Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, BobTocque, drew, Farade, Freemanjazz, Glenn900, gollentz, j_yves, Morganita, oyo, PETER77, Reynaldk et 609 invités

Toutes les enceintes HiFi

achat eceintes 3 voies d'occasion

Message » 10 Jan 2010 17:57

bonjour,
j'enménage bientôt dans une petite maison que j'ai retappé.
Je compte réinstaller dans mon salon (5m par 4m) mon vieux ampli pionner et ma platine cd sony, mais en ce qui concerne les enceintes je dois m'équiper.
J'aimerais donc trouver une bonne paire d'enceintes d'occasion, pour une utilisation "musique" et occasionnelement cinéma.
- Pourriez vous me conseiller quelques bonnes marques car je ne suis pas très caler dans ce domaine?
- La puissance des enceintes doit-elle être propotionnée à la taille de la pièce, en gros est ce que mettre des enceintes trop puissantes et les "sous-exploiter" dans mon petit salon peut endomager la qualité du son?
- Vous me recommanderiez des enceintes 3 voies pour une bonne restitution des sons?

J'ai reperré une paire d'enceintes de marque "Cabasse Jersey" 222 poirier 100 Watt, 91 db 2 voies, est-ce approprié à mes attentes et le fait que ce soit un système 2 voies est-il pénalisant?

Merci pour vos réponses
combine10
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Jan 2010 17:38
  • offline

Message » 10 Jan 2010 21:06

Rangé dans le bon forum :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 10 Jan 2010 23:42

combine10 a écrit:bonjour,
j'enménage bientôt dans une petite maison que j'ai retappé.
Je compte réinstaller dans mon salon (5m par 4m) mon vieux ampli pionner et ma platine cd sony, mais en ce qui concerne les enceintes je dois m'équiper.
J'aimerais donc trouver une bonne paire d'enceintes d'occasion, pour une utilisation "musique" et occasionnelement cinéma.
- Pourriez vous me conseiller quelques bonnes marques car je ne suis pas très caler dans ce domaine?
- La puissance des enceintes doit-elle être propotionnée à la taille de la pièce, en gros est ce que mettre des enceintes trop puissantes et les "sous-exploiter" dans mon petit salon peut endomager la qualité du son?
- Vous me recommanderiez des enceintes 3 voies pour une bonne restitution des sons?

J'ai reperré une paire d'enceintes de marque "Cabasse Jersey" 222 poirier 100 Watt, 91 db 2 voies, est-ce approprié à mes attentes et le fait que ce soit un système 2 voies est-il pénalisant?

Merci pour vos réponses


Bon malheureusement tu n'as pas d'autre choix que de te fier à tes oreilles. Il y a des milliers de marques et il est impossible d'en recommander une. D'autant que tu ne mentionnes ni ton budget, ni le style d'écoute que tu privilégies.

Pour répondre à tes questions, une enceinte n'a pas de "puissance" en elle-même (sauf à être active), c'est un outil passif. Ce que tu appelles "puissance" est le chiffre de la puissance admissible, dont tu n'as à peu près rien à faire à moins que tu envisages de sonoriser un stade, auquel cas il te faut savoir ce que peuvent encaisser tes enceintes.

Oui l'enceinte doit être adaptée à ta pièce mais c'est une question de taille, pas de nombre de voies, etc... En gros, il ne faut qu'elle ne soit ni trop petite ni trop grosse. Ta pièce est de taille moyenne et la majorité des enceintes du marché iront. Ce n'est qu'une question de mariage sonore avec ton ampli, et du résultat d'écoute que tu recherches. Tu peux acheter dix enceintes qui vont te produire dix sons différents.

Deux voies, trois voies, quatre voies, ça ne veut rien dire en résultat d'écoute. Plus il y a de voies plus il y a d'éléments dans le filtre, donc plus c'est compliqué à faire marcher correctement.

Il faut que tu ailles les écouter, idéalement avec ton ampli sous le bras.

Bon courage. :)

JB
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message