Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Sony VPH 1271 QM

Message » 09 Nov 2009 14:57

not applicable ==> ca veut dire que tu es en mode normal pas en mode test

pour passer aux reglages
appuyer sur test 5s
puis ^ pour valider
puis < > et confirmet le rest factory par ^

apres seulement tu pourras demarrer les reglages

si tu en a besoin j'ai le manuel du 1270 c idem a tres peu de choses pres
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline

Message » 10 Nov 2009 11:00

hathor007 a écrit:not applicable ==> ca veut dire que tu es en mode normal pas en mode test

pour passer aux reglages
appuyer sur test 5s
puis ^ pour valider
puis < > et confirmet le rest factory par ^

apres seulement tu pourras demarrer les reglages

si tu en a besoin j'ai le manuel du 1270 c idem a tres peu de choses pres


Bonjour hathor007,

Merci de ces renseignements, je ne sais plus trop, si j'ai suivi ces consignes, je n'ai pas retouché aux réglages depuis, je continue de visionner dans mes conditions... :oops:

Je vois que tu es en Bretagne également, si tu t'aventure vers la pointe du Finistère, fais moi signe, un échange en "live" sur mes réglages serait formateur :wink:

Merci encore
Blake29wood
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Sep 2008 8:36
  • offline

Message » 10 Nov 2009 11:10

peut etre un jour...

j'ai une page sur la procedure de reglage du 1270
quasi identique
http://www.cinetson.org/phpBB3/tritubes ... 18608.html
++
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline

Message » 14 Nov 2009 11:27

qu'est-ce qui te stresse? là je viens de tout relire et je comprends pu...

Ton image blanche de préchauffe déborde? C'est normal (sauf si elle déborde de 1 mêtres de chaque côté).
Tu n'utilises pas 100% des tubes (car ils ne sont pas rectangulaires à angles bien droits), donc ça sort fatalement, surtout en haut et en bas, mais aussi, dans une moindre mesure, à G et à D.


Facile à vérifier:

- regarde normalement un film.
- mets des lunettes de soleil, et regarde en face, dans les tubes
- l'image projetée doit occuper une grande surface du tube, et laisser max. 1 cm sur les bords. Si c'est le cas, c'est OK
- Si l'image occupe une petite partie centrale du tubes, c'est pas bien, et tu as des optiques inadaptées. je parle d'optiques et non des "spacers" ou rondelles. C'est aussi possible, car ces projos étaient, en option, dispos avec différentes optiques.

tu peux pas nous faire ceci :
- Brightness baissé, Contrast baissé
- pendant un film, tu fais une photo regardant les tubes, par les optiques

on te dira ce qu'on en pense :wink:
GregX1
 
Messages: 256
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:22
  • offline

Message » 12 Déc 2009 20:44

GregX1 a écrit:qu'est-ce qui te stresse? là je viens de tout relire et je comprends pu...

Ton image blanche de préchauffe déborde? C'est normal (sauf si elle déborde de 1 mêtres de chaque côté).
Tu n'utilises pas 100% des tubes (car ils ne sont pas rectangulaires à angles bien droits), donc ça sort fatalement, surtout en haut et en bas, mais aussi, dans une moindre mesure, à G et à D.


Facile à vérifier:

- regarde normalement un film.
- mets des lunettes de soleil, et regarde en face, dans les tubes
- l'image projetée doit occuper une grande surface du tube, et laisser max. 1 cm sur les bords. Si c'est le cas, c'est OK
- Si l'image occupe une petite partie centrale du tubes, c'est pas bien, et tu as des optiques inadaptées. je parle d'optiques et non des "spacers" ou rondelles. C'est aussi possible, car ces projos étaient, en option, dispos avec différentes optiques.

tu peux pas nous faire ceci :
- Brightness baissé, Contrast baissé
- pendant un film, tu fais une photo regardant les tubes, par les optiques

on te dira ce qu'on en pense :wink:


Bonsoir et merci aux courageux qui suivent mes laborieuses aventures dans le monde du TT.

J'ai pris des photos, mais cela ne donne rien :cry: :x Par contre avec les lunettes, l'image n'occupe pas la surface totale du tube...il y a beaucoup de marge autour.

Les tubes ne sont pas ceux d'origine, il me semble que d'origine ce sont des tubes de 7 pouces, et ils ont été changer pour du 8 pouces...enfin je sais qu'ils ont une taille supérieure à ceux d'origine.

@+,
Blake29wood
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Sep 2008 8:36
  • offline

Message » 13 Déc 2009 11:43


Les tubes ne sont pas ceux d'origine, il me semble que d'origine ce sont des tubes de 7 pouces, et ils ont été changer pour du 8 pouces...enfin je sais qu'ils ont une taille supérieure à ceux d'origine.

@+,


houla, totalement impossible cela :D les tubes font forcement la taille des tubes d'origine, car le chassie n'est tous simplement pas assez grand pour mettre un 9" dans un 8" (ton projo est un 8")

par contre, il est possible que ce soit des 07 MP a la place de 07 MSP ou vice versa
duncan
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
Localisation: près de la 3 monts
  • offline

Message » 21 Déc 2009 15:13

salut
suis pas a pas ma procedure
commence par reset general !!!
il est possible que le proprio precedent ait mal regle les rasters
Dernière édition par hathor007 le 21 Déc 2009 15:15, édité 1 fois.
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline

Message » 21 Déc 2009 15:15

GregX1 a écrit:
Blake29wood a écrit:
asdelove a écrit:Par contre, si je suis le manuel dans l'ordre le premier réglage à effectuer est intitulé comme suit : Adjusting the size and shift of the picture.
Mais pour cela, il faut une liaison RGB dont je ne dispose pas encore, je suis en S-vidéo pour le moment, je ne peux donc pas accéder à ce réglage.

NON 2 fois:

1) le réglage initial se fait... sans aucune source (du moins sur mon 1252 et mon 1272). Donc le RGB n'y est pour rien.

2) laisse tomber la S-Video, c'est de la daube, pas regardable. Il te faut:
- un lecteur DVD sortant en RVB

PAS D ACCORD !!!!!!!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


ou
- un lecteur sortant en YUV +1 boitier qui fait YUV>RVB
ou
- un lecteur "normal" (vieux) sortant en S-Video ou peritel + 1 UP-Scaler sortant en RVB

y a plein de lecteurs Philips qui sortent en YUV ET en RVB
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline

Message » 21 Déc 2009 15:17

duncan a écrit:

Les tubes ne sont pas ceux d'origine, il me semble que d'origine ce sont des tubes de 7 pouces, et ils ont été changer pour du 8 pouces...enfin je sais qu'ils ont une taille supérieure à ceux d'origine.

@+,


houla, totalement impossible cela :D les tubes font forcement la taille des tubes d'origine, car le chassie n'est tous simplement pas assez grand pour mettre un 9" dans un 8" (ton projo est un 8")

par contre, il est possible que ce soit des 07 MP a la place de 07 MSP ou vice versa


oui peut etre des tubes barco
juste la tetine qui differe
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message