Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, MB-Premier, mikematrix, pasender, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr, zeh et 429 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Test son Hifi 2CH Stéréo sur Ampli Yamaha 457 avec Mission

Message » 29 Avr 2006 15:42

Salut à tous,

J'ai un yamaha RX-V457 avec une paire d'enceintes Mission M72.
J'utilise un lecteur DVD Samsung HD950 avec un cable coaxial et pour avoir un son normal je dois mettre le volume -25dB ce qui me semble très élevé compte tenu de la puissance de l'ampli en 8 Ohms et de la sensibilité de mes enceintes (89dB@8Ohms)..
Des réglages à faire sur mon ampli peut être ??
Merci.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 29 Avr 2006 17:22

Non ton ampli monte jusqu'à +15 donc pas de soucis, les amplis hc ont des potards logarythmiques donc ça monte très vite à la fin et doucement au début.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 29 Avr 2006 19:02

Tout à fait exact max à +15dB, à partir de -15dB ça monte très très vite mais ça m'a surpris au début (par rapport à des ampli hifi qui monte plus linéairement & bcp plus rapidemment).
Donc aucun "risque" pour l'ampli de monter entre -15dB et +5dB ?

Je me suis pris un ensemble Yamaha 457 et JBL Northbridge E10 (surround) murale + EC15 centrale (cût environ 550€) pour compléter mes Mission.

Le vendeur du magasin ne m'a pas conseillé le fameux kit JBL SCS178 (de toute façon qui n'était pas dispo chez eux) qui n'était pas celui lui une affaire (enfin pour moi il reste d'un rapport qualité prix indiscutable).
Le vendeur m'a indiqué que les valeurs annoncées (puissance RMS et surtout Sensibilité) étaient pour une impédence de 4 Ohms ce qui au final n'était pas terrible.

Caisse de basse actif later :)
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message