Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour colonnes MA77

Message » 16 Juin 2006 9:22

Bonjour,

étant sur le point de terminer ma salle dédiée où va trôner mon systéme principal ( quand les enceintes DIY seront faites donc pas avant fin d'année ), il me faudra investir dans un ampli pour alimenter mes enceintes actuelles qui resteront dans le salon à savoir des Advance Acoustic MA 77.

Pour rappel, ce sont d'élégantes colonnes 3 voies avec un 21 cm pour le grave, idem pour le médium + tweeter. Elles sont relativement faciles à alimenter car mon Hartley S150 actuel n'a pas le moidre mal pour les remuer. Elles seront associées à une platine CD Philips 723 ( d'origine pour l'instant ).

La pièce est un rectangle de 42 m2 mais seule la moitié de la pièce, dans le sens de la largeur, fait office de lieu d'écoute, donc env. 22 m2. Elle sonne assez claire à savoir carrelage au sol + baies vitrées ( mais avec des rideaux )

Je recherche un ampli dans un budget de 300-350 € max, il devra être impérativement noir ( WAF oblige ), pas trop volumineux et si possible télécommandable. Occas bienvenu

Je pensais notamment au hasard à Atoll IN 80 ou 100, Kora 90....

Si vous avez des souvenirs d'associations réussies avec ces enceintes, vous êtes le bienvenu :wink:
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

Message » 16 Juin 2006 15:41

il ne déchaine pas les foules mon sujet :idee:
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

Message » 16 Juin 2006 16:26

schneist a écrit:il ne déchaine pas les foules mon sujet :idee:


Bon allez... :wink:

Au prix où est le NAD 320 en ce moment ça peut être une bonne piste.

Toujours dans le neuf un chouia au dessus du budget il y a l'Advance Acoustic MAP 103 qui est bicolore.

En occase un Micromega A60 peut être sympa. Un Advance Acoustic MAP 303 serait au dessus du budget mais à considerer quand même

a+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 17 Juin 2006 8:51

Merci Firodil,

j'vais pensé à la piste Microméga mais je ne connais pas bien leurs amplis ?
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

Message » 18 Juin 2006 20:05

schneist a écrit:Merci Firodil,

j'vais pensé à la piste Microméga mais je ne connais pas bien leurs amplis ?


De rien ! :wink:

Il y a pas mal de post qui en parlent.

Pour aller vite j'apprécie leur raffinement au dessus de la moyenne. Un A60 ça a de la finesse et de la fluidité. Et au niveau fonctionnalités c'est complet (entrée by pass, etage phono, prise casque, etc).

a+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 18 Juin 2006 21:42

J'ai eu l'occasion de l'écouter sur des KEf Iq3, et je l'avais trouvé un peu juste, le A60. Le rendement des Ma77 lui permet t-il de mieux s'en sortir?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message