Un gars dont la femme était désesperée de voir trainer une planche, des fils, des tubes en plein
milieu du salon....Sous la pression, il a craqué....il a fait ça...
N.B : c'est pour rire, pour réussir à faire ça tout seul, bravo.
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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Choix ampli pour KTR+Divatech
- scoutOne
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r4m a écrit:On dit que l'habit ne fait pas le moine....
Il est tout simplement HORRIBLE ce préampli
QUi en est le géniteur ?
Accx (André Cocheteux) a proposé dans le magasine LED les éléments permettant la mise en oeuvre du KTR 5725. Après libre à chacun de customiser cette machine.
Tant sur les aspects internes http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168849893
qu'externes...La je suis moins doué
- flom
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scoutOne a écrit:
N.B : c'est pour rire, pour réussir à faire ça tout seul, bravo.
non je pense pas qu'il est fait ça tout seul, le circuit etait déja connus il me semble, il a juste modifier a sa sauce mais je peut me trompé, si cilaos passe par là il pourrais mieux vous l'expliqué
Aldo
- aldo
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Le circuit est à la base un srpp mais optimisé et adapté aux tubes 5725
- ggta
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Justement ce n'est pas un SRPP... vu que le SRPP n'existe pas C'est une appellation fallacieuse pour un schéma mis au point au début des années 40 par Mr Kiebert et adapaté par son fils à la fin des années 40 pour la hifi.
Qu'un audiophile japonais du nom d'Anzaï a prétendu avoir mis au point dans les années 1960... alors qu'il avait été décrit de nombreuses années avant lui un peu partout dont, en France, dès les années 1950, par Rémy Lafaurie, un grand de la hifi...
Ce n'est pas un SRPP (pour Single régulated Push pull), car il n'est pas Push Pull : il ne produit que des harmoniques paires.
ACCX est donc reparti de la source, a adapté ce schéma qu'il a appelé KTR pour Kiebert Totem Régulé.
Il a fait plusieurs versions (décrites dans Led auparavant) dont certaines avec des triodes et la dernière avec des penthodes à grille cadre utilisées en triodes.
Alain
Qu'un audiophile japonais du nom d'Anzaï a prétendu avoir mis au point dans les années 1960... alors qu'il avait été décrit de nombreuses années avant lui un peu partout dont, en France, dès les années 1950, par Rémy Lafaurie, un grand de la hifi...
Ce n'est pas un SRPP (pour Single régulated Push pull), car il n'est pas Push Pull : il ne produit que des harmoniques paires.
ACCX est donc reparti de la source, a adapté ce schéma qu'il a appelé KTR pour Kiebert Totem Régulé.
Il a fait plusieurs versions (décrites dans Led auparavant) dont certaines avec des triodes et la dernière avec des penthodes à grille cadre utilisées en triodes.
Alain
- haskil
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trop fort
Aldo
Aldo
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Respect.
Sinon pour mon ampli, j'en suis toujours à
EAR
CL3 écoute planifiée
Aries connu mais pas sur KTR.
Allez haskil, un coup de main du grand sage ( sans aucun préjugé concerant l'age ).
Sinon pour mon ampli, j'en suis toujours à
EAR
CL3 écoute planifiée
Aries connu mais pas sur KTR.
Allez haskil, un coup de main du grand sage ( sans aucun préjugé concerant l'age ).
- scoutOne
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- Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
Coucou,
je viens justement de passer 2 jours avec un Ear 202 derriere le Ktr (avec EI). Le reste de la config se compose d'un lecteur Cambridge cd500SE et d'enceintes DIY type SA2K avec des hp Scanspeak.
Je tiens d'ailleurs à remercier MBON pour le pret de son ampli !
Alors les impressions:
- d'abord c'est tout petit, tout leger et ca brille (mais bonjour les marques de doigts !!)
Apres quelques morceaux, le premier qualificatif qui m'est venu à l'esprit est "délicatesse". Tout semble tres fin et tres ciselé, les guitares acoustiques sont assez cristallines et les voix plutot douces. Il a une sensation de propreté dans le rendu , on distingue bien chaque instrument, c'est tres transparent sans jamais etre agressif. J'avoue que cela m'a agréablement surpris , je m'attendais plutot a le voir tenir mes HP d'une main de fer dans le grave et pas qu'il soit si fin dans l'aigu.
Pour le grave justement, y'a pas grand chose à en dire, c'est propre mais relativement discret, c'est pas la grosse cavalerie. A la limite je m'attendais à plus spectaculaire. Attention c'est tres bien quand meme, c'est peut etre moi qui attendais plus de grave là où il n'y en a pas besoin.
Par contre je trouve qu'il y a un leger manque de matiere dans le medium. En fait la delicatesse que j'avais appréciée viens en partie du fait qu'il manque un peu de chaleur , ce qui rend la musique un peu etherée . Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?
En fait mon systeme habituel se compose d'un KTR avec l'etage de puissance d'un ampli Hartley 150 qui, je pense à une restitution assez chaleureuse. Et quand je passe de l'un a l'autre, je me dit:
- ah elles sont belles ces attaques de cordes aigues sur le EAR202
- ah elle est jolie la contrebasse sur le hartley, et puis le son est plus "plein" !
