Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, Mahavishnu et 362 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz PM52

Message » 11 Juin 2006 6:05

Bonjour,

Je viensd'acquérir un ampli Marantz PM52, qui doit être un modèle des année 80 (peut-être 1986).

Voici mon problème (je sais que l'appareil fait son âge):

lorsque j'appuie sur le bouton "Source Direct", seul le haut-parleur droit fonctionne.

Est-ce que quelqu'un connaît ce problème et sait ce qu'il est possible de faire?

Merci d'avance.
Tnerual
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Fév 2006 6:24
Localisation: Suisse (canton de Fribourg)
  • offline

Message » 11 Juin 2006 9:39

héllo


juste en appuyant sur la touche source direct et non pas sur cd ou phono 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Juin 2006 11:17

C'est en effet en appuyant sur le bouton "Source Direct" que le phénomène a lieu. N'ayant pas encore de "phono", la permutation du sélecteur s'effectue entre Tuner et CD, mais là il n'y a rien d'anormal.
Par contre, j'ai aussi remarqué un autre phénomène, si j'éteins l'amplificatuer et le rallume, il arrive parfois que je n'ai plus de son, ou un son très faible, ou encore le son ne se fait entendre que sur le haut-parleur droit, mais cela ne dure jamais.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance
Tnerual
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Fév 2006 6:24
Localisation: Suisse (canton de Fribourg)
  • offline

Message » 11 Juin 2006 15:58

C'est marrant, je connais un Pm52 qui a exactement le meme pb. Ca doit etre une maladie generique, mais je ne l'avais pas fait réparer. Pour info, le PM52 date de 1992 vraisemblablement, date a laquelle j'ai acheté le mien. En fait j'ai l'impression que chez marantz, il y a toujours un chiffre qui fait reference a l'annee de production dans le nom de l'ampli, par exemple chez les amplis HC du moment on est au SRx6xx, et l'année prochaine on passera au SRx7xx sans qu'il n'y ait eu de profond changement dans l'ampli lui meme...
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 11 Juin 2006 16:35

averell a écrit:C'est marrant, je connais un Pm52 qui a exactement le meme pb. Ca doit etre une maladie generique, mais je ne l'avais pas fait réparer. Pour info, le PM52 date de 1992 vraisemblablement, date a laquelle j'ai acheté le mien. En fait j'ai l'impression que chez marantz, il y a toujours un chiffre qui fait reference a l'annee de production dans le nom de l'ampli, par exemple chez les amplis HC du moment on est au SRx6xx, et l'année prochaine on passera au SRx7xx sans qu'il n'y ait eu de profond changement dans l'ampli lui meme...


Merci pour l'info concernant la date de production, ça le rajeunit un peu.
Tnerual
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Fév 2006 6:24
Localisation: Suisse (canton de Fribourg)
  • offline

Message » 11 Juin 2006 16:44

j'ai le meme probleme que toi sur un pm 52 SE de 1994 .

j'ai pour le moment preté l'ampli 3 mois a un membre de ma famille qui a flashé son Technics de 1981 :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 21 Juin 2006 16:12

en fait il semble que le pb soit lié au comutateur tout simplement
il faut l'ouvrir et nettoyer =les contacts a la bombe a air puis passer de la bombe "a contact"
si tu esseye de manoeuvrer cette commande plusieurs fois de suite tu as un changement ..une fois a droite une fois plus rien ou presque...ce n(est pas tres grave et ça se soigne facilement ....de plus c'est assez courrant sur le matos de 10/15 ans environ.....et ce n'est pas special a marantz..
b_fla
 
Messages: 99
Inscription Forum: 26 Jan 2005 14:16
  • offline

Message » 22 Juil 2006 20:17

Bon c'est vrai que cela fait plus d'un mois que j'ai créé ce post....

Voici ce qu'il en est,l j'ai ouvert l'ampli, et là j'ai constaté que le câble qui relie la carte principale à une petite carte qui se trouve derrière l'alimentation n'était pas complètement enfoncée sur les 2 connecteurs. je l'ai donc enfoncée complètement. d'autre part, j'ai nettoyé avec un pinceau toutes les partie que j'ai pu. J'ai aussi trouvé un câble reliant la carte du potentiomètre à celle du dit bouton, je l'ai débranché et rebranché. Enfin comme je n'ai pas de bombe à contact sous la main, je l'ai refermé. En fin bref, maintenant cela refonctionne. Je vais essayer de surveiller ça, mais ce sera pas facile, parce que l'amli n'est pas chez moi, mais chez ma soeur.....
Tnerual
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Fév 2006 6:24
Localisation: Suisse (canton de Fribourg)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message