Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, boXem | audio, gbaya, Hoian, julien0810, marc69, Patrice75015, rico94sm, ZEPHYR92 et 500 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil pour améliorer petit système hifi

Message » 24 Oct 2006 11:16

Bonjour,

Je cherche à améliorer ma petite configuration Hifi ( je suis débutant ) car contrairement à mes écoutes en auditorium je n'ai pas une bonne spatialisation , j'ai l'impression que j'ai un son un peu brut sans émotion.

Voici mon système de débutant :

- 2 Cabasse Jersey Mt360

- Ampli Nad320 ( je pense pas assez puissant pour bien faire remuer les enceintes)

- lecteur cd Philips 723 (non teacké)

ma pièce d'écoute fait 20-25 m².

Que changer en premier :
- l'ampli qui est un peu "faible" ? - passer au Nad 352 ?
- Ou lors est - il possible de rajouter un bloc de puissance derrière le nad C320 ( j'aime bien le son de ce petit nad ? lequel chosir ?
- le lecteur cd commence à bien dater, si je le remplace par le nad C521 fais je faire un grand saut en avant ?

Merci pour vos conseil
yahyah
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 14:08
  • offline

Message » 24 Oct 2006 13:41

yahyah a écrit:Bonjour,

Je cherche à améliorer ma petite configuration Hifi ( je suis débutant ) car contrairement à mes écoutes en auditorium je n'ai pas une bonne spatialisation , j'ai l'impression que j'ai un son un peu brut sans émotion.

Voici mon système de débutant :

- 2 Cabasse Jersey Mt360

- Ampli Nad320 ( je pense pas assez puissant pour bien faire remuer les enceintes)

- lecteur cd Philips 723 (non teacké)

ma pièce d'écoute fait 20-25 m².


Que changer en premier :
- l'ampli qui est un peu "faible" ? - passer au Nad 352 ?
- Ou lors est - il possible de rajouter un bloc de puissance derrière le nad C320 ( j'aime bien le son de ce petit nad ? lequel chosir ?
- le lecteur cd commence à bien dater, si je le remplace par le nad C521 fais je faire un grand saut en avant ?

Merci pour vos conseil



Pourquoi pas essayer l'ampli Marantz PM7001?
Encore "Best Buy" dans le HifiChoice de ce mois ci.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Oct 2006 14:03

As-tu essayé d'autres enceintes ?? Le reste me semble bien...............
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Oct 2006 22:17

J'ai essayé d'autres enceintes, je sais que ce sont des "entrée de gamme" mais elles me convenaient. mais d'après mes écoutes en audiotorium , je sais que je peux en tirer bien mieux de ces Jersey. Je vais essayer avec le MAP305 d'Advance.

Par contre si je veux garder le petit nad, ca se fait de rajouter un bloc de puissance derrière ? Vais je vraiment gagner en qualité ?
yahyah
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 14:08
  • offline

Message » 24 Oct 2006 22:21

As-tu essayé d'autres enceintes ?? Le reste me semble bien...............


C'est éxactement ce que j'ai pensé, j'aurais acheté des petites tannoy à la place (c'est doux, ca fait son boulot, et c'est tres agreable avec un bon rapport qualite prix).
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message