Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, credoc, Cyberdom, delennsheridan, dombell, Francois10, gallak, gamerone2008, Gaël, gwendal55, jcre17, jmiforum, Lobito94, ludo3159, papounay, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Poilut66, rere130, Roby28, shenos, Sithodea, subsonic, sylvain-best, ticad, Tommyknockerz99, tony51, Wend et 275 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choix d'un lecteur ou d'un systeme multimédia

Message » 17 Jan 2010 18:18

Bonjour,

Je suis un gros consommateur de TV mais souvent en différé pour cause d'emploi du temps et surtout pour virer la pub.
Voici mon installation actuelle
TV sharp LE700 en 52 pouces
Ampli onkyo SR807
5.1 focal série 800
Freebox avec DD de 30 giga

Mon stockage sur la free est insuffisant et je trouve la qualité insuffisante (moins bien que mon enregistreur dvd sony hdx 710)

Mon objectif est de pouvoir enregistrer la TV (Film, Emission, bref n'importe quel programme) avec la meilleur qualité possible en HD.
Il me faut un gros stockage pour garder un certain nombre de film.
Il faut que la restitution passe par mon ampli et soit de très bonne qualité (grand écran)
Mon ampli lit beaucoup de format donc je souhaite une restitution en 5.1 (DTS ou Dolby peut importe)
Possibilité de partager les fichiers en réseau sur un PC situé dans une autre pièce.
Un double tuner serait un plus.

J'avoue que je suis un peu perdu avec les différents système c'est pourquoi je vous demande de l'aide pour me proposer quelque chose.
Sachant que le critère prix vient après, prime à la qualité pour ne pas regretter.

D'avance, je vous remercie
mand
 
Messages: 51
Inscription Forum: 31 Mai 2009 20:43
  • offline

Message » 21 Jan 2010 19:00

Bonjour Mand,

Je pense savoir ce qu'il te faudrait :idee: : un Home Server VHS-4 Ve-hotech avec l'option module TV (4x tuners TNT HD intégrés)
Tu trouveras une documentation sur le HS ici et sur le module TV ici
Possibilité de programmer l'enregistrement de tout le programme d'une journée de 4 chaines FullHD (ou 18 chaines SD) et pleins d'autres fonctionnalités gérable à distance.
Avec cela, tu rajoutes un NMT sans DD pour te connecter en réseau gigabit à ton HS (RJ45), ta TV (HDMI) et ton HomeCinéma (Audio Optique ou Coaxial), du style WD TV Live, Xtreamer :wink:
Tu peux voir un comparo ici

Bref, tu auras un ensemble top qualité (très performant coté NAS), évolutif, polyvalent et je penses qui correspond à ton besoin. :D

PS: j'ai la même chose chez moi :wink: VHS-44102 + Ampli HC YAMAHA + 5.1 JMLab 908 + TV 55B7000 + FreeBox V4 + WD TV Live + SqueezeBox Duet => que du bonheur :mdr:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message