Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83, Zbymar et 190 invités

Choix d'ampli 5 canaux

Message » 11 Juin 2008 16:02

Bonjour a tous, je suis à la recherche d'un ampli de puissance pour ma futur installation.

Je suis en train de monter un 5.1 Atohm que j'ai écouté sur un ampli atoll (les enceintes seront des bibliothèques)
Je suis donc à la recherche d'un ampli de puissance 5 canaux.
J'ai parcouru le forum en long et en large et je suis un peu perdu.

J'aimerais construire cette ampli mais voici les contraintes :

_ pièce d'écoute 25m²
_ 5.1 atohm sous 4ohm (bibliothèques)
_ 60% homecinema 40% hi-fi
_Je n'ai pas vraiment des connaissances pousser en électronique mais je sais quand même me servir d'un fer a souder(formation commercial :-? )
_J'aimerais un ampli dans performant, dynamique, musicale et dans un budget maitriser.

J'entend pas mal parler de sherbourn pour sa puissance et sa dynamique mais jamais écouter
Mais atoll se marie bien avec atohm avec une certaine musicalité.

Y aurait il un ampli DIY 5 canaux avec les avantages du sherbourn et du atohm mais dans un budget d'environ 1000 1500 euros.

J'ai vu se monstre sur le net mais pas ecouter... OAM Labs A500 5x100W MOSFET Amplifier
Avatar de l’utilisateur
samsamir33
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:36
  • offline

Message » 14 Juin 2008 18:29

Salut, bin c'est du Buzquito ton affaire la ^^
http://pagesperso-orange.fr/jm.plantefeve/index.html
niko86h
 
Messages: 256
Inscription Forum: 22 Fév 2003 10:17
Localisation: poitiers
  • offline

Message » 15 Juin 2008 0:27

peut-être une occaz ici viewtopic.php?p=171833971#p171833971 ?
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 15 Juin 2008 22:40

Est ce que je peux avoir la qualité d'un sherbourn (que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter) ou d'un atoll (que j'aime bien) avec 5 canaux ?
Quelqu'un a déjà comparer ?
Le montage d'un tel ampli est compliqué lorsque l'on a très peu de connaissance en électronique ?
Avatar de l’utilisateur
samsamir33
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:36
  • offline

Message » 16 Juin 2008 9:26

Si tu montes un truc du style Gemincore ou UCD : non, ce n'est pas difficile. Il suffit de cabler et de mettre en boitie. Par contre si tu attaques un ampli où il faut faire les PCB, acheter les compososants, tout souder, mettre en boitier et éventuellement....dépanner, un minimum de connaissances "pratiques" je dirai sseraient le bienvenu.
Mais ce n'est que mon avis. :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 16 Juin 2008 9:55

J'aimerais bien me lancer mais je n'ai jamais écouter un ampli DIY donc ça me fait peur de me retrouver avec un ampli très différents d'un atoll ou encore un sherbourn dont tout le monde dit du bien (je n'ai pas encore pu l'écouter)
Surtout que je l'utiliserais en HC mais aussi en hi-fi.
Avatar de l’utilisateur
samsamir33
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:36
  • offline

Message » 24 Juin 2008 23:14

breizheau a écrit:Si tu montes un truc du style Gemincore ou UCD : non, ce n'est pas difficile. Il suffit de cabler et de mettre en boitie. Par contre si tu attaques un ampli où il faut faire les PCB, acheter les compososants, tout souder, mettre en boitier et éventuellement....dépanner, un minimum de connaissances "pratiques" je dirai sseraient le bienvenu.
Mais ce n'est que mon avis. :wink:


+1
realise d abord un ampli stereo avec ces modeles tu verra c est tres facile et c est deja tres tres bien, et ce n est pas tout a fais le meme prix quel les marques que tu site ( bonne au demeurant) ...
je voulais acheter un sherbourn et finalement un gemincore trone chez moi et il chante comme un "grand" un tres tres grand !!! :mdr:
une fois realise tu peut facilement le transformer en 5 ou 7 voies si tu le prevoie au depart ..
par contre ton budget est trop short pour du gemincore (il est short aussi pour de l atool ou sherbourn) , ce sont des amplis qui se comparent a des modeles plus eleves que ceux que tu site .
de plus si tu concois un ampli hifi il ferra tres bien du HC le contraire n est pas forcement vrai .

en dernier : c est vraiment une emotion fantastique d entendre sortir du son d' "une boite" que l on a realiser soit meme c est aussi et surtout ca le DIY ....
fred
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Juin 2008 13:29

En fait quand j'ai donné mon budget de 1000 à 1500 euros c'est pour un ampli d'occasion mais je vais me renseigner sur un gemincore en deux voix et a faire évoluer avec le temps.
Merci pour vos conseil.
Avatar de l’utilisateur
samsamir33
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:36
  • offline

Message » 25 Juin 2008 18:13

dans ce budget, un Atoll AV500 5x80w moins de 1000€, ou AM80+AV80 voire AM100+AV100 ça tient encore. Ok ce n'est pas du DIY, mais on peut quand même leur changer les condos de liaison et by-passer les condos de filtrage et de découplage par des p'tits plastiques. :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message