Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, boXem | audio, gbaya, Hoian, julien0810, marc69, Patrice75015, rico94sm, ZEPHYR92 et 500 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil pour améliorer petit système hifi

Message » 24 Oct 2006 11:16

Bonjour,

Je cherche à améliorer ma petite configuration Hifi ( je suis débutant ) car contrairement à mes écoutes en auditorium je n'ai pas une bonne spatialisation , j'ai l'impression que j'ai un son un peu brut sans émotion.

Voici mon système de débutant :

- 2 Cabasse Jersey Mt360

- Ampli Nad320 ( je pense pas assez puissant pour bien faire remuer les enceintes)

- lecteur cd Philips 723 (non teacké)

ma pièce d'écoute fait 20-25 m².

Que changer en premier :
- l'ampli qui est un peu "faible" ? - passer au Nad 352 ?
- Ou lors est - il possible de rajouter un bloc de puissance derrière le nad C320 ( j'aime bien le son de ce petit nad ? lequel chosir ?
- le lecteur cd commence à bien dater, si je le remplace par le nad C521 fais je faire un grand saut en avant ?

Merci pour vos conseil
yahyah
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 14:08
  • offline

Message » 24 Oct 2006 13:41

yahyah a écrit:Bonjour,

Je cherche à améliorer ma petite configuration Hifi ( je suis débutant ) car contrairement à mes écoutes en auditorium je n'ai pas une bonne spatialisation , j'ai l'impression que j'ai un son un peu brut sans émotion.

Voici mon système de débutant :

- 2 Cabasse Jersey Mt360

- Ampli Nad320 ( je pense pas assez puissant pour bien faire remuer les enceintes)

- lecteur cd Philips 723 (non teacké)

ma pièce d'écoute fait 20-25 m².


Que changer en premier :
- l'ampli qui est un peu "faible" ? - passer au Nad 352 ?
- Ou lors est - il possible de rajouter un bloc de puissance derrière le nad C320 ( j'aime bien le son de ce petit nad ? lequel chosir ?