Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, ludo9159, MB-Premier, mikematrix, pasender, Schtroumfmovie, zeh et 369 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

denon ou yamaha

Message » 05 Juil 2007 21:02

salut, je suis nouveau et je commence a m'arracher le peu de cheveux qui me reste.
Je viens de m'acheter des eltax monitorIII ( en promo).
Si j'ai bien compris, il faut que j'achete des frontales, centrale et caisson de la meme marque ( pourl (homogeneité).
donc devant je vais prendre les liberty 5+ avec la centrale liberty centre et le caison Atomic A8.2 ( je sais c'est pas le meilleur choix, mais ça a le merite de rentrer dans mon budget qui n'est pas extrensible).
Par contre j'hesite entre deux ampli pour piloter tout ça, le yamaha RX-V459 ( voir le RX-V559) ou le denon 1707. c'est ampli sont du meme ordre de prix , alors lequel ira le mieux pour mes Eltax?
merci
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 06 Juil 2007 9:29

Salut
Rachete deux autres paires de monitorIII et t'en mets une en centrale et tu fais du 6.1 ou si tu veux du 5.1 t'en revends une à quelqu'un qui veut se monter un systeme à partir de monitorIII et qui se pose la même question que toi pour la centrale.
Pour temperer l'aigu des Eltax des electroniques douces sont à privilegier...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 06 Juil 2007 9:56

2 choses :

- Comme l'a dit Zare, achete 2 autres paires d'Eltax Monitor III pour l'homogénéité du son, tu auras un bien meilleur rendu. En plus, comme ce sont des petites biblios, elles ne seront pas trop difficille à placer... ;)

- Pour l'ampli, je serait de l'avis de Zare aussi, une électronique plus douce sera bon pour la hifi, mais pour du HC, un Yamaha est toujours bon et dynamique.

Voila!

[Modéré par Kro]
ChopSuey76
 
Messages: 69
Inscription Forum: 04 Jan 2007 9:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juil 2007 12:49

ok merci , bon je vais prendre le yam v559, par contre j'ai plutot envie de prendre la centrale de eltax et pourqui pas une autre paire de monitor. Le probleme c'est plus pour les casée, il faut que je trouve 4 support pour les mettre a la bonne hauteur ( hauteur des oreilles, pour le moment elles sont par terre et ça vas pas, les liberty5+ sont plus haute et elles sont un peu plus cheres).
copernic42
 
Messages: 732
Inscription Forum: 27 Mai 2006 18:37
Localisation: 42
  • offline

Message » 06 Juil 2007 13:49

Fais comme tu lme sens, mais je ne suis vraiemtn pas sur que les Lberty 5+ soient de la qualités des Monitor III, pareil pour la centrale...

Pour les support, recherche sur ebay, fais les toi toi-meme! :)

Dans tous les cas, régal toi bien avec ton ensemble.
ChopSuey76
 
Messages: 69
Inscription Forum: 04 Jan 2007 9:51
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron