Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Lecteurs Blu-Ray

COMPARATIF PS3 / YAMAHA DVDS2700

Message » 13 Sep 2008 9:08

Donc voila je viens de recevoir mon nouveau lecteur dvd yamaha 2700.je tenais à vous faire profiter du comparatif que je viens d effectuer entre le yamaha 2700 et la playstation 3.
Je ne comparerai donc pas la partie bluray de la ps3.CECI EST UN COMPARATIF QUI SE VEUT LE PLUS OBJECTIF POSSIBLE.
donc c'est parti !

FINITION:

les 2 finitions respectives sont sombres et épurées,mais au niveau qualité des plastiques et de l'assemblage on voit clairement la différence à l'oeil nu.on sent qu'avec le yamaha on a affaire à du solide !Les touches sur la façade de la platine sont bien définies .quand à la ps3 le design n'est pas courant (normal c'est une console de jeux au premier abord !) .
YAMAHA DVDS2700 : 9/10
PLAYSTATION 3: 7/10

CONNECTIQUE :
La ps3 est limitée sur ce terrain avec seulement une sortie hdmi et une sortie optique..le yamaha dispose d'un port hdmi ,un yuv ,une sortie stéréo analogique et une sortie analogique 5.1,il est aussi doté des sorties optique et coaxiale,tout ceci en plaqées or.
YAMAHA DVD 2700 : 9.5/10
PLAYSTATION 3 : 5.5/10

VIDEO:
testé en 720p et 1080i
C'est sur ce terrain que la ps3 est très réputée:images douce et sans fioritures,définition précise et upscaling de qualité.le yamaha quant à lui possède une image plus directe ,plus punchy.les deux platines se débrouillent formidablement bien.leurs image respective est différente mais je ne peux pas dire que l'une d'entre elle bat à plate couture l'autre.
j'ai remarqué néanmoins quelques petites différences à savoir une colorimétrie plus dense,plus réelle sur le yamaha et moins de bruit de compression sur les dvds mal encodés,arrières plans plus nets.possibilté de triturer l'image sur le yamaha avec une multitude de réglages,la ps3 possède elle aussi des réglages mais uniquement sur la partie réduction du bruit.donc je pencherai pour un léger avantage pour le yamaha mais les deux images sont de très haute volée.
YAMAHA DVDS 2700: 9.5/10
PLAYSTATION3 : 9/10

AUDIO:
Alors là c'est le jour et la nuit :pour la partie cd je ne sais même pas si ca reste possible de comparer.Ce n'est pas non plus ce qu 'on attend d'une ps3 donc je ne tiendrais pas compte de la partie hifi dans ma notation Son plus aèrien et cristallin sur la platine yamaha.une dynamique qui n'à rien à voir non plus.pour la parie dvd,la différence est encore bien nette,la ps3 à beaucoup moins de dynamique,elle reste contenue dans les effets,les micro évènements sont bien plus présent sur le yamaha.le moindre petit bruit métallique ou aigu est largement mieux repésenté sur le yamaha ,et la ps3 reste sur un aspect plus modéré ,elle ne sort pas des sentiers battus.Pour résumé pour la ps3 :les sensations sont là mais l'émotion est moins présente.Les voix sont plus claires et tranchantes sur le yamaha .La spatialistation des effets est aussi meilleure.
YAMAHA DVDS2700 :9.5/10
PLAYSTATION 3 :6.5/10

ERGONOMIE:

Bien mieux sur la ps3 avec une réactivité plus importante sur les menus et sur les divx(presque 10secondes pour lancer un divx sur le yamaha).
un port usb très intéressant qui fait défaut sur le yamaha.une possibilité d'aller à n'importe quel moment du film (pour les divx) et menu en transparence sur la ps3.
Menu plus djeun's sur la ps3 entièrement personnalisable.
J'ai aussi testé quelque dvd+/-r sur les deux platines pour connaitre leur tolérances.chacune des deux ont montere des faiblesses:la ps3 supporte mal les rw ayant déja vécu quelques péripéties.le yamha,lui s'est bloqué sur un menu d'un dvd-r,en bref les deux sont loin dêtre des modèles de tolérance,sachant que certaines platines très bonmarché acceptent cds dvds sans problèmes.
YAMAHA DVDS 2700 :6.5/10
PLAYSTATION3 :8/10

