Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli, safe et 353 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO TXSR607 + SAMSUNG 40B550 PAS DE SON !!!

Message » 06 Sep 2009 22:29

BONJOUR
JE VIENS DE BRANCHER MA TV A MON AMPLI AVEC UN CABLE HDMI.J AI L IMAGE DE LA TV MAIS PAS LE SON !!
DOIS JE BRANCHER UN AUTRE CABLE POUR AVOIR LE SON AVEC LA TV ???
MERCI
JEROME
jerome59115
 
Messages: 37
Inscription Forum: 06 Sep 2009 22:23
  • offline

Message » 06 Sep 2009 22:33

Oulala jerome du calme 8) Précise ce que tu as et comment ils sont branchés : ton image vient d'où? tu veux le son où ça sur ta tv? sur ton ampli?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 06 Sep 2009 22:44

Ampli Onkyo TX SR607 + enceintes energy
LCD SAMSUNG 40B550 relié a l ampli par HDMI (HDMI 1 pour la tv et HDMI OUT sur ampli)
Lecteur Bluray samsung BD P3600 relié a l ampli par HDMI
Nintendo WII relié a l ampli avec les connectiques classiques

j ai du son avec le bluray et la nintendo mais lorsque je me place sur la tv, je n ai plus de son !

je trouve aussi que le volume sonore sur le bluray est assez faible ...

aidez moi svppp
jerome
jerome59115
 
Messages: 37
Inscription Forum: 06 Sep 2009 22:23
  • offline

Message » 06 Sep 2009 22:52

Donc je supose que ta tv reçoit l'image d'une antenne hertzienne et cela doit être dans ce cas c'est à dire quand tu regardes tes chaines hertzienne que tu n'as pas de son. Donc pour être clair tu as du son et de l'image pour la wii et le lecteur (normal ils passent d'abord par l'ampli qui décode le son et vont à ta tv pour l'image et sans doute le son si tu es en passthrough) et une image et pas de son quand tu regardes ta tv (normal le son et l'image arrivent par ton cable hertzien directement sur ta tv sans passer par l'ampli).
Si j'ai bon dans maes explications il te reste à acheter un cable optique pour faire transiter le son de ta tv à l'ampli. :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 06 Sep 2009 23:04

Un grand merci pour ton conseil Manitao !!!je vais acheter un cable demain matin

Je suis novice dans ce domaine . Ton explication est claire et semble excellente !!!

Si je peux profiter encore une fois de ton savoir j ai une autre question :

lorsque j augmente le son de lampli je constate une difference sur le chiffre indiqué sur l affichage de la tele et celui de l affichage sur l ecran de l ampli !! plus j avance dans le son et plus ce decalage est important.

a noter que lorsque je suis dans le menu setup de l ampli et que j utilise l affichage tv pour naviguer dans ce menu, sur l image en arriere plan c est nickel mais j ai un petit encadré avec le nom de l ampli qui s affiche et c est la aussi que je constate un decalage

je pense que cet encadré est propre a samsung ... il reprend le nom de l ampli ...
Merci
jerome
jerome59115
 
Messages: 37
Inscription Forum: 06 Sep 2009 22:23
  • offline

Message » 06 Sep 2009 23:13

Pour le décalage si c'est juste une histoire de chiffre qui s'affiche ce n'est pas grave c'est ton osd qui est pas synchro. un petit conseil avant d'acheter vérifie que tu as bien une SORTIE optique sur ta tv et que ta tv gère le dolby digital + si tu reçoit les chaines hd mais il me semble que c'est une tv récente donc pas de problème ,je crois que samsung a fait des mises à jour de logiciel, va jeter un oeil dans le topic de ta tv (section écran plat):idee: :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 06 Sep 2009 23:28

j ai par ex TF1HD dolby digital +

Tu places les bons mots sur mon pb !! c est un probleme de synchro. Lorsque je suis sur le menu SETUP et que j utilise l affichage TV pour la navigation dans ce menu de l ampli, le son progresse a la meme vitesse sur l affichage osd. En revanche l encadré qui s affiche aussi bien sur tv que sur ce menu affiche lui un decalage. peut on desactivé ce petit encadré car c est assez troublant ?cet encadre est une fonction de samsung et non de l ampli si j ai bien compris ?

autre point = Lors de mon premier essai bluray, je trouve que le son n etait pas si puissant alors que j ai 5 enceintes 100 W et le caisson 200 W. est ce un reglage a faire ?

Mille merci
jerome
jerome59115
 
Messages: 37
Inscription Forum: 06 Sep 2009 22:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message