Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: st4rw4tcher et 111 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TNT Satellite sur plusieurs TV ?

Message » 06 Juin 2010 19:03

Bonjour à tous,

Alors voilà, ma famille et moi sommes intéressé en ce moment par la TNT par satellite parce que nous sommes dans une zone où l'on ne capte pas très bien en hertzien.

Malheureusement contrairement à la TNT par antenne râteau, je n'y connais pas grand chose à la TNT par satellite :-? Ce qu'on aimerais c'est avoir la TNT sur 2 TV (voir 3 plus tard) en même temps. Je pense qu'il faut 2 décodeurs satellites non ?

Mais après le truc que je ne sais pas c'est comment faire pour l'avoir sur les 2 TV avec une seul parabole.
J'ai lu qu'il fallait un répartiteur et une parabole avec tête quadro. Mais après je ne sais pas quel type de répartiteur, quel type de câble. Bref c'est le flou total pour moi. Et puis j'aimerai quand même obtenir la meilleure qualité possible, et ce sur les 2 TV.

Bon c'est sûr que ça m'aurait plus arrangé la TNT par antenne râteau, mais le signal n'est vraiment pas bon :roll: On a en plus un ampli et pré-ampli, mais c'est pas la joie.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 06 Juin 2010 19:03

Autre problème, je ne trouve aucun test sur internet de décodeurs satellites, je regarde généralement les test sur http://www.lesnumeriques.com, mais là aucun tests de décodeurs satellites, que des décodeurs TNT par antenne râteau.

Donc il est un peu difficile de se faire une idée précise de la qualité et des fonctionnalités, déjà que les décodeurs par antenne râteau ne se valent pas tous, ça doit être pareil pour les décodeurs satellites, sauf que là, aucun comparatif possible. Et puis je n'aime pas trop acheter à l'aveuglette. Puis est-ce mieux ou moins bien que la réception hertzienne niveau qualité d'image ?

En tout cas le décodeurs devra obéir aux critères suivants :

- compatible TNT HD (donc sortie HDMI aussi)
- double tuner donc possibilité d'enregistrer des programmes en SD et HD, et puis pouvoir exporter les enregistrements vers un disque dur formaté en NTFS
- possibilité de sortir en RGB full range ou YUV (c'est optionnel mais ça m'arrangerait beaucoup :lol: )
- il faut que les matériaux soient d'assez bonne qualité

Donc voilà si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie ce serait vraiment cool :D
Merci :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 07 Juin 2010 1:03

SVP aidez-moi :( ! Je sais que mon message est long :roll: Mais ça me serait vraiment utile d'avoir quelques infos sur la TNT par satellite :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

plusieurs pistes ...

Message » 07 Juin 2010 7:51

mais seulement une par démo et par tv, sauf double tuner!
Il faut en effet compter avec les brides mises par le opérateurs sat tnt gratuite (une fois payé le démo).
- quand on a l'internet Orange (ou autre, je ne connais pas) on a le droit à un démo qui vous offre tout sauf votre Fr3 local
(on rejoue le "22 à Asnières" de Fernando Raynaud). Ca fait un démo gratos - parabole pointée sur Astra 1.
- on peut acheter un démo avec carte gratuite (C+) pointé sur Astra1 (donc le même qu'Orange, donc une antenne sat
à deux têtes suffirait)
- on peut pointer une autre antenne sur AB3, et aura 6 chaines tnt en clair avec un démo sans carte, mais pas en hd.
vous devrez vivre sans Tf1 et M6, et sans hd. La qualité est ceci dit super top, et aucun pb d'enregistrement, vu que c'est de la SD.
- on peut rajouter un démo fonctionnant sur AB3, SD et HD, carte non payante (Aston) et cette fois recevoir la tnt totale

Enquillons les têtes (rappel : l'Hydre de Lerne antique en avait environ 6, pas de progrès donc..) : on peut mettre une tête supplémentaire
sur le mât avec un dispositif permettant de capter deux sats (Astra 1 et AB3), mais c'est limite car c'est une peu le grand écart (de +5° à -19.2).
Il y a aussi des antennes spécialement prévues pour plusieurs sats.
Dans ces conditions on dispose de trois sources indépendantes, dont une tnt non complète. Suffira de tirer des fils vers chaque point de puisage
du signal. Pourquoi faire simple, on se le demande? quelle idée aussi d'être en zône blanche, ou noire ???
-On peut tout aussi bêtement avoir trois têtes sur la même antenne (mais là on simplifie à l'extrême!) mais il faudra de toute façon trois démos (ou un double plus un simple.
"Tu peux jouer tant qu'tu peux payer!" dit un de mes amis à propos des excès de vitesse, ça s'applique ici aussi!
P.S. Une fois parfaitement rompu à l'exercice, on peut envisager de vendre ses compétences dans le domaine labyrintique du PAF!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 07 Juin 2010 19:55

Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'aide un peu mieux à comprendre :wink:

En gros si j'ai bien compris, c'est une tête par tuner ?

Avec ce démodulateur je serais capable de capter toutes les chaînes ou bien ?
http://www.maismoinscher.com/achat//recepteur-enregistreur-tntsat-sagem-dtr94160shd.htm?lt_source=kelkoo

De toute façon je pense qu'il faudra qu'on passe par un pro, mais ça coûte :-? Vaut mieux que ce soit impec' :P
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message