Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 347 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR TH42PX71 (face à un LCD Full HD 1080P)

Message » 06 Juin 2007 17:32

Vi moi :D
c ça na rien a voir lol
Le PX71 est correct mais le PX710 avec le SRS Surround XT avec son boomer permet d'avoir du corps au niveau du son et avec les films et qd je matte des clips bah je sens un peu les basses dans le sol :D
donc si c important pr toi, fonce sur le PX710 ;)
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Juin 2007 17:35

Oui, le PX710 est mieux pourvu.
D'ailleurs cela se voit "physiquement" à l'arrière de l'appareil : le 710 a un caisson qui épaissit considérablement l'appareil. (qui dépasse 30cm au total)

Sur pied ca ne se voit pas mais c'est bon à savoir pour qui veut l'accrocher au mur, par exemple, car c'est loin d'être neutre sur l'esthétique.
olive74
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Déc 2006 23:07
  • offline

Message » 06 Juin 2007 17:41

scotchcity a écrit:Le PX71 est correct mais le PX710 avec le SRS Surround XT

Personnellement, avec la différence de prix j'investirais dans un ensemble HC, même d'occasion, au rendu incomparable à des hauts-parleurs intégrés.
Dernière édition par Delphi7 le 06 Juin 2007 18:55, édité 1 fois.
Delphi7
 
Messages: 104
Inscription Forum: 31 Mar 2005 1:08
  • offline

Message » 06 Juin 2007 18:24

c sur par contre je precise qu'il fait 13cm ecran seul pas 30cm ;)
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Juin 2007 20:05

Ok merci des réponses.
Oui c'est sur qu'un systeme HC dédié serait encore mieux, mais j'ai déjà eu pas mal de choses entre video-projecteurs, ampli HC, enceintes imposantes, petites, un tout intégré etc...
La j'ai envie d'avoir un bon écran avec un bon son intégré, qui soit imposant par son écran mas discret par son installation. C'est tellement plus simple...
Je vais donc me pencher sur le PX710 ;)
Mais j'ai un peu de mal à le voir sur Toulouse que ce soit à la FNAC ou DARTY...
J'ai pu voir le PX71 perdu parmi plusieurs LCD (bizarre). Et il était très certainement très mal réglé car l'image était vraiment pas terrible du tout, surtout au niveau contraste.
Je me demande s'ils n'ont pas fait exprès de le réglé comme ca.. histoire de dire "Acheter du LCD!".
Car il faut avouer qu'avoir un 42 pouces de bonne qualité et pas très cher, cela semble bcp plus accessible avec un plasma qu'avec un LCD. D'ou qqs petits coups de "boost" vers le LCD.
Enfin ceci n'est que mon avis..
yusuke
 
Messages: 461
Inscription Forum: 04 Mar 2003 11:06
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 06 Juin 2007 21:20

T'en fais pas pour l'image, c'est effectivement complètement variable d'un magasin à un autre. J'ai vu des PX71 avec des rendus pourris (images baveuses et sombres), et d'autres époustouflants niveau contraste (en HD surtout). Fais plusieurs points de vente si t'as des doutes, c'est le meilleur moyen d'avoir une vue globale sur ce qui se fait.
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 07 Juin 2007 11:38

Ils sont obligés de le mettre en mode normal ou dynamique dans les magasins, à cause des néons, et pour ne pas faire "pâle figure" par rapport aux autres écrans.
Mais, sans que l'on s'en rende compte, ça donne des noirs bouchés et des blancs brûlés.
Une fois chez soi, il faut alors mettre en mode cinéma et s'habiter à une image qui "claque" moins, mais qui est beaucoup plus naturelle, beaucoup plus proche de la réalité.
Mais les goûts et les couleurs font aussi que certains se moquent des noirs bouchés, et préfèreront une image avec un contraste exagéré.
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juin 2007 21:46

henri66 a écrit:
SergioI&V a écrit:
henri66 a écrit:
SergioI&V a écrit:[hide]j'ai d'ailleurs commandé un enregstrieur DMr-EX77, chouette....


Put*** ca donne envie :o
Et tu as essayé de brancher un deco SAT sur l'entrée RGB du DMR?? Pour voir si en live il upscale le signal de le'ntrée RGB vers de l'HDMi 720p?
U as comparé entre le 720p et le 1080p? Difference de qualitè?



Salut, je n'ai pas de décodeur sattelite donc je ne sais pas, la tnt est-elle envoyée en 1080p par la prise hdmi.
La comparaison 720/1080p est en faveur du 1080p sans appel, d'ailleur le lecteur dmr-ex87 se règle automatiquement dans ce mode.
[code][/code]
SergioI&V
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Mar 2007 13:14
  • offline

Message » 07 Juin 2007 21:53

tu veut dire que la tnt on peu la mettre en 720p ou plus
je pense que c'etait que pour les dvd ?
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 07 Juin 2007 22:26

scotchcity a écrit:moi je vais revendre mon DVP-9000s pr passer sur une PS3 :D
sinon moi mon plasma n'etant pas reglé (rodage inside) je suis comptant du rendu mais non plus epoustouflé car j'avais un Lcd Pana et donc j'avais dejà une superbe qualité ;)
j'attends donc de finir le rodage pr m'attaquer aux reglages avec les mire THX :)
Sinon SergioI&V tu pourrais me dire si dans Nemo à 54min 32s qd les oiseau vole vers Sydney au soleil levant tu as aussi enormement de bruit video dans le ciel??
Pareil pr quiconque a un PX71 et un lecteur DVD avec upscale HDMI 720p :)
Merci


