai j'ai aussi écouté la 52 SE (ouf : à priori exit...y compris le format biblio : elle est réputée avoir un bon grave :roll: )

En clair, expert doc, tu trouves que ces ATOLL ou ROTEL sont insuffisants pour alimenter ces 72 ?

1/ je le connais :wink: mais tu nous diras ton sentiment
2/ En clair oui :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Jan 2006 21:55

expertdoc a écrit:
yijing a écrit:
expertdoc a écrit:Yijing, tu nous en fait des essais :wink:
J'ai écouté les Dyn 72 sur du NAIM (me rappelle plus la réf mais plutôt costaud en préampli / ampli séparés) et j'aurais tendance à penser qu'il leur faut beaucoup de jus ... :wink:



Ben oui : j'en ai eu marre que les autres aient raison de me dire : va écouter te rabache t'on et après tu verras ! :wink:

Mais je suis resté une heure : je me voyais mal dire au boutiquier : j'ai pas fini : mettez moi le ROTEL et après on essiera avec le THULE.

Et comme un forumeur m'a dit que la RIVA (était mieux que la BAHIA) et qu'elle est juste a coté on va l'écouter aussi. (bon mai j'ai aussi écouté la 52 SE (ouf : à priori exit...y compris le format biblio : elle est réputée avoir un bon grave :roll: )

En clair, expert doc, tu trouves que ces ATOLL ou ROTEL sont insuffisants pour alimenter ces 72 ?

1/ je le connais :wink: mais tu nous diras ton sentiment donc c'es pas grave si j'ai oublié de mettre le :wink: et les ...2/ En clair oui :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message