En fait la question c'est: "Est-ce qu'il y en a 1 qui en fait trop dans le medium, ou 1 qui n'en fait pas assez ?"
Pour mon gout, il me faudrait tout le haut du spectre avec le EAR et tout le bas avec le Hartley. Ce qui est paradoxal car j'attendais exactement l'inverse
Voilà, mes impressions apres une dizaine d'heures d'ecoute environ. Je ne sais pas si ca peut t'aider sachant que mes enceintes doivent avoir un rendu tres different des Divatech que je n'ai jamais ecoutées mais qui doivent etre plus claires et avoir un meilleur rendement.
a+
Fanch
je viens justement de passer 2 jours avec un Ear 202 derriere le Ktr (avec EI). Le reste de la config se compose d'un lecteur Cambridge cd500SE et d'enceintes DIY type SA2K avec des hp Scanspeak.
Je tiens d'ailleurs à remercier MBON pour le pret de son ampli !
Alors les impressions:
- d'abord c'est tout petit, tout leger et ca brille (mais bonjour les marques de doigts !!)
Apres quelques morceaux, le premier qualificatif qui m'est venu à l'esprit est "délicatesse". Tout semble tres fin et tres ciselé, les guitares acoustiques sont assez cristallines et les voix plutot douces. Il a une sensation de propreté dans le rendu , on distingue bien chaque instrument, c'est tres transparent sans jamais etre agressif. J'avoue que cela m'a agréablement surpris , je m'attendais plutot a le voir tenir mes HP d'une main de fer dans le grave et pas qu'il soit si fin dans l'aigu.
Pour le grave justement, y'a pas grand chose à en dire, c'est propre mais relativement discret, c'est pas la grosse cavalerie. A la limite je m'attendais à plus spectaculaire. Attention c'est tres bien quand meme, c'est peut etre moi qui attendais plus de grave là où il n'y en a pas besoin.
Par contre je trouve qu'il y a un leger manque de matiere dans le medium. En fait la delicatesse que j'avais appréciée viens en partie du fait qu'il manque un peu de chaleur , ce qui rend la musique un peu etherée . Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?
En fait mon systeme habituel se compose d'un KTR avec l'etage de puissance d'un ampli Hartley 150 qui, je pense à une restitution assez chaleureuse. Et quand je passe de l'un a l'autre, je me dit:
- ah elles sont belles ces attaques de cordes aigues sur le EAR202
- ah elle est jolie la contrebasse sur le hartley, et puis le son est plus "plein" !
En fait la question c'est: "Est-ce qu'il y en a 1 qui en fait trop dans le medium, ou 1 qui n'en fait pas assez ?"
Pour mon gout, il me faudrait tout le haut du spectre avec le EAR et tout le bas avec le Hartley. Ce qui est paradoxal car j'attendais exactement l'inverse
Voilà, mes impressions apres une dizaine d'heures d'ecoute environ. Je ne sais pas si ca peut t'aider sachant que mes enceintes doivent avoir un rendu tres different des Divatech que je n'ai jamais ecoutées mais qui doivent etre plus claires et avoir un meilleur rendement.
a+
Fanch
- fanch
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fanch a écrit:- ah elles sont belles ces attaques de cordes aigues sur le EAR202
- ah elle est jolie la contrebasse sur le hartley, et puis le son est plus "plein" !
En fait la question c'est: "Est-ce qu'il y en a 1 qui en fait trop dans le medium, ou 1 qui n'en fait pas assez ?"
Pour mon gout, il me faudrait tout le haut du spectre avec le EAR et tout le bas avec le Hartley. Ce qui est paradoxal car j'attendais exactement l'inverse
Le EAR1001, c'est un peu comme le EAR202 mais avec plus de dynamique et une meilleur tenue du grave. Testé sur mes enceintes Elipson (tweeter scanspeak et medium/grave PHL)
- DTSman
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Merci Fanch pour ton CR. L'impression de délicatesse dont tu parles me tente bien.
Les basses un peu discrètes tant mieux, juste ce qu'il faut pour l'équilibre général.
Re-merci,
bonne nuit.
Les basses un peu discrètes tant mieux, juste ce qu'il faut pour l'équilibre général.
Re-merci,
bonne nuit.
- scoutOne
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pour ceux que cela intéresse, allez jeter un oeil ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169803878
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169803878
- scoutOne
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- Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
Après de nombreuses dépenses non prévues.....
je pars là dessus :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
et tout le monde peut en profiter.
à vous lire.
je pars là dessus :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
et tout le monde peut en profiter.
à vous lire.
- scoutOne
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- Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
Les bricoleurs en tout cas.scoutOne a écrit:et tout le monde peut en profiter.
- angus2
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angus2 a écrit:Les bricoleurs en tout cas.scoutOne a écrit:et tout le monde peut en profiter.
bah, oui. Comme ça le temps de tout monter, on évite la changite aigué
- scoutOne
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