peter.pan a écrit:van.alstine a écrit:Mais par contre les C2 je les ai entendues avec du JOB, du TacT et du Hovland (cette fois-là avec du CEC en drive et dCS en converto)
à chaque fois l'impression que le son restait dans l'enceinte, qu'il ne se passait absolument rien
.
Bizarre, Bizarre....Chez moi c'est tout le contraire, tu ouvres grand les yeux , pour être sur qu'il y a bien deux enceintes dans la pièce, tellement la scene est holographique, et détachée des enceintes.
Sans doute une question de pièce.
A+
Jacques
L'écoute a été faite à deux endroits différents,
la première faisait environ 30 mètres carrés, de forme rectangulaire avec un faux plafond en dalles de fibres minérales, on avait du TacT, du JOB et un gros Sphinx stéréo (2 fois 250 w.) dans un audito de Sophia Antipolis dont j'ai oublié le nom, tenu par un "transfuge" d'Audio Team.
La seconde, une petite pièce voutée d'un petite vingtaine de mètres carrés chez Quinte & Sens à Aix en Provence, avec Hovland etc...
Tout aussi décevant, parce qu'en fait j'étais acheteur pour les C2...
D'autant plus décevant que quelques temps plus tard, dans la même salle (qui est traitée acoustiquement pour pallier à une acoustique pas facile à la base) j'y ai entendu des Duevel (l'avant dernier modèle de l'époque) et même si l'électronique n'était pas la même et si l'écoute n'était pas tout à fait celle que j'attendais, au moins il se passait quelque chose.
@ +