Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités

DIY

Message » 12 Avr 2006 16:32

Un ventilateur ......cela fait ampli de "sono".
J'envisage de faire un 2x 100 WRMS sous 4 ohms et j'ai l'impression qu'en achetant tout normalement du boitier jusqu'au bornier cela dépassera 200 voir 300 Euros.
Je précise que je sous-traiterais la réalisation des circuits-imprimés.
PADOLYIMF
 
Messages: 342
Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
  • offline

Message » 12 Avr 2006 16:39

Oui c'est vrai que c'est inaudible le papst à 5V ;).
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 12 Avr 2006 17:00

duncan a écrit:hem, perso, le zenquito, y a moyen d'en faire un pas trop chere... :mdr:
il suffit de faire un peu de recupe ^^
un bon torique de 500VA : 0€
4 condo malory neuf 27000µf import US par un ami 6€ les 4 (ze mega bon plan)
2 dissipateur recup dans un ampli : 0€
les dissipateur sont trop petit, donc 2 ventillo de PC paspst monté en 5v : 15€

le tous dans un boitier en bois laqué noir ... je m'en tire pour 250€ :mdr:

bon, c'est vraiment un cas particulier, normallement, c'est beaucoup plus chere, celui la, il fair rapport Q/P imbatable


Un zenquito 80W avec: alim consequente 200E+ boitier dissipateur 150E+ les composants 150e, un kit veleman 30E.... les circuits imprimés, si on est sous la barre des 500 euros c'est très très bien, il vaut mieux tabler sur 600 surtout si il va sieger au salon. A ce stade l'ampli ne fonctionne toujours pas.
Ensuite il faut le réaliser, acheter un peu d'outillage, trier les composants ( il n'y a qu'a regarder le nombre de personnes qui galerent après les fets). Un appel au secours sur le forum.... heuresement qu'il y a des gens formidables. :wink:

Par contre l'ampli plantefeve de selectronic semble etre moins hasardeux comme consruction, tout y est sauf le coffret et les dissipateurs mais 30W/8 ohms. Je ne parle pas du son ce n'est pas ça qui est en cause.
En occasion à ce tarif il y a de la marge, à condition de bien choisir.
:idee: avant de finir......Il ne faut pas avoir besoin d'un preampli..... :oops:

Le diy s'adresse a ceux qui ont un minimum de connaissances et qui veulent réaliser leur ampli, la raison financiere n'est pas le critère 1er dans la demarche, sauf si on a un transfo, des condos, un coffret........ des ventilos d'ordinateur ect...
je pense etre objectif.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 12 Avr 2006 17:31

+1

il faut dire aussi pour être tout a fait objectif, ça m'est revenu a + que ça, la, je parle du prix de composant qui a dedans, mais j'en ai commandé plus pour l'apairage,qui depuis sont partis dans d'autre Zenquito, vus que pour finir, sur le premier, j'ai racheter 2 fois des transistor d'entrée, la premiere serie que j'avais n'étant pas apairable (j'en avais comandé 10 la première fois, et 20 la seconde, dans des séries differantes...)

un Zenquito finit table dans les 600€ si on a le matos pour la realisation
Dernière édition par duncan le 12 Avr 2006 17:33, édité 1 fois.
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 12 Avr 2006 17:33

et vien en effet le probleme du préampli, cela rajoute entre 200 et 300€ a l'ampli...
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message