fgero a écrit:
Bref je n'ai aucun argument valable à part celui d'être vieux
Et sourd non? T'inquiète on est 3 (y'a aussi fargo)
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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jean GROS, Labiss et 297 invités
fgero a écrit:
Bref je n'ai aucun argument valable à part celui d'être vieux
cohuelaz a écrit:dub a écrit:cohuelaz a écrit:[quote="POUYFOURCAT"S'cusez, jquote = copyright cochuelaz'ai glissé.
Je fais mon Benoît des débuts end'auteur et 1 € quand le doc le signale, non mais......quotes! /quote]
Je revendique le style et labon 10 centimes pour droitpaternité,
Erreur de
Je te dois combien là?
T'es foutu, surtout si le doc rapplique, c'est moi le dernier de la classe des quotes et mon bonnet d'âne, j'y tiens..;
expertdoc a écrit:fgero a écrit:
Bref je n'ai aucun argument valable à part celui d'être vieux
Et sourd non? T'inquiète on est 3 (y'a aussi fargo)
cohuelaz écrit : Haskil, ça va ?
Bon, déjà c'est une discussion un peu d'arrière garde, la musique sur ordi est déjà là et sera l'avenir que cla nous plaise ou non...
Tout simplement parce que c'est la demande des + plus jeunes, donc le pouvoir d'achat de demain... Un CD, chez eux, sert à X personnes du groupe qui le téléharge sur son DD..
Ensuite, il est très simple d'ultiliser un ordi pour écouter de la musique, très très simple...
PAr contre optimiser un ordi, aussi bien au niveau du contenu que du matériel, pour lire de la musique avec une bonne qualité, cela devient plus complexe et pour une raison simple, cela fait appel à des compétences informatiques or nous avons au plus des compétences en fer à souder...
Bon, il faut suivre cela, s'y préparer et voir les bons côtés...
il faut juste avoir en tête que pour les éditeurs la seule question importante est de faire payer ces tit djeuns qui s'échangent les CDs
La configuration dans mon profil
haskil a écrit:Sony lui-même enregistre ses nouveaux disques en PCM, monte et mixe en PCM, puis passe la bande finale en DSD. De cette bande en DSD sont tirées le master PCM pour le CD et DSD pour le SACD.
haskil a écrit:Ensuite, il est très simple d'ultiliser un ordi pour écouter de la musique, très très simple...
Moins que de mettre un CD dans un lecteur !
Lucius Snow a écrit:haskil a écrit:Sony lui-même enregistre ses nouveaux disques en PCM, monte et mixe en PCM, puis passe la bande finale en DSD. De cette bande en DSD sont tirées le master PCM pour le CD et DSD pour le SACD.
Désolé d'insister mais je ne comprends pas toujours pas.
Quel intérêt de faire du PCM=>DSD=>PCM ?
Si Sony est équipé en DSD, pourquoi ne pas enregistrer et mixer directement en DSD ? Puis par la suite, sortir une édition SACD et une édition CD (issue pour le coup d'une unique conversion en PCM) ?
La configuration dans mon profil
haskil a écrit:L'ordinateur a ceci d'intrigant pour un produit grand public : c'est qu'il contraint son utilisateur à s'en occuper comme d'un nouveau né... qui fait en permanence ses maladies de bébé qui doit sans cesse être vacciné, dont on doit prendre la température, surveiller le poids, etc., etc. et qui en plus fait payer cher les erreurs faites par son utilisateur : et qui en plus exige d'être en permanence upgradé au frais de l'utilisateur qui paie son rôle de testeur-client.... en espèces sonnantes et trébuchantes !
D'un point de vue ergonomique on recule : un enfant de 4 ou 5 ans ne peut pas mettre un fichier d'ordinateur en lecture....
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Powerdoc a écrit:A l'heure actuelle aucune protection logicielle n'a resistée au piratage. Le DRM des HD DVD comme le blue ray on été très rapidement "cassé".
A mon avis c'est le plus grand ecueuil pour que les majors acceptent de se séparer de leur bandes masters. Si ils se sont fait une raison pour le format MP3, je pense qu'il ne sont pas prêt de se faire la même pour les formats HD.
Powerdoc a écrit:Lucius Snow a écrit:haskil a écrit:Sony lui-même enregistre ses nouveaux disques en PCM, monte et mixe en PCM, puis passe la bande finale en DSD. De cette bande en DSD sont tirées le master PCM pour le CD et DSD pour le SACD.
Désolé d'insister mais je ne comprends pas toujours pas.
Quel intérêt de faire du PCM=>DSD=>PCM ?
Si Sony est équipé en DSD, pourquoi ne pas enregistrer et mixer directement en DSD ? Puis par la suite, sortir une édition SACD et une édition CD (issue pour le coup d'une unique conversion en PCM) ?
Le DSD qui est un flux n'est pas idéal pour faire du mix. Alors que le PCM qui découpe l'info en tranches l'est beaucoup plus. Par analogie le DSD c'est une creme mélangée alors que le PCM c'est un ensemble d'ingredients qui ne sont pas encore mélanges
Mais bon je raconte peut être n'importe quoi
PS d'Haskil : j'avais répondu que c'est avant tout un format prévu pour le stockage et pour un format de lecture... aussi, le montage et le mixage sur 1 bit ne sont pas simples. Il a donc fallu que Sony fasse une sorte d'appendice au DSD pour en faire un petit multibit pour qu'il soit utilisable en mixage.
fgero a écrit:expertdoc a écrit:fgero a écrit:
Bref je n'ai aucun argument valable à part celui d'être vieux
Et sourd non? T'inquiète on est 3 (y'a aussi fargo)
A propos du sujet de ce fil j'ai quand même un petit point de discordance avec vous deux : j'ai de quoi lire des SACD
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Lucius Snow écrit ; Si tous les SACD sont en réalité issus d'enregistrements PCM, alors c'est une vaste arnaque
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