Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Pré ampli pour une Thorens TD165

Message » 02 Juil 2007 19:02

Bonjour à tous.

Voilà, mon très cher père n'utilise plus du tout sa platine Thorens TD165 et m'en fait donc gracieusement cadeau, avec les cartons remplis de disques qui vont avec :) Il me faut donc trouver un pré ampli, car lui utilisait celui intégré à son ampli hifi.

Installation
J'ai un Audiomat Prélude en ampli, et une paire de Kef iQ7 en enceintes. Ces dernières vont sans doute finir par être remplacées par des JM Reynaud, mais c'est un autre débat. J'écoute actuellement seulement des CDs sur une platine Arcam CD73. Je me tourne donc vers vous car j'ignore tout de l'univers du vinyle.

Critères
Au niveau tarif, je pense me limiter à 100€ environ (c'est à dire grand max 150€). Il me faut un pré ampli capable de ne pas limiter les performances de cette platine, et dont la sonorité se marie bien avec mon Audiomt, qui me permette de profiter de la dynamique de ce support, en alliant précision et naturel.

Idées
J'ai pu trouver des pré ampli phono dans cette gamme de prix :
- Nad PP2
- Cambridge 540P ou 640P
- ProJect Phono Box Mk2

Vos avis
Connaissez vous ces pré ampli ? Et la Thorens TD165, qu'en pensez-vous ? Combien dois-je investir aujourd'hui pour retrouver une qualité identique ?

Merci beaucoup pour votre aide ! Et bonne fin de journée.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Juil 2007 19:14

[quote="toonylu"]

J'ai pu trouver des pré ampli phono dans cette gamme de prix :
- Nad PP2
- Cambridge 540P ou 640P
- ProJect Phono Box Mk2

/quote]

j'ai eu le Nad PP2 que j'ai remplacé par un tube box Se et l'un comme l'autre sont à modifier. Donc si tu ne sait pas jouer du fer à souder laisse tomber.
Par contre sur le vert il y à un Isem Modulis qui est une excellente affaire. Mais à 280 euros.

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1182320276

Surveilles le vert car il passe beaucoup de matos très intéressant.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 02 Juil 2007 19:18

Bonsoir bandit-xx et merci pour tes conseils.

Le fer à souder ne m'a jamais fait peur. Si il y a des explications claires, je n'ai rien contre un petit tweak de ce genre de matos pas trop onéreux. Par contre vous ne me ferez pas toucher à mon Prélude :wink:

Que reprochais tu au Nad ? Qu'as tu réussi à optimiser ?
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Juil 2007 19:30

toonylu a écrit:Bonsoir bandit-xx et merci pour tes conseils.

Le fer à souder ne m'a jamais fait peur. Si il y a des explications claires, je n'ai rien contre un petit tweak de ce genre de matos pas trop onéreux. Par contre vous ne me ferez pas toucher à mon Prélude :wink:

Que reprochais tu au Nad ? Qu'as tu réussi à optimiser ?

Quand tu commences à écouter d'autres pre-phono tu te rends compte des limites du Nad.
L'Isem fait partis des excellents pre, il est vendu neuf au prix de 450 euros et même à ce prix là c'est une excellente affaire.
Ce serait dommage de brider ton système .
J'ai testé ce week-end la partie pre-phono de mon preamp du Nad 3020 vers mon ampli Audréal. Même verdict, à la rue. mais bon je vais un peu le modifier tout de même.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 02 Juil 2007 21:51

J'avoue qu'au dessus de 150€ c'est hors de question. Je veux pouvoir profiter de manière raisonnablement correcte de cette platine et de mes vinyles. Evidemment je trouverai mieux en pre ampli, et en platine. Mais pour commencer, c'est 150€ max pour la partie pré ampli phono. Dans ce budget que me conseillez vous là est la question :wink: Lorsque tu avais choisi le Nad PP2, avait il remporté tes écoutes comparatives ? Ou bien l'as tu simplement acheté au feeling ? Le rendu est il tout de même correct pour ce prix ?

