Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 102 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Aide pour choix d'un casque HiFi

Message » 12 Oct 2007 23:08

Bonsoir

J'avais expliqué que je recherchais un casque pour brancher sur la sortie casque de mon ampli Myryad T40 ma source étant un lecteur Vincent CD S3 en classe A. :lol:

J'ai trois possibilités en occasion autour de 100 euros. :roll:

SENNHEISER HD 595
AKG K240 STUDIO
et BEYER DT770 PRO

Lequel de ces modèles :wink: :idee: serait suceptible de coller au mieux avec mon système ...? :roll:

Merci :o
blues44
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:24
  • offline

Message » 13 Oct 2007 14:28

Le Beyer DT770 Pro existe en deux versions: une version 250 Ohms et une version 80 Ohms.

Le K240s est un 55 Ohms (mais faible pression accoustique)

Le HD595 annonce 50 Ohms et une forte pression dans ses spécifications.

Thoériquement tous fonctionneront sur une prise casque (N.B. ils peuvent en revanche s'avérer sensibles au bruit d'alim d'un ampli casque d'entrée de game qui ne serait pas silencieux). Les trois casques permettent d'envisager le SAV avec sérénité (les pièces détachées sont suivies). Ensuite, c'est une question de signature sonore. Et là, ça fait trois signatures sonores différentes: à part les essayer……
Avec du Vincent, je préfèrerais peut-être l'AKG — mais peut-être seulement…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Oct 2007 17:18

Est ce que les casques AKG sont de bonnes qualité particulièrement le K 701, quelqu'un a pû essayer ?

Où quel autre casque dans a peu près le même budget?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

K701

Message » 17 Oct 2007 10:55

Je possède le K701, que je trouve excellent : beaucoup de définition, des timbres très agréables.
Les basses sont sèches et précises, mais plus discrètes que chez les Sennheiser comme le HD 650.

Le K701 nécessitent un long rodage (250 à 300 heures) pour être à son maximum mais après, c'est superbe !
Je l'utilise avec un ampli dédié Heed Canamp, qui s'accorde très bien avec lui :wink:
cinefred
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:53
Localisation: Yvelines
  • offline

K701

Message » 17 Oct 2007 11:12

Je possède le K701, que je trouve excellent : beaucoup de définition, des timbres très agréables.
Les basses sont sèches et précises, mais plus discrètes que chez les Sennheiser comme le HD 650.

Le K701 nécessitent un long rodage (250 à 300 heures) pour être à son maximum mais après, c'est superbe !
Je l'utilise avec un ampli dédié Heed Canamp, qui s'accorde très bien avec lui :wink:
cinefred
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:53
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Oct 2007 11:15

tu utilises un ampli pour ton casque, mais l'on peut l'utiliser sans ampli?

Je ne connais rien en casque d'où ma question

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 17 Oct 2007 20:42

SEB7 a écrit:tu utilises un ampli pour ton casque, mais l'on peut l'utiliser sans ampli?

Je ne connais rien en casque d'où ma question


On peut utiliser les casques soit en les branchant sur la sortie casque d'un amplificateur (destiné à alimenter des enceintes), ou d'un pré-ampli, ou d'un lecteur CD s'il en a une.
Cela fonctionne, et avec le K701, c'est déjà bon en ce qui me concerne lorsque je le branche sur mon pré-ampli Rotel d'entrée de gamme.
Mais les résultats sont meilleurs lorsqu'on branche le casque sur un amplificateur spécial pour casque (lui-même relié à ton lecteur CD). C'est meilleur en termes de tenue dans les graves, en termes de dynamique et d'ampleur de la scène sonore.
cinefred
 
Messages: 174
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:53
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Oct 2007 20:52

Ca dépend de la source et de l'ampli casque... c'est meilleur sur la sortie de la CEC 3300 que sur un REGA EAR que j'ai vendu par exemple...
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • online

Message » 19 Oct 2007 8:21

Pour ma part, j'ai une opinion un peu différente:

- d'abord, sauf rares exceptions (genre K1000), un casque marche directement ou pas du tout — y compris sur une prise casque (à moins que celle-ci soit déficiente — mais certains ampli casque le sont aussi): le casque donne sa signature sonore propre (un mauvais casque reste mauvais)

- certains casques (exemple: AKG K240 version 600 Ohms) peuvent "avoir besoin de plus" pour réellement s'exprimer — mais on peut quand même les utiliser sur une prise casque (j'utilise mon AKG K240m sur la prise casque de mon ordinateur portable pour visionner des films!)

- certains casques (HD600) marchent bien sur une prise casque — mais donnent réellement plus sur un ampli dédié de moyen de gamme (un Amity HP ou un Creek sur le HD600 par ex. — ou un intégré Atoll + adaptateur de puissance) — d'autres (Beyer DT990Pro) se contentent de donner "un peu plus" — mais toujours en allant dans le même sens, dans le sens de leur signature sonore

- certains casques (AKG K501, Sennheiser HD650, Ergo2, K1000) donnent réellement "beaucoup plus" sur un ampli de plus haut de gamme (comme, en tout cas en prix, l'EarTube): la plupart du temps, ils ne changent pas de signature sonore (sauf le K1000 qui, à mon avis, en fait, trouve enfin sa signature sonore propre).

Il y a donc des questions:

- de signature sonore (réussie ou non) du casque

- de spécification (cf. casque à haute impédance voire en plus à basse sensibilité)

- d'adaptation casque/ampli (comme le couple enceintes/ampli)

Mais dans 90% des cas, si l'on ajoute un ampli casque, on se contente de "tirer (un peu) plus de son casque" — sans modifier fondamentalement les données de l'écoute.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Oct 2007 17:54

donc vu l'utilité que j'en ai le casque branché sur la sortie de l'ampli suffira merci

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message