Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: giovà, jpvoit, Morouli, safe et 415 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

probleme HDMI out onkyo 605

Message » 13 Jan 2008 0:09

Salut tout le monde, j'ai acheté un ampli ONKYO 605 sur lequel j'ai connecté:
- canalsat HD en HDMI in 1 (CBL/SAT) + audio coax
- lecteur/enregistreur DVD PIONEER 550 HX en HDMI in 2 (DVD) + audio coax
- TV SHARP en HDMI out (HDMI monitor sur yes)

Lorsque je "démarre" sur la source d'entré CBL/SAT tout fonctionne bien.
La source DVD fonctionne bien également, mais lorsque je viens à nouveau sur CBL/SAT j'ai un magnifique écran bleu, mais avec le son.
Il faut alors que je débranche le secteur du décodeur CANALSAT pour avoir à nouveau l'image.
Est ce que je me suis bien fait compris?

Merci d'avance pour vos éclairages avisés.
Dernière édition par cebanel27 le 13 Jan 2008 23:44, édité 1 fois.
cebanel27
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2008 0:15
  • offline

Message » 13 Jan 2008 0:32

tu as essayé de permuter tes deux sources? le problème est le même?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 13 Jan 2008 11:19

Merci LeLapin
J'ai essayé, mais le problème persiste. Je soupçonne le décodeur Canalsat. Qqun aurait il la même config?

Merci d'avance
cebanel27
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2008 0:15
  • offline

Message » 13 Jan 2008 22:49

J'ai trouver une autre solution si j'ai un ecran bleu, c'est de commuter "HDMI monitor" de "yes" à "no" et de revenir sur "yes", et là l'image réapparaît, c'est laborieux non?

Qu'en pensez vous?
cebanel27
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2008 0:15
  • offline

Message » 14 Jan 2008 8:53

+1
sur un 605 j'ai aussi un probleme,
plasma Pioneer, lecteur Thosiba XE1, canal HD, PS3, le tout en HDMI sur un switch CGV HD 41 et sur le 605 et il y a un souci de reconnaissance d'appareils, l'ampli n'arrive pas a ce caler sur la source allumé, la seule solution que j'ai trouvé c'est de jouer avec le monitoring de la telecommande du plasma, et là l'ampli retrouve ses petits et la ça marche, mais bon ça me saoul, sachant que j'ai des prises HDMI 1.3, peut être mal configuré je patauge un peu ?
j'en profite pour poser une question, a quoi correspond la fonction" DVD Direct", accès avec la touche en façade Digital, imput, dans ce mode est-ce le thosiba qui décode les nouveaux formats son ?
mais quand tout fonctionne c'est génial !
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 14 Jan 2008 8:54

+1
sur un 605 j'ai aussi un probleme,
plasma Pioneer, lecteur Thosiba XE1, canal HD, PS3, le tout en HDMI sur un switch CGV HD 41 et sur le 605 et il y a un souci de reconnaissance d'appareils, l'ampli n'arrive pas a ce caler sur la source allumé, la seule solution que j'ai trouvé c'est de jouer avec le monitoring de la telecommande du plasma, et là l'ampli retrouve ses petits et la ça marche, mais bon ça me saoul, sachant que j'ai des prises HDMI 1.3, peut être mal configuré je patauge un peu ?
j'en profite pour poser une question, a quoi correspond la fonction" DVD Direct", accès avec la touche en façade Digital, imput, dans ce mode est-ce le thosiba qui décode les nouveaux formats son ?
mais quand tout fonctionne c'est génial !
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 14 Jan 2008 19:28

Bonjour,

Vérifier que vous avez bien une version "DUAL S" du terminal HD.
Avec un MediaSat Max, ça ne marche pas...et ce quelque soit l'ampli HDMI.

voilà voilà
Donc si vous avec un Media Sat Max, allez le changer chez votre revendeur Boul ou Dartoche en prenant soin de les appeler pour vérifier les stocks. Vous n'êtes pas les seuls dans ce cas là... et il y a peu de DUAL S.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 14 Jan 2008 23:05

Merci beaucoup pour l'info, le boulanger du coin doit recevoir des "dual-s" la semaine prochaine.
cebanel27
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2008 0:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message