AUTRES :
points négatifs pour la ps3 qui la résume bien:bruits de la ventilation,chauffe et consommation.
à contrario le yamaha est aux antipodes de tout cela.
YAMAHA DVDS2700 :9/10
PLAYSTATION 3 :5/10

VERDICT FINAL (je rappelle que je note uniquement la partie dvd -cd-divx mais pas le bluray..

YAMAHA DVDS2700 :8.5/10
PLAYSTATION3 ;7.5/10
Deux platines très différentes.Pour résumé les deux possède un traitement vidéo de haute qualité .si vous chechez l'essentiel à savoir le son pur et la qualité vidéo qui va avec foncez sur le yamaha.si vous préférez l'évolutivité et la polyvalence la ps3 s'impose naturellement.
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 15 Sep 2008 9:47

Ok Merci pour ce CR.

Moi j'aurais une question concernant l'audio. Peux tu nous dire si la Yamaha décode en interne les nouveau format HD, et avec quelle qualité elle restitue via les sortie analogique 5.1

Merci
Messiah_94120
 
Messages: 84
Inscription Forum: 28 Aoû 2008 9:16
  • offline

Message » 15 Sep 2008 9:51

Messiah_94120 a écrit:Moi j'aurais une question concernant l'audio. Peux tu nous dire si la Yamaha décode en interne les nouveau format HD, et avec quelle qualité elle restitue via les sortie analogique 5.1

C'est un lecteur DVD... :roll:
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2008 21:46

Oui mais à la décharge de Messiah_94120 c'est vrai aussi qu'on est dans la section Haute Définition donc .... ce C.R est il bien à sa place ?
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 19 Sep 2008 15:42

Non ! :D

C'est d'ailleurs bizarre de comparer ces 2 produits ! La PS3 est un console de jeu ( à l'origine ) doublé d'une centrale multi-média, triplé d'un lecteur Blu-Ray / DVD / CD. La 2700 est réputée pour être un lecteur DVD à vocation audiophile, ce qui en fait un très bon lecteur DVD et une platine CD pas si mal. Evidemment la PS3 n'est pas mauvaise non plus en DVD ( son upscale est ( était ) réputé ), le 2700 est un poil mieux. Côté CD, il enterre heureusement la PS3 dont ce n'est véritablement pas la vocation. Mais si PS3 fait tou ce que fait le 2700, elle fait aussi beaucoup, beaucoup plus de choses. Et moi qui possède une 2700, je prendrais bien un PS3 comme lecteur Blu-Ray, comme centrale multi-média pour mes photos et autres...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 23 Sep 2008 13:16

et tu ne le regretteras pas SYlex :)
BD+internet+multimedia+console+évolution tout ça pour ... une poignée de dollars :lol:
c'est surtout que la ps3 fait ce que ne fait pas le 2700: le BD, et ça change tout le BD :o
pour le DVD et le CD: le 2700 garde sa place ... devant !! toujours devant :mdr:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Sep 2008 5:13

une chose m'intrigue, ça serait interessant de savoir comment notre ami a relié la ps3, vu qu'elle n'a pas de sorties analogiques (audio)...si c'est en numerique, on pourra probablement (comme souvent) conclure à un jolie effet "je viens d'acheter, il faut que j'entende absolument d'enormes differences" ,)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 24 Sep 2008 13:02

placebo ou non, de mon coté je ne changerai pas mon lecteur de CD (vincent) pour ma ps3, en hc sur la ps3 j'ai pu testé chez moi entre pcm et bitstream: y a pas photo non plus, je préfère le bitstream, indifférement hdmi ou optique.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message