Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dejoro, FranckLX, kamuel, Newjack910, Pebeaul, Psymon57, roonie, shawnforever et 447 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon avr 1709 et acoustimass 10 série 2

Message » 20 Fév 2009 5:20

Bonjour,
J'ai changé d'ampli récemment et ai remplacé mon vieux Yamaha par un Denon 1709 et je trouve qu'au niveau basses ça ne ressort pas terrible alors qu'avec le Yam ça donnait.
L'acoustimass 10 série 2 n'ayant pas de RCA pour le sub je dois me contenter des 5 câbles RCA entre l'ampli et le caisson.
Par ailleurs lorsque je règle le volume de chaque enceinte avec la fonction qui va bien sur l'ampli, aucun chuintement ne sort lorsqu'il passe sur le caisson de basse.
Est-ce normal ?
Comment régler l'ampli pour qu'il envoie les basses sur le caisson via les câbles des 5 sorties ?

Merci d'avance de vos réponses.
Dom.
domlob
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:35
  • offline

Message » 20 Fév 2009 12:47

Salut, le réglage devrait être comme sur le Yam. Puisque c'est apparemment un caisson passif relié à l'ampli par 5 câbles HP, il faudrait déclarer dans le paramétrage de l'ampli que toutes tes enceintes sont en Large, qu'il n'y a pas de caisson, et d'envoyer le canal du caisson (LFE) sur les frontales.

sinon, sauf à avoir une contrainte draconienne d'encombrement bien sûr, j'aurais personnellement plutôt changé de marque d'enceintes que d'ampli, mais bon.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Fév 2009 7:42

[quote="mcarre1"]Salut, le réglage devrait être comme sur le Yam. Puisque c'est apparemment un caisson passif relié à l'ampli par 5 câbles HP, il faudrait déclarer dans le paramétrage de l'ampli que toutes tes enceintes sont en Large, qu'il n'y a pas de caisson, et d'envoyer le canal du caisson (LFE) sur les frontales.

sinon, sauf à avoir une contrainte draconienne d'encombrement bien sûr, j'aurais personnellement plutôt changé de marque d'enceintes que d'ampli, mais bon.[/quote]

Ben oui mais le mal est fait... Tant pis.
En tout cas merci pour cette info. J'essaye ça et vous dis ce que ça donne.
@+.
domlob
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Fév 2003 0:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message