Merci à toi pour ton aide !
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Juil 2007 23:18

La Thorens .......... 8)

Par contre : il y a quoi comme cellule ??? Il faudrait voir ça aussi ...

Bandit est un bon, tu peux l'écouter ..... 8) ...........(il est assez vieux.... :mdr: ) !!!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Juil 2007 7:55

Bonjour fargo.

Je crois que c'est une cellule d'origine sur la Thorens. Je ne doute pas de bandit, mais j'aimerai tout de même rester dans un budget raisonnable. Comme pour le reste je présume que j'aurai envie d'évoluer par la suite, mais commencons doucement.

Le Nad a une couleur sonore de quel type ? J'ai par exemple peur que les Cambridge soient trop aigus et pas assez naturels (comme les amplis Cambridge qui me déplaisent fortement).
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Juil 2007 11:56

toonylu a écrit:Lorsque tu avais choisi le Nad PP2, avait il remporté tes écoutes comparatives ? Ou bien l'as tu simplement acheté au feeling ? Le rendu est il tout de même correct pour ce prix ?


Je l'ai acheté car je le connaissait de réputation, que c'était le seule dispo de suite en magasin et en sachant que j'allais le revendre rapidement quand je me serai fixé précisement sur un modèle.
Mais bien sur que pour le prix c'est un sacré bon petit préphono. Il te dépanera surement pas mal de temps. J'ai revendu le mien 60 euros sur le forum vert. Tu dois pouvoir en trouver sur Ebay fr ou de.
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 03 Juil 2007 12:00

Je viens de me rappeler d'un très bon pre-phono à vendre 180 + fdp.
Regardes le lien suivant. Tu ne devrait pas le regretter.

http://audiyofan.org/forum/viewtopic.php?t=5674
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 03 Juil 2007 12:46

Merci pour votre aide.

J'ai choisi le Nad PP2 finalement. Comme tu l'expliques, pour commencer ca devrait me convenir et me permettre de découvrir le vinyle.

Merci encore. Bonne journée.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Juil 2007 18:06

ca devrait me convenir et me permettre de découvrir le vinyle.


Allons allons, ne perds pas ton temps avec ce support primitif.

Et dire qu'il y en a encore qui cherchent un son plein de craquements et de distorsions .....alors que depuis vingt ans, la pureté du CD devrait faire l'unanimité ...

Enfin moi ce que j'en dis ....
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 03 Juil 2007 18:21

Tiens, déjà 10 minutes et personne n'a réagit ?

Bizarre,

Enfin, je plaisante bien sûr,

j'aimerai tout de même rester dans un budget raisonnable. Comme pour le reste je présume que j'aurai envie d'évoluer par la suite, mais commencons doucement.


Encore un futur drogué. On dit ça, et puis plus tard on se retrouve avec une Garrard, à se triturer la tête à fabriquer un socle en bois exotique mâché par les femmes girafes...puis on sombre dans la démence et on revends son lecteur CD pour se consacrer tout entier au dieu vinyle.

Ne touche pas à ça mon ami, crois moi, impossible de s'en sortir après.

Heureusement, j'ai conservé une paire de Triangle qui me permettent de garder encore un pieds dans le monde réél.
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 03 Juil 2007 18:50

olicox a écrit:
ca devrait me convenir et me permettre de découvrir le vinyle.


Allons allons, ne perds pas ton temps avec ce support primitif.



Enfin moi ce que j'en dis ....


Dis tu vends ta Garrard alors ??? :mdr: Une 301 ou une 401 ???
bandit-xx
 
Messages: 729
Inscription Forum: 10 Avr 2005 20:23
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 04 Juil 2007 7:53

une 401.
Et avec l'écoute que je viens encore d'en faire hier soir, elle est pas près d'être libérée de ses fonctions.
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message