Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 283 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

accuphase e213

Message » 17 Nov 2008 23:20

Que ça n'empêche pas les autres de me répondre quand même :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2008 0:07

deuch a écrit:Que ça n'empêche pas les autres de me répondre quand même :)

oui mais moi personnellement je ne connais pas le E213 je possède le E450. :oops:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 18 Nov 2008 0:18

Bon alors grosso modo histoire d'alimenter le topic avec la réponse:

Scaniris a écrit:Coucou,

Et bien ne connaissant les Ariane que de réputation, je pourrais difficilement te renseigner sur l'association avec Accuphase. Concernant la sonorité Accuphase, je la définirais comme dynamique, détaillée et ouverte oui. Par contre pour le chaud.... tout dépend de la source et de l'association, aussi du modèle d'ampli. Il y a des différences notoires entre des amplis classe A (par exemple le E550 en intégré, ou alors les blocs A45 et A60) et les amplis classe AB (E213,350, 450 en intégrés, mais aussi P4100 et compagnie en ampli de puissance).

A mon humble avis, sur des enceintes comme les GKF, il serait tout à fait opportun d'essayer un E550. La classe A c'est divin sur le HR. Divin.

Dared c'est du tube si je ne me trompe pas, aussi passer sur du totor en classe AB ça risque faire une grosse différence.... peut être un peu trop droit pour quelqu'un qui vient du tube. Bon le E213 par contre aura un peu plus de chaleur tout simplement pour une question de performance pure, les Ariane affichent un rendement élevé oui MAIS il y a du HP de grave à faire tourner.... aussi un E213 risque être un peu léger et c'est justement celà qui pourra apporter cette petite chaleur que j'avais à l'époque constaté sur mes 804S, simplement du fait qu'il maitrise moins bien le grave et par conséquent sans que celui ci ne deviennent brouillon, il est un peu plus trainant.

Du coup pour des Ariane je pense plutôt à un 350. Ou sinon et vraiment il faut que tu fasses cet essai, à un E550. Là c'est en intégré l'équivalent (pas loin) d'un couple C2000 + A30. Et la classe A again... sur des enceintes comme les Ariane.... ça doit certainement être une expérience sensationnelle. Peut-être un peu léger.... tout dépend de l'usage que tu en as, un A45 ferait peut-être mieux l'affaire qui sait, à tester.

Donc ce qui est commun à tous les modèles que j'ai pu écouter (E213, E350 que j'ai en plus possédé, E450, E550, P4100, A45, C2110 et puis une écoute C2810 + 2xM6000), c'est le détail, l'ouverture, et le raffinement. Pour les modèles Classe A (y compris les préamplis), on va plus loin sur les timbres et le medium. Pour les modèles classe AB, on va plus loin sur la dynamique, la tenue du grave.

On peut composer ainsi une sonorité adaptée à son écoute et à ses enceintes. J'ai eu de l'Accuphase sur B&W série 800. Et donc maintenant j'ai de l'Accuphase sur des Focal Electra 1037Be. Pas du tout la même écoute. Mais toujours aussi bon à mon goût.

Une chose à essayer également: la Dp500. Pour tester des électro Accuphase en amplification, c'est une excellente source tout simplement parceque très droite et ultra analytique ce qui permet de bien différencier les sonorités des électroniques d'amplification.


J'ajouterais que l'on peut arriver à des mélanges étonnants, par exemple ampli classe AB avec préampli classe A. Les avantages de l'un et de l'autre.... à mi chemin entre du full A et du full AB.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message