Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli et 340 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Du son via HDMI sur l'ampli Cambridge audio 540R V3 ?

Message » 30 Mar 2009 22:51

Bonjour à vous , cher lecteurs qui connaissez mieux que moi cet ampli. (enfin j'espère !)
J'ai reçu ce nouvel ampli, et j'en suis bien content :D ... mais:
Je sais bien que le 540 R V3 ne décode pas les formats hautes définition du son multicanal DD true HD etc ...
Et je pensais me passer de mes cables coax ou optique, pour faire transiter les son stéreo ou DD/DTS 5.1 par l' HDMI. Mais là , non, j'ai dû rebrancher mes cables numériques audio habituels ... Car rien n'arrive, pas de trace d'entrée sonore dans l'ampli (l'affichage des entrées par canal est vide),alors que je suis en position DVD, juste en branchant le HDMI entre l'ampli et le lecteur (dvd99 de la même marque). Malgrès les options choisie sur le dvd (ou meme ma ps3...) pour envoyer du son via HDMI, et l'ampli réglé en reception son sur "numerique" (sinon c'est analogiue ... j'ai aussi essayé au cas ou , mais non rien.) Aussi , dans les options de l'ampli, l'entrée HDMI est routée sur la selection DVD ...
Donc si quelqu'un pouvais soit me confirmer que l'ampli ne receptionne rien du son qu'on lui envoi via l'HDMI, ou sinon , une manip que j'ai ratée ? Sur d'autres amplis, l'entrée HDMI permet de recevoir en plus des images, de la stereo, du DD, dts et aussi du DDHD/DTSHD bien sûr. (Onkio par expl) Les entrée HDMI ne seraient elles là juste que pour et dispatcher 2 entrée en une sortie ? (et upscaler accessoirement) ben mince.
Merci de vos lumières sur cette interrogation qui me chagrine.

@+
et n'hésitez pas à m'informer des truc bêtes que je ne connais pas encore ... :( je débute un peu en HDMI.
levrainono
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Mar 2009 22:25
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 31 Mar 2009 13:15

Les prises hdmi des amplis cambridge ne véhiculent que la vidéo (pour faire air comme un commutateur vidéo), le son devant être véhiculé par câble coax ou optique.
Donc ton problème n'en est pas un, c'est une limitation des actuels amplis de la marque.
zaack77
 
Messages: 95
Inscription Forum: 05 Fév 2006 15:14
  • offline

Message » 31 Mar 2009 21:33

Merci de pour cette triste réponse, c'est juste un commutateur effectivement. (je l'ai lu dans des characteristiques, cachées !) ça confirme que ... j'ai pas forcement fait le meilleur choix, quoi que, je suis content du résultat sonor quand même :-) Encore merci. tcho
levrainono
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Mar 2009 22:25
Localisation: strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message