Je pense la source fondamentale car ce qui est perdu en amont l'est définitivement.
Un système se doit d'être équilibré, un peu comme en photo avec un super boitier qui serait limité par un objectif moyen.
Je n'ai pas écouté le CD 7 mais le CD 3 ne m'avait pas laissé un souvenir particulier.
Pour les amplis à tube ne pas oublier aussi le coût d'un retubage, c'est une rente.
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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
trouver un pré audio research HELP
- van.alstine
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PAT 94 a écrit:moteur a écrit:fgero a écrit:Pourquoi le choix ne se fait-il qu'entre des "ensembles" (pour te citer) ?
Par ailleurs, en lieu et place du ARC Ref 110 je t'encourage très fortement à essayer le ARC HD220 (hybride).
je ne suis pas totalement arreté sur des ensembles. Mais pour ceux que je cite, il faut admettre qu'ils ont réussi une grande cohérence entre les composants et cela demeure une garantie d'homogonéité. Mon souçi, c'est surtout la source....
Concernant l'ampli, mes enceintes sont en 95db..et je privilégie plutot que la puissance la stabilité du classe A. cela dit, chez ARC, il n'y a peut etre pas de différence qualité avec la puissance?
Tu changes pour des K2 S9800, c'est bien ça? Il est de notoriété public que l'énorme boomer Alnico est très délicat à driver.
Si je trouve à revendre mes 5800, c'est clair que je change ! il suffit alors de biamplifier les basses des 9800 et conserver le 110 (ou autre) pour les pavillons.
De cette manière, on réussit le contrôle des 38 des JBL.
Mais bon, musique d'avenir ...
La configuration dans mon profil
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- moteur
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moteur a écrit:PAT 94 a écrit:moteur a écrit:fgero a écrit:Pourquoi le choix ne se fait-il qu'entre des "ensembles" (pour te citer) ?
Par ailleurs, en lieu et place du ARC Ref 110 je t'encourage très fortement à essayer le ARC HD220 (hybride).
je ne suis pas totalement arreté sur des ensembles. Mais pour ceux que je cite, il faut admettre qu'ils ont réussi une grande cohérence entre les composants et cela demeure une garantie d'homogonéité. Mon souçi, c'est surtout la source....
Concernant l'ampli, mes enceintes sont en 95db..et je privilégie plutot que la puissance la stabilité du classe A. cela dit, chez ARC, il n'y a peut etre pas de différence qualité avec la puissance?
Tu changes pour des K2 S9800, c'est bien ça? Il est de notoriété public que l'énorme boomer Alnico est très délicat à driver.
Si je trouve à revendre mes 5800, c'est clair que je change ! il suffit alors de biamplifier les basses des 9800 et conserver le 110 (ou autre) pour les pavillons.
De cette manière, on réussit le contrôle des 38 des JBL.
Mais bon, musique d'avenir ...
La bi-ampli t'apportera un plus indéniable, le 110 pour le médium aigu est largement suffisant, mais attention au choix de l'ampli pour les graves, ce n'est pas qu'une question de puissance, le 1500 al est très délicat à driver.
- PAT 94
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PAT 94 a écrit:moteur a écrit:PAT 94 a écrit:moteur a écrit:fgero a écrit:Pourquoi le choix ne se fait-il qu'entre des "ensembles" (pour te citer) ?
Par ailleurs, en lieu et place du ARC Ref 110 je t'encourage très fortement à essayer le ARC HD220 (hybride).
je ne suis pas totalement arreté sur des ensembles. Mais pour ceux que je cite, il faut admettre qu'ils ont réussi une grande cohérence entre les composants et cela demeure une garantie d'homogonéité. Mon souçi, c'est surtout la source....
Concernant l'ampli, mes enceintes sont en 95db..et je privilégie plutot que la puissance la stabilité du classe A. cela dit, chez ARC, il n'y a peut etre pas de différence qualité avec la puissance?
Tu changes pour des K2 S9800, c'est bien ça? Il est de notoriété public que l'énorme boomer Alnico est très délicat à driver.
Si je trouve à revendre mes 5800, c'est clair que je change ! il suffit alors de biamplifier les basses des 9800 et conserver le 110 (ou autre) pour les pavillons.
