Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, khaos974, mroboto, pwil, ventus, xymox2 et 91 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli entre PC et JM-Lab chorus

Message » 12 Déc 2006 19:53

Salut a tous,
Je voudrais savoir quel ampli de puissance vous me conseilleriez de placez entre un pc (carte onkyo se200) et des JM-Lab 714S (ou 716S si mon budget augmente un peu) ?
ce que je compte demander a cet ampli :
une bonne écoute en HiFi. (je pense utiliser plusieur ampli lorsque je me déciderait a faire du HC)
pour le type d'écoute : assez hétéroclite (reggae jazz blues rap gospel afrobeat chanson française....)
Précision : je compte ajouter un caisson en bi-amp un peu plus tard.
Et pour le budget : disont 300€ mais là je suis pas vraiment fixer.

Merci d'avance.
Lamine
Lamine
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Nov 2006 17:13
  • offline

Message » 13 Déc 2006 23:12

J'ai utilisé comme ampli de puissance un atoll AV 100 (3 canaux) et ça fonctionnait très bien avec des 726s, l'AM 100 (2 canaux) doit donc aussi être très bon. Quant à l'AM 200, que j'ai aussi testé, il est trop cher à mon avis et je trouve les basses moins bonnes.
Donc AM 100 puis évol HC en ajoutant un AV 100.

A+
David
David 88
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Oct 2006 23:45
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 19 Déc 2006 10:12

Salut et merci pour ta réponse, je veu bien encores des conseils meme si le facteur finance m'oblige a reporter mes achats.
Lamine
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Nov 2006 17:13
  • offline

Message » 19 Déc 2006 17:56

Ampli de puissance directement en sortie de carte ? Tu es tout à fait sûr de ne pas avoir de pet à l'extinction ou à l'allumage ? Ou un jour un plantage logiciel genre sirène bloquée ?

Petit exercice amusant d'acoustique :
1) Connaissant le niveau de sortie de la carte son, la sensibilité des entrées de l'ampli de puissance, sa puissance RMS, et la sensibilité des enceintes, déterminez le niveau sonore obtenu dans la pièce si par malheur la carte son envoie un signal continu à son niveau de sortie maximum.
2) en supposant que Lamine met 2 secondes à éteindre ce bruit, et compte-tenu du tableau de danger d'exposition en niveau sonore en page précédente du manuel, déterminez s'il risque de devenir sourd définitivement ou seulement temporairement. :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Déc 2006 15:31

oui oui directement :
pour l'amulage/extinction : qui as dit que j'allait l'éteindre ? :-) plus sérieusement : j'éteint toujours l'amplis avant le pc et je l'allume après.
Pour le plantage logiciel : n'utilisant pas windows le risque est faible ;-)

Sinon tu metrait quoi entre la carte son et l'amplis de puissance ? un préamp ? a ben autant pas acheté ma belle carte son onkyo a 200€ que je veu alors !

pour ton exercice il manque une donnée : est-ce que les hp lache avant mes oreilles ou pas :-D

Sinon il est assez facile de désactivée tout les alarmes système voir de n'activé le système de son que manuelment ce qui empecherait le risque d'allumage et d'éxtinction.
Lamine
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Nov 2006 17:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message