Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, Arsenic, cedric88, cherry2809, dragornard, Edis, EDU, JDB, Jeyaan, Luc021, sergeh, yardbird, zeh et 444 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Branchements sur un ampli Sony HT DDW-880

Message » 25 Jan 2007 15:35

Bonjour,

Je vais sans doute acquérir un vidéoprojecteur et bien que je n'avais pas envisagé l'achat pour le moment, je pense que je vais également prendre un "petit" ampli A/V avec enceintes. Vu que cet achat n'était pas planifié au départ (le VP non en fait), je veux vraiment mettre le minimum. Alors je sais qu'on va me dire qu'il vaut mieux attendre et mettre plus, mais vraisemblablement je ne pourrai pas avant un petit moment.

Je me suis donc dirigé vers le Sony HT DDW-800 dont on ne trouve pas grand chose sur le net, mis à part quelques rares commentaires. Je sais que les enceintes ne sont pas terribles, mais pour commencer je pense que ça suffira (et le coût par rapport à l'ampli seul est assez dérisoire).

C'est plutôt du côté connectique que je me pose des questions. J'ai plusieurs appareils que je souhaiterais raccorder à l'ampli, puis en sortie au VP ou à la télé.

Voilà ce que je pensais faire pour les sources:

    - HTPC
      video: sortie DVI vers entrée HDMI (Video2 In)
      son: sortie optique ? vers entrée Optique (Video2 In) --> son 5.1 ou mieux

    - DVD
      video: sortie composite vers entrée composite (DVD In)
      son: sortie coaxiale vers entrée coaxiale (DVD In) --> son 5.1 ou mieux

    - VCR
      video: sortie Peritel vers entrée composite (Video1 In)
      son: sortie composite vers entrée composite (Video1 In) --> son stéréo
Tout ça redirigé vers:

    - Vidéoprojecteur: sortie HDMI (Monitor out) et sortie composante (Monitor out) --> donc 2 câbles à tirer...

    - TV: sortie composite (Monitor out)


Pour que tout ça marche, il faut rediriger les entrées composantes DVD et Video1 vers les entrées composites DVD et Video2. Ainsi je peux visionner DVD et VCR sur la TV et le VP. Eventuellement il faudrait rajouter un cable composite HTPC --> Video2 pour pouvoir utiliser la TV avec le HTPC, sinon ça passe directement par le HDMI.

Un petit schéma pour illustrer tout ça:

Image

Si j'effectue ces branchements et ces réglages, est-ce que tout marchera comme je l'imagine ? Ca commence à m'embrouiller tous ces branchements...

Particulièrement, est-ce que la sortie "Monitor Video out" (celle sur laquelle je veux brancher la TV) est activée en permanence, même si la sortie composante est utilisée ? En gros, est-ce que si le VP est allumé, la télé fonctionne encore, ou alors il faut choisir entre les deux sorties ?

Merci d'avance pour vos réponses !
livevil
 
Messages: 116
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:27
  • offline

Message » 25 Jan 2007 19:01

Bonjour,

L'as tu déjà acheté ce bel ampli qui me fait aussi de l'oeil?
Si oui, où??

Merci.
Bartagnan
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Jan 2007 16:33
  • offline

Message » 25 Jan 2007 19:51

Eh bien non justement... je cherche des renseignements.

Je n'ai pas envie de me retrouver avec un truc inexploitable parce que je n'ai pas vérifié les possibilités de connexion avant :D
livevil
 
Messages: 116
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:27
  • offline

Message » 25 Jan 2007 19:59

livevil a écrit:Eh bien non justement... je cherche des renseignements.

Je n'ai pas envie de me retrouver avec un truc inexploitable parce que je n'ai pas vérifié les possibilités de connexion avant :D


je vois que niveau connectique il a l'air d'avoir ce qu'il faut :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Jan 2007 20:13

Bah justement je le trouve limite pour les entrées audio coaxiales (il n'y en a qu'une :o ) et du coup pour raccorder le HTPC, il me faut une carte son avec sortie optique (et ça c'est pas facile à trouver).

Sinon des avis sur les branchements ? Est-ce que ça marche bien comme ça la raffectation des entrées composantes ? Par ce que là je ne suis vraiment pas sûr de mon coup :(
livevil
 
Messages: 116
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:27
  • offline

Message » 26 Jan 2007 10:41

Salut , je possede cet ampli et j en suis tres content, question branchement hdmi je ne l ai pas fait , rien en hdmi à la maison.

ton branchement m'a l air correcte et semble fonctionner.
toutefois je ferais une modification:

pour le htpc je le rentrerais en coaxiale , puisque c'est plus facile a trouver, et je rentrerais le dvd en optique ( la pluspart en sont equipées)

si c'est pour un pb de nom d'entrées que tu as fait cela, il ne faut pas t'en inquieter tu peux les renommer sur l'ampli, mon ex:

l'entre video 1 est maintenant dvd et me l 'affiche
l'entre video 2 est devenue pc
l'entrée dvd est devenu tnt

on si retrouve plus facilement du coup , surtout ma femme.

Particulièrement, est-ce que la sortie "Monitor Video out" (celle sur laquelle je veux brancher la TV) est activée en permanence, même si la sortie composante est utilisée ? En gros, est-ce que si le VP est allumé, la télé fonctionne encore, ou alors il faut choisir entre les deux sorties ?


Ca par contre je ne sais pas, mais tu peux trouver le mode d emploi de l ampli sur le site de sony, si cela peut t aider.
yanael75
 
Messages: 395
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:44
  • offline

Message » 26 Jan 2007 12:59

En fait le lecteur de DVD est un peu pourri et ne possède pas de sortie vidéo numérique. Mais j'ai le HTPC qui possède également un lecteur de DVD (mais plus dur à utiliser, problème de WAF :D ) et du coup je pourrais l'utiliser moi...

Sinon la réaffectation des entrées composantes fonctionne juste comme ça: l'entrée composante DVD n'"existe plus" et est remplacée par l'entrée composite DVD ? Et pareil pour l'autre entrée composante. En fait je "supprime" les deux entrées composantes pour les remplacer par le composites, et ceux juste par une programmation de l'ampli ?

Pour le monitor out, j'ai déjà le mode d'emploi (c'est d'ailleurs de là que j'ai tiré le schéma), et il n'y a rien là dessus...
livevil
 
Messages: 116
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:27
  • offline

Message » 30 Jan 2007 20:17

Quelqu'un pour me confirmer la réaffectation des entrées composantes SVP ?
livevil
 
Messages: 116
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message