De cette manière, on réussit le contrôle des 38 des JBL.
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La bi-ampli t'apportera un plus indéniable, le 110 pour le médium aigu est largement suffisant, mais attention au choix de l'ampli pour les graves, ce n'est pas qu'une question de puissance, le 1500 al est très délicat à driver.
J'ai entendu parler de K2 9800 amplifié par 4 Plinius sa-ref
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On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
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- totof66
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Pourquoi pas, j'ai déja entendu les 9800 sur du Plinius Réf. à un Salon.
Dans une RDS il y avait un Japonais qui les faisait fonctionner avec des Linn mono dans les basses, et du FM Acoustic dans le medium aigu, résultat superbe disait-il.
Dans une RDS il y avait un Japonais qui les faisait fonctionner avec des Linn mono dans les basses, et du FM Acoustic dans le medium aigu, résultat superbe disait-il.
- PAT 94
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C'est lent les Klimax monos, un grosse déception quand j'avais écouté ça chez Audio Synthèse
dans le bas pourquoi ne pas mettre du classe D ?
Vous comptez vous débrouiller comment pour faire marcher tout ce bazar, filtrer en actif ?
dans le bas pourquoi ne pas mettre du classe D ?
Vous comptez vous débrouiller comment pour faire marcher tout ce bazar, filtrer en actif ?
- van.alstine
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van.alstine a écrit:C'est lent les Klimax monos, un grosse déception quand j'avais écouté ça chez Audio Synthèse
dans le bas pourquoi ne pas mettre du classe D ?
Vous comptez vous débrouiller comment pour faire marcher tout ce bazar, filtrer en actif ?
Non, bi-ampli passive.
- PAT 94
- Messages: 14892
- Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
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Le risque est d'avoir des amplis avec des temps de montée différents et un déséquilibre entre le temps de réaction des voix.
- van.alstine
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van.alstine a écrit:Pour les amplis à tube ne pas oublier aussi le coût d'un retubage, c'est une rente.
Autre avantage d'un HD220 sur un VS110...
- fgero
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fgero a écrit:van.alstine a écrit:Pour les amplis à tube ne pas oublier aussi le coût d'un retubage, c'est une rente.
Autre avantage d'un HD220 sur un VS110...
explication ? je ne connais pas le HD 220...
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- moteur
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- van.alstine
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du même ordre de prix que le Ref110 et mieux selon mon écoute et mes goûts (écoute des deux avec même source, pré et enceintes, mais pas en même temps).
On a la matière ET le détail, la fluidité ET la puissance...
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- fgero
- Messages: 3851
- Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
- Localisation: 78
van.alstine a écrit:Le risque est d'avoir des amplis avec des temps de montée différents et un déséquilibre entre le temps de réaction des voix.
A prioiri ce n'est pas insurmontable, en revanche j'ai des BE des 9800 de 2 ou 3 revues différentes, et la difficulté à driver correctement les 1500al revenait comme un leitmotiv.
Ozata a fait des tests et finalement choisit un Plinius Réf.
- PAT 94
- Messages: 14892
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- Localisation: Le Plessis Trévise/94France
PAT 94 a écrit:van.alstine a écrit:Le risque est d'avoir des amplis avec des temps de montée différents et un déséquilibre entre le temps de réaction des voix.
A prioiri ce n'est pas insurmontable, en revanche j'ai des BE des 9800 de 2 ou 3 revues différentes, et la difficulté à driver correctement les 1500al revenait comme un leitmotiv.
Ozata a fait des tests et finalement choisit un Plinius Réf.
Yessssssssssss
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- totof66
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Bonjour
Quelqu'un d'entre vous utilise l'entrée phono sur le SP16 ? Je voudrais en trouver un mais mon soucis c'est l'entrèe phono je crains avoir des probleme avec ma cellule de 0.3mV . Et ça cote combien un SP16 a l'heure actuelle ?
merci
Quelqu'un d'entre vous utilise l'entrée phono sur le SP16 ? Je voudrais en trouver un mais mon soucis c'est l'entrèe phono je crains avoir des probleme avec ma cellule de 0.3mV . Et ça cote combien un SP16 a l'heure actuelle ?
merci
- andychris
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