Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TNT PAR SATELLITE

Message » 23 Nov 2009 8:13

Bonjour,

je suis en train de me renseigner pour passer à la TNT par satellite (hé oui, dans mon désert français, il n'y a pas de réception par antenne rateau), et je me rends compte qu'aucun démodulateur n'offre de sorties HDMI. Donc, ma réception ne peut donc qu'être en SD pour le moment. Pourra-t'on espérer un jour la sortie de démodulateurs avec sortie vidéo numérique, ou ma seule solution pour sortir du 1080p passe t'elle par l'acquisition d'un ampli HC qui se chargera de l'upscaling?
Merci de me répondre et à bientôt,
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 23 Nov 2009 8:59

Les décodeurs des offres FRANSAT et TNTSAT (Canal+) disposent à ma connaissance d'une sortie HDMI.

Attention à bien prendre un décodeur compatible HD.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

état des lieux

Message » 23 Nov 2009 10:36

Perso, j'ai deux démos et une parabole tournante :
un Humax qui capte -en français :
- ce qui est en clair -et en SD sur AB3 : A2, FR3, Arte SD, Fr5, LCP.
- ce qui est en clair sur les autres sat (dont la hd) dont BFM tv sur Astra, Tv5 monde (deux sources décalées), Mont Blanc, Demain, et Arte hd d'origine allemande (en français, mais pas tjs)
- et ne capte pas Tf1, M6, et le reste de la tnt non mentionné avant.
L'image est somptueuse sur A2 ou Arte, ou toute chaine ayant une version hd, le signal transitant par mon vieillissant (4 ans) ampli Philips qui upscale tout en 1080i (format d'émission de la vraie hd de chez hd, mais pas des chaines allemandes, dont Arte, seulement en 720p).
On ne redira jamais assez combien la différence est minime avec l'upscale hd que font les chaines elles-mêmes quand leur source n'est pas hd, ou qu'ils repassent des enregistrements faits à l'économie (la fête à Berlin, une cata absolue sur A2 SD en comparaison de ce qui passait sur les chaines 1 et 2 allemandes, bientôt grauites aussi en 720p).
- Et pour le reste .... il reste Orange (gratuit, démo ivoire fourni avec l'abo adsl pour ceux qui n'y voient rien en tnt raz du sol)
Ici Orange ne passe pas par mon ampli, et ça se voit! Je n'en dirai pas plus, puisque je ne regarde guère, puisque ces chaines tiennent à ne pas se faire voir de tous sur le sat. Fonctionne sur Astra (faut donc pas oublier de mettre l'antenne là-dessus, ensuite on met son déco Humax en veilleuse avant d'allumer celui d'Orange, monté "en cascade", et bénéficiant du même signal). Dernier truc vu ... la qualif du Onze tricolore, c'est tout dire!!!
Note : je ne reviendrai pas à une antenne fixe tant qu'on trouvera des moteurs, c'est fou ce qu'il y a à voir hors du pré hexagonal, et y compris dans ce pré!
Les deux démos fournissent la sortie hdmi, il ne doit plus guère en exister sans.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 23 Nov 2009 13:07

Si tu veux la TNT par sat en HD, tu n'as que 2 choix :

- Soit acheté un démo HD labellisé "TNTSAT" ou "FRANSAT"

- Soit utiliser tes propres démos avec une certaine cam surnommée la diablesse :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message