mattera91 a écrit:julien0810 a écrit:madoha a écrit:Glasgow a écrit:
J'ai écouté des 4310 chez Musichall rue des petites écuries il n'y a pas longtemps, restaurées de frais. Sur une configuration proche de la tienne (MX110 et MC60), c'était splendide ! Il faudrait l'appeller pour savoir si il les a encore.
de Music Hall sont vendues...
je l'ai avais aussi entendu sur le systeme mc en comparaison avec des l150 et des rogers ls3a5 et le son jbl m'a vraiment ébloui comparé a ce qui ce vend dans cette marque maintenant
savez
ou mr mattera a comparé ces 4345 par rapport au everest, et si la différence est si importante que ça
et la comparaison entre des 4344 , 4345 et des 4435Celles
-Chez moi, même local, même emplacement, mêmes sources et électroniques
La taille de la scène est majestueuse dans les deux cas, aussi grande, d'ailleurs les enceintes ont strictement la même hauteur vu que la 4345 est un peu décollée du sol (même pas fait exprès
), avec des hauteurs de tweeter différentes en position d'écoute.
Pourtant la proposition sonore est totalement différente et aussi intéressantes dans les deux cas..avec des variantes cependant....
-les 4345 sont plus démonstratives sur les petits détails et plus pêchues dans tous les coins, avec une bande passante plus large, elles descendent mieux tout en gardant une excellente fermeté et une forte capacité d'impacts exemplaires. Elles sont aussi plus directives..Leur pouvoir d'analyse sur tout le spectre est exceptionnel, le détail des instruments est sublime, c'est du au fait que le son semble plus proche, on a la sensation d'être au plus près des instruments et des chanteurs, on voit bien tous les tripatouillages voulus au mixage, on entend parfaitement, les bruits de vêtement, les musiciens qui chuchotent parfois entre eux, même les mouches voler
C'est scotchant, mais elles ne vous laissent pas de répit, c'est une écoute plutôt physique..la sensualité et le rêve ne sont pas de mise, c'est aux antipodes de l'idiophilie, c'est une écoute "d'homme" en quelque sorte..
-L'EVEREST a pour elle un meilleur confort d'écoute, une meilleure ouverture, une meilleure liberté de déplacement et de positionnement dans la salle d'écoute, avec elles on est beaucoup moins figé, c'est plus spatial, tout en étant aussi grand dans les deux cas (interprètes à taille réelle) et même carrément en 3D avec elles, on ressent bien la notion de profondeur, la perspective des salles, l'ambiance du public, bref, la sensation d'être au concert, tout simplement, alors que les autres c'est bien l'instrument de contrôle des prises de son du studio..(on a entendu JOHN LENNON dire très clairement des gros mots par exemple, lors d'une séance de répètition
), sur les EVEREST ce genre de détails qui surprennent ne saute pas aux oreilles, on est dans une autre dimension, on rêve un peu plus...
-Dans les deux cas la liberté d'expression est excellente, ainsi que la sensation de ne pas avoir de limites, du moins avec de la grosse cavalerie derrière..Les deux propositions sonores sont passionnantes, certains optent plus facilement pour les monitors plus démonstratives, d'autres sont plus nuancés et hésitants, d'autres sont des inconditionnels des EVEREST, si on est amateur de musique classique, elles s'imposent naturellement..
Pour votre information, le gars passionné qui a fait la triamplification des 4435 telle que je l'ai décrite, préférait même encore les EVEREST à son système chiadé pour l'écoute des musiques symphoniques qu'il adorait...Mais il ne faut pas croire qu'elles ne sont réservées qu'à celà, elles excellent dans tout ce qui est "live" en fait, ex: le DEED PURPLE "MADE IN JAPAN" est absolument phénoménal sur ces engins, pour l'ambiance de concert, on se sent vraiment DANS la salle, à distance idéale, tandis qu'avec les 4345, on a la tête dans l'ampli MARSHALL sur la scène
-Voilà les différences, après, le prises de son avantagent plus l'une ou l'autre approche suivant les enregistrements, et bien sûr, c'est toujours contradictoire, jamais systématique dans le même sens, ce serait trop simple..