Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 384 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 705 avec Z140+Z160 ?

Message » 04 Mar 2009 11:22

Bon hier, j'ai fais plusieurs écoutes sur du Myryad z110 + z140 + z160.
L'auditorium ou plutôt la pièce d'écoute était très clair, des glaces sur le coté droit et des vitres derrière. Chez moi la pièce est beaucoup plus mate.
Nous avons passé en revue (par ordre de passage)
- les ELAC BS 243 : ces petites enceintes se défendent très bien mais dans la situation d'hier je trouvais qu'il manquait de grave
- les KEF XQ 20: c'est beaucoup mieux dans le grave par contre le haut medium sur les myryad avait une dureté dérangeante, surement liée à la pièce d'écoute. Beaucoup de détails. J'aime bien malgré cette dureté.
- Les Paradigm studio 20 : bien, rien à reprocher mais pas enchanté non plus
- Les Prac response sc1 : ces enceintes sont minuscules, esthétiquement pas à mon gout mais alors le son...quel son. Par rapport aux autres enceintes, le médium est derrière la scène sonore, l'aigu est peut être en retrait mais c'est très naturel. Le prix est plus du double de la petite Elac
- les monitor audio gs 10 : les enceintes était à peine sortie du carton, donc elles n’étaient pas du tout rodées. L'analyse du tweeter est chirurgicale, j'aime bien mais l'HP medium/grave n'étant pas rodé était en retrait. Difficile donc d'être objectif sur cette enceinte. Apparemment elle a du potentielle en analyse, typée monitor

On repasse sur les KEF, les électroniques sont chaudes et surtout on met le z160 sur la partie basse et le z140 sur la partie aigue. L'écoute est autre. Tout est bien. La dureté citée plus haut a disparu. Les timbres sont très jolis, l'aigue scintille. La spatialisation est immense. Mais le prix est hors de mon budget (1800 euros et des poussières).
Du coup le vendeur me propose de repasser sur les Elac mais sur la version BS 244. J'avoue qu'avec cette enceinte le mariage avec Myryad est très beau. Une précision dans l'aigue que je n'avais pas rencontrée sur les autres enceintes, des beaux timbres, peut être un peu à l'avant mais précis. Le grave est beaucoup plus présent que les bs243 même s'il n'est pas abyssal. Le prix,1350 euros, se situe dans mon budget supérieur. Je laisse un chèque de caution et les voilà chez moi en prêt pour 1 semaine.
à suivre
FoUnChY
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Nov 2005 22:28
  • offline

Message » 04 Mar 2009 14:44

Comme quoi les écoutes sont capitales : je n'aurais pas misé un caramel sur le mariage MYRYAD/ELAC !
Bonnes écoutes à toi !

Et un sérieux coup de chapeau au revendeur qui a accepté de te prêter des enceintes car même avec un chèque de caution ce n'est pas monnaie courante...

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Mar 2009 18:29

yijing a écrit:Comme quoi les écoutes sont capitales : je n'aurais pas misé un caramel sur le mariage MYRYAD/ELAC !


A la réflexion ça faisait une raison de plus d'essayer :D :lol:

Sinon l'ami founchy a fait de bonnes écoutes et a choisi, c'est parfait :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Mar 2009 14:46

yijing a écrit:
Et un sérieux coup de chapeau au revendeur qui a accepté de te prêter des enceintes car même avec un chèque de caution ce n'est pas monnaie courante...

:D


C'est vrai que pour ca mon revendeur est tip top, surtout qu'il me le propose systématiquement....mais bon il sait aussi que souvent le prêt se transforme en achat :D
FoUnChY
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Nov 2005 22:28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message