Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, ludo9159, MB-Premier, mikematrix, pasender, Schtroumfmovie et 410 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX SR507 => réglage/commutation HDMI

Message » 18 Aoû 2009 10:42

Bonjour,

je viens de rentrer de mes vacances et j'ai décidé de configurer les entrées HDMI de mon ampli Onkyo 507.
Jusqu'à maintenant, j'avais connecté à mon plasma LG les devices suivants ( 2 ports HDMI):
- Le Cube de Csat sur HDMI1
- HDX1000 (Network media tank) sur HDMI2

Je me suis dit, vu que le Onkyo à la HDMI in et out, j'ai juste à connecté et c'est parti!
J'ai donc mis mon HDX1000 sur DVD/BD (HDMI1) et le démo csat sur CBL/SAT (HDMI3).
Le problème:

- j'allume l'ampli et séléctionne l'entrée HDMI3 par exemple. Ca fonctionne bien, sauf que je dois absolument si je mets un mp3 ou autre, appuyer sur receiver avant, pour pouvoir gérer les différentes ambiances (music mix studi, neo6 etc....). La meme chose se produit avec le démo.
- Si j'utilise le HDX1000 et qu'ensuite j'éteins l'ampli et le HDX1000, impossible de regarder csat avec le démo = c'est comme si le sélécteur HDMI de l'ampli figeait sur le HDX1000 une fois éteint. En fait, le dernier device utilisé sur la TV via l'ampli, sera le seul device reconnu.

Mes questions:
- est il possible d'utiliser l'un ou l'autre des devices connectés à l'ampli via HDMI, sans allumé l'ampli lui meme ?
- est il possible de gérer les différentes ambiances via la telco sans devoir appuyer sur Receiver à chaque allumage (sinon telco inopérante).

Je pensais que cela allait faciliter la vie de ma femme, à ne pas basculer entre hdmi1 et 2 de la tv elle même, et que l'ampli gérait lui meme cette commutation, mais il semblerait que non. Bref, help required pls !
lemonhead
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:25
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 12:07

- est il possible d'utiliser l'un ou l'autre des devices connectés à l'ampli via HDMI, sans allumé l'ampli lui meme ?

Pas sur le 507, il n'a pas cette fonctionnalité.

- est il possible de gérer les différentes ambiances via la telco sans devoir appuyer sur Receiver à chaque allumage (sinon telco inopérante).

A priori oui, je n'est pas rencontré de problème a ce niveau.

Si j'utilise le HDX1000 et qu'ensuite j'éteins l'ampli et le HDX1000, impossible de regarder csat avec le démo = c'est comme si le sélécteur HDMI de l'ampli figeait sur le HDX1000 une fois éteint. En fait, le dernier device utilisé sur la TV via l'ampli, sera le seul device reconnu.

A priori oui il faut que ton ampli soit allumé pour gérer le démo (si j'ai bien compris ^^)
Don_Sati
 
Messages: 148
Inscription Forum: 27 Mar 2009 12:14
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 12:07

à la question 1 :
NON, si l'ampli est en veille ou éteint, aucun signal ne peut en sortir, donc dans ton cas pas d'image sur la télé

à la question 2 :
Si j'ai bien pigé, pour activer une fonction de l'ampli avec la télécommande, il faut toujours que tu appuies sur la touche "Receiver" au préalable ?

Bizarre... normalement la touche "Receiver" sert avant tout à se recaler sur l'ampli si on utilise sa télécommande pour contrôler d'autres appareils à côté :-?
et nul besoin d'allumer l'ampli pour utiliser un autre appareil avec la télécommande de l'ampli !

désolé pour ta femme, c'est vrai que c'est pas simple, d'autant que l'HDMI (à part avec le "CEC") ne gère pas la commutation auto comme c'est possible avec les Peritels !
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 13:36

pour la question 2, en fait, il n' a que la touche volume qui est opérante.
Tant que je n'appuie pas sur Receiver, je ne peux pas par ex, changer de listening mode (l'appui sur receiver ne se fait qu'une seule fois pour pouvoir activer les fonctions).
Avez vous le même pb ?
question subsidiaire: est ce que le dts hd - true hd passe la liaison optique ou seulement par le cable hdmi ? car au pire, je peux reconnecter mes devices à la tv, et connecter la tv à l'ampli ou bien mon hdx1000 par le cable optique ???

Edit* : si je regarde le sat via l'ampli, est que j'éteins l'ampli, je continue d'avoir l'image et le son par la tv, ampli éteint. Donc, l'ampli gère les hdmi en pass through même éteint. Par contre si je souhaitre basculer sur le hdx1000, je dois obligatoirement rallumer l'ampli, et basculer sur l'autre entrée hdmi.
lemonhead
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:25
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 15:27

les formats Dolby TrueHD et DTS HD ne passent que par l'HDMI, la bande passante n'est pas assez grosse en liaison SP/DIF Optique
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 17:18

Edit* : si je regarde le sat via l'ampli, est que j'éteins l'ampli, je continue d'avoir l'image et le son par la tv, ampli éteint. Donc, l'ampli gère les hdmi en pass through même éteint. Par contre si je souhaitre basculer sur le hdx1000, je dois obligatoirement rallumer l'ampli, et basculer sur l'autre entrée hdmi.


:o :o :o
t sur ???

je test ce soir !!! mais justement pour moi le 507 n'a pas de pass through...

ou alors j'ai mal lu le manuel !
Don_Sati
 
Messages: 148
Inscription Forum: 27 Mar 2009 12:14
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 11:43

hello Don Sati,

alors tu as pu tester ? je confirme le fonctionnement du HDMI en pass through, ampli éteint, sur le dernier hdmi utilisé.

Edit: j'ai revérifé mes connexions:

je n'ai laissé branché que le HDX1000 en HDMI sur l'ampli, avec un retour vers la TV en HDMI.
Bizarrement, j'allume mon device, mais l'ampli ne répond plus :o , impossible de l'allumer par la telco !
J'allume par l'interrupteur, et là, j'ai l'image mais les réglages des listening modes sont inopérants quand j'appuie dessus (meme pas la LED rouge qui s'allume).
J'appuie alors sur Receiver et là, j'arrive à naviguer entre les différentes modes.
Y a t-il possibilité d'un pb avec les entrées/sorties HDMI de l'ampli lui même ?
A savoir que ca me l'a fait sur le démo csat aussi, avec un autre cable.

Edit 2: je fais un test d'un film avec du DTS HD: ca se lance mais impossible de choisir un mode d'ecoute comme énoncé ci dessus.
Le probleme final est que je narrive plus à commander l'ampli tant que je ne rappuie pas à chaque fois sur Receiver (là, je n'arrive meme pas à l'éteindre!!!)
Vu que j'ai mis en place els connexions HDMI plusieurs semaines apres la mise en place de l'ampli, est ce que je devrais refaire toutes les étapes de config audio avec le micro ?
lemonhead
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message