Mathieu M. a écrit:J'ai refait une écoute plus appronfondie du ce fameux CP700, associé cette fois au
CA2200 (et source CDP102), toujours sur les 803D.
Tout ce qu'en j'en avais perçu la dernière fois a été plus que confirmé: c'est très très
impressionnant.
Mes disque haituels y sont passés, et rien à dire, je suis à chaque fois sur le c.. d'entendre
les 803D sonner ainsi.
blablabla
Salut Mathieu,
j'ai actuellement le petit CP-700 à la maison (merci Espace Cinéma )
Tout d'abord, après écoute (et après chauffe surtout), je pense que le reste de ma config a un peu de mal à lui rendre justice.
A voir si un CA2200 ou une paire de CAM-400 ne seraient pas mieux que mes deux Yamaha MX-D1 en amplification. A tester... mais c'est vrai que c'est dommage car j'ai l'impression de ne pas tester tout le potentiel de la bete.
En gros, c'est un préampli qui n'a pas de limite en terme de bande passante (a ce prix, vaut mieux). Pour le moment, pas vu de défaut...
Mais, ce qui m'a le plus impressionné, c'est le silence et les micro-informations.
Hier en écoutant, j'entendais le moindre petit bruit de fond... a tel point qu'a la fin du CD, j'ai entendu un bruit "fort" interrompre la derniere chanson, apres une extinction de notes impressionnante... et ce bruit n'etait autre que la mécanique de l'Orpheus qui s'arretait.
D'habitude, je n'ai pas autant de micro-détails et je ne fais donc pas attention au bruit de la mécanique... mais là, il y avait un silence total (pas de souffle, meme infime) et une précision étonnante, particulierement marquée sur tout les petits bruits.
J'ai aussi été surpris par la stabilité de l'image sonore et la profondeur.
En gros, tres impressionné... même si, vu le tarif, je me demande si le CP-500 ne serait pas suffisant pour moi.
Seul bémol : faire une alim externe, OK, mais une alim externe aussi moche, c'est abusé !!!