Bonne pâte, j'ai testé :
A 54min32 Arrrghh c'est pareil ! dont't stress... je pense que c'est le dvd qui est comme ça. Au début de l'age de glace II ce n'est pas top non plus, et qq que soit la config sur laquelle je l'ai vu
c'est pareil, ce qui est gravé sur dvd n'est pas exempt de défauts....et le matériel n'y peut rien.
les oeuvres ne sont pas toutes irréprochables et ayant testé 2 techno LCD vs Plasma/plusiseurs lecteurs, vu des démo FullHD je confirme que sur certains dvd les 'loupés' sont présents dans tous les cas.

La perfection n'existe pas et en matière d'image cela se vérifie de + en + ; avec un plasma
tu limites la casse, avec un lcd tu pleure...
a+
SergioI&V
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Mar 2007 13:14
  • offline

Message » 07 Juin 2007 22:29

lotofoof46 a écrit:tu veut dire que la tnt on peu la mettre en 720p ou plus
je pense que c'etait que pour les dvd ?


Je confirme la tnt est envoyée en 1080p via la prise hdmi du DMR EX87, mais cela n'apporte rien qualitativement par rapport au tuner tnt du plasma.
SergioI&V
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Mar 2007 13:14
  • offline

Message » 07 Juin 2007 22:30

ok merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 07 Juin 2007 22:36

SergioI&V a écrit:
scotchcity a écrit:moi je vais revendre mon DVP-9000s pr passer sur une PS3 :D
sinon moi mon plasma n'etant pas reglé (rodage inside) je suis comptant du rendu mais non plus epoustouflé car j'avais un Lcd Pana et donc j'avais dejà une superbe qualité ;)
j'attends donc de finir le rodage pr m'attaquer aux reglages avec les mire THX :)
Sinon SergioI&V tu pourrais me dire si dans Nemo à 54min 32s qd les oiseau vole vers Sydney au soleil levant tu as aussi enormement de bruit video dans le ciel??
Pareil pr quiconque a un PX71 et un lecteur DVD avec upscale HDMI 720p :)
Merci


Bonne pâte, j'ai testé :
A 54min32 Arrrghh c'est pareil ! dont't stress... je pense que c'est le dvd qui est comme ça. Au début de l'age de glace II ce n'est pas top non plus, et qq que soit la config sur laquelle je l'ai vu
c'est pareil, ce qui est gravé sur dvd n'est pas exempt de défauts....et le matériel n'y peut rien.
les oeuvres ne sont pas toutes irréprochables et ayant testé 2 techno LCD vs Plasma/plusiseurs lecteurs, vu des démo FullHD je confirme que sur certains dvd les 'loupés' sont présents dans tous les cas.

La perfection n'existe pas et en matière d'image cela se vérifie de + en + ; avec un plasma
tu limites la casse, avec un lcd tu pleure...
a+


Merci pr le test ;)
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Juin 2007 22:36

farani a écrit:
SergioI&V a écrit:
henri66 a écrit:
SergioI&V a écrit:j'ai d'ailleurs commandé un enregstrieur DMr-EX77, chouette....


moi j'attends le EX77. j'ai la même config que toi X71 + DV89. Pour l'instant je suis un peu décu par le DV89, notamment des pb pour activer le HDMI ou encore du component qui ne passe pas en dessus du 576P (décroche du 720p par ex dès le lancement du DVD ...mais bon c pas le sujet !) Donc je pense que je vais garder le DV89 en audio pour les CD. Tes commentaires me confortent ds mon choix du EX77. Est ce que ton EX87 est dézonné ?


Pour info : En fait sur mon DV89 je passe sans pb en 1080i en yuv et en hdmi (les 2 sorties sont branchées sur le px71) ; essai de faire
une upgrade du firmware de ton lecteur, il faut télécharger un fichier sur le site web du fabricant puis graver sur un cd-r, insérer le cd et attendre la mise à jour. Attentionmanip a risque, renseigne toi auprès de ton revendeur. (toutefois je l'ai fait sans souci).
le EX87 n'est pas dézonné...
a+
SergioI&V
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Mar 2007 13:14
  • offline

Message » 08 Juin 2007 12:15

SergioI&V a écrit:
henri66 a écrit:[Et tu as essayé de brancher un deco SAT sur l'entrée RGB du DMR?? Pour voir si en live il upscale le signal de le'ntrée RGB vers de l'HDMi 720p?
U as comparé entre le 720p et le 1080p? Difference de qualitè?



Salut, je n'ai pas de décodeur sattelite donc je ne sais pas, la tnt est-elle envoyée en 1080p par la prise hdmi.
La comparaison 720/1080p est en faveur du 1080p sans appel, d'ailleur le lecteur dmr-ex87 se règle automatiquement dans ce mode.[quote]

Ok, je te remercie!!!!

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message