Bachibousouk a écrit:C'est un gag ou bien ?![]()
Bouzouk
C'était effectivement un gag, qui n'a pas échappé à Julien
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Bachibousouk a écrit:C'est un gag ou bien ?![]()
Bouzouk
Jean-Pierre Lafont a écrit:... ce serait peut-être bien de savoir de combien vous avez besoin d'isoler...
La configuration dans mon profil
Bien sur avant tout cela, il faudra ce définir un niveau de bruit de fond ambiant à atteindre, le but du chapitre sur le noise critérion
Julien
wakup2 a écrit:Pour déterminer l'isolation, il faudrait déjà définir et cartographier les source de bruits environnent comme peut l'être une route ou même notre salle HC et ainsi que les zones "calmes" comme les autre pièces de la maison ou certaine demanderont une isolation certaine comme les chambres.
d-d a écrit:wakup2 a écrit:Pour déterminer l'isolation, il faudrait déjà définir et cartographier les source de bruits environnent comme peut l'être une route ou même notre salle HC et ainsi que les zones "calmes" comme les autre pièces de la maison ou certaine demanderont une isolation certaine comme les chambres.
Faire l'isolation pour toute la maison, il vaut mieux tous raser et re-construire ! le faire pour la pièce destinée au HC ou a la musique sa me paraît déjà énorme....voir même impossible.... sans engager de lourd travaux.
Mais déjà on peux voir comment limiter au maximum les nuisances sonore… non ?
Si j'ai bien suivi, JPL a passé pas mal de temps à définir le niveau maxi que l'installation doit être capable de reproduire. Il a donné la dynamique d'un film.
A partir de là, il me parait possible de calculer le niveau mini du son contenu dans le film qui ne doit pas être masqué par le bruit ambiant.
Si on mesure le bruit de fond dans notre pièce, on doit bien pouvoir dire de combien on doit isoler, non?
wakup2 a écrit:d-d a écrit:wakup2 a écrit:Pour déterminer l'isolation, il faudrait déjà définir et cartographier les source de bruits environnent comme peut l'être une route ou même notre salle HC et ainsi que les zones "calmes" comme les autre pièces de la maison ou certaine demanderont une isolation certaine comme les chambres.
Faire l'isolation pour toute la maison, il vaut mieux tous raser et re-construire ! le faire pour la pièce destinée au HC ou a la musique sa me paraît déjà énorme....voir même impossible.... sans engager de lourd travaux.
Mais déjà on peux voir comment limiter au maximum les nuisances sonore… non ?
Je n'ai pas dit de refaire l'isolation de toute la maison, seulement pour faire l'isolation de la salle HC, il faudra obligatoirement tenir compte de ce qu'il y'a autour, c'est le minimum ! sinon je ne voi pas comment on peut faire pour déterminer une valeur d'isolation, et justement on pourra mieux cibler les travaux d'isolation et mettre juste ce qu'il faut là ou il faut donc faire des économies, parceque le faire au pif.....
|
Retourner vers Correction Acoustique